Sauvegarder ses donnée sur DD externe. Quel solutions ?

castelcerf

Membre confirmé
1 Mars 2012
75
2
39
Bonjour, j'aimerai votre conseil pour une solution de sauvegarde.
Avant j'avais un DD de 500go et un DD externe de 1to avec 2 partitions: une de 500go pour time-machine et une autre de 500go pour simplement enregistrer manuellement des données que je ne conservais pas sur mon DD interne.

Aujourd’hui j'ai ajouté un deuxième disque interne un SSD de 480 go surlequel j'ai restaurer mon système via ma sauvegarde time machine.
Mon ancien disque dur interne vas donc me servir à avoir accès à ces donné que je sauvegardai auparavant uniquement en externe sur la deuxième partition du disque de 1to.

Seulement j'aimerai donc désormais sauvegarder de façon automatique ces 2 disques internes.
Quel outils de sauvegarde me conseiller vous ?

Au début je pensais que je pourrais simplement tout faire grace à time machine.
Soit en ayant 2 time machine 1 pour chaque partition correspondant chacun à son disque mais je crois qu'on ne peux pas le faire soit supprimer la partition du disque externe pour n'avoir plus qu'une seule svg de time machine de 1to qui s'occuperai des 2 disques. mais de 1 je ne sais pas comment faire, de 2 j'ai lu que cela pouvait poser des problème lors de restauration...

j'envisage donc plutot de conserver mes deux partitions sur le disque externe de 1to et de continuer d'utiliser TM pour sauvegarder mon SSD avec le systême, et alors trouver un autre outil pour la sauvegarde de l'autre disque.
Mais j'aimerai quelque chose qui tourne en tache de fond de la même façon que time machine. Ainsi sI je branche le disque dur de 1to, hop il sauvegarde automatiquement sans que j'ai rien à faire.
(via TM pour le SSD de 480go et via l'outil à définir pour le DD de 500go)

Vous connaissez un logiciel pouvant faire cela ? Et si oui via quel systeme de sauvegarde ? incrémtaire ? clone ? etc..

Merci pour votre aide.
J'hésite entre :
get backup
super duper
sync folder pro
tri backup

mais je ne suis pas certain qu'ils fassent ce que je souhaite ?
 
Dernière édition:
Bonsoir,

Time machine te permet d'enregistrer sur son disque le contenu de plusieurs dd.
 
salut,


Time Machine + disque externe formaté en HFS+ journalier...

Cdt.

edit : ouai en fait là non je sais pas pas trop
 
Dernière édition: