Sauvegarder ses mails

safi7

Membre confirmé
19 Décembre 2006
94
0
Bonjour à tous,

Je possède un Ibook G4 (Panther) et un MacBook Pro (Léopard), j'utilise "Mail" et mon FAI est Orange.
Je voudrais transférer mes mails et leur contenu dans leur intégralité de l'Ibook vers le Macbook (il y en a 200 environ) mais je ne sais pas comment procéder pour effectuer l'opération en une seule fois.
Le problème est que j'ai effacé les originaux des mails dans ma messagerie Orange.

Existe-t-il une solution ?

Merci d'avance pour les tuyaux.
A+
 
Bonjour

Oui il te suffit de passer par une boite que tu créées, et ensuite tu l'archives :up:
Cela te donne 2 fichiers (mbox et table_of_contents) que tu peux envoyer vers ton autre pomme ou en faire ce que tu veux d'autre ;)

Tu peux aussi les imprimer :D
 
pas sous panther

sous panther sauvegarder le dossier Mail

puis sur le nouveau mac passer par l'option importation dans Mail en pointant la sauvegarde

attention
l'assistant d'import de messages dans Mail demandera si ca vient de logiciel de type entourage , thunderbird, Mail etc
choisir Mail semble la reponse logique
mais non pas toujours
( Mail panther ne passe pas toujours )
si ca passe pas choisir logiciel " autre" et là ca passe

autre combine
passer le compte en imap en pensant à remettre les archives en ligne
et là tout est accessible toutes machines
 
Merci à vous pour ces réponses.
Non, je n'ai pas trouvé "Archiver" dans Panther.
"Pascalformac" peux-tu m'expliquer comment sauvegarder tous mes mails sur l'Ibook ?
Ensuite, sur Léopard, la fenêtre "Importation" de "Importer des BAL" ne propose pas l'option "Autre".
Enfin, je n'ai pas compris tes explications quant à ton autre astuce.

Je te remercie pour ce complément d'infos.
 
oh?
tu ne sais pas sauvegarder un fichier ou un dossier?
..
plusieurs methodes via le finder et parfaitement valable pour le dossier Mail de Panther

copier sur DD externe

ou
menu fichier
créer un duplicata
créer une archive ( ce sera un zip )
 
Merci.

Le dossier contenant l'ensemble de mes mails est-il "Mail" dans la bibliothèque ?
Si oui, je le ferai glisser sur mon DD externe puis l'importerai sur le MBP en essayant les choix "Mail pour Mac Os" ou "Mbox" dans "Importer des BAL".

Encore merci.
 
Aaah effectivement si tu poses la question t'es pas très familier du finder


en passant si tu veux PAS t'embeter
1- tu copies TOUTE ta maison
ou
2- tu clones ton ibook
et tu pourra reintégrer TOUTES tes données
( fichiers persos + Mail , ical , itunes , carnet , mots de passe etc etc voire fond d'écran nom d'utilisateur etc selon les méthodes utilisées)
 
Je te remercie, grâce à tes explications j'ai pu récupérer TOUS mes mails et les placer au bon endroit dans la liste des BAL de mon MBP.
Super !
Un grand merci pour ton aide !


Bien bien bien … Mais la prochaine fois, pense à jeter un œil sur les annonces annotées "à lire avant de poster", lorsqu'il y en a en tête de forum, en lisant celle ci, tu m'aurais évité d'avoir à déplacer ton topic !