sauvegarder titres itunes ?sos !

joeldu18cher

Membre expert
Club iGen
16 Mai 2004
4 408
651
dans les nuages en quete de paix
comment sauvegarder itunes et tous les titres qui vont avec sur un dd externe?

l'application par un glisser deposer ... mais les titres achetés ou transférés depuis un cd ... où trouve-t-on la librairie des titres de itunes ?:rose: :rose: :rose: :confused: :confused: :confused: :confused: :zen:

(question urgente avant que mon disque interne me lache ...:eek: )

Salut. Tu as un repertoire Music avec ta iTunes library. Si tu as bien coche l'option "consolidate library" dans les preferences iTunes, il te suffit de deplacer tout ce repertoire. Il inclus tous tes titres rippes et achetes.

• J’aime
Réactions: joeldu18cher
fait! genial!! j'empilais plein de fichiers mp3 dans le dossier musique et je n'avais pas vu la librairie .. ;):up:
comme quoi , meme pas besoin de conserver les mp3 pour garder tous les titres qui sont dans itunes alors ?:confused: :rose: :zen: :zen:

moi aussi :mouais:

joel doit confondre les choses ou oublier un point

prenons une image
Joel est DJ pour une soirée au macumba club
il doit faire une programmation musicale et passer les vinyles sur les platines

il etablit des listes de titres , ce qu'il passera (bibliotheques itunes )

puis pour que l'on entende quelque chose de cette liste il doit avoir les supports de ces titres
(mp3, aiff, podcasts etc)

et certains sont sur place ( dans le dossier itunes Music)
d'autres à l'exterieur ( dossier musique ou n'importe où ailleurs )

en supprimant les mp3, il supprimerait sa valise de vinyles et là ... plus de soirée :eek:

je vois qu'il ya ambiguite , posons donc le problème plus clairement :

faut il préserver des fichiers mp3 en parallèle de sa bibliothèque itunes pour écouter ses titres ? ( a priori non? ) ( les fichiers mp3 ça sert à partager etc .)

c'est la meme problematique que pour les .dmg , une fois que l'on a copié l'appli dans le dossier appli plus besoin de les garder ?

est ce clair ?:rose: :confused: :zen:

jfaut il préserver des fichiers mp3 en parallèle de sa bibliothèque itunes pour écouter ses titres ?

Non, une fois copié dans iTunes, inutile de conserver tes fichiers MP3 dans un dossier tiers.
Cependant vérifie que dans tes préférencs iTunes : Onglet "Avancé" > doit être coché : "Copier dans le dossier iTunes Music....."

c'est la meme problematique que pour les .dmg , une fois que l'on a copié l'appli dans le dossier appli plus besoin de les garder ?

Non, c'est une archivre donc tu copies l'applucations dans ton dossier "Applications" et tu peut sans problème virer le .dmg ;)

une fois les mp3 lus par itunes ils sont mis dans mon dossier itunes music et je vire les mp3 d'origine.
donc je peux les effacer.
mais il faut selectionner l'onglet "copier dans itunes music les fichiers ajoutés a la bibliotheque " dans "pref itunes"/ "avancé":)