Sauvegardes du PC > MAC

todofirst

Membre actif
30 Décembre 2008
183
5
SIX FOURS les plages
J'attends le premier trimestre 2009 pour switcher sur MAC, avec l'arrivée du nouvel iMac (écran led et OS 10.6) j'espère.:love:
Alors j'ai environ 200 go de sauvegarde sur un DD externe formaté en NTFS.
Est ce que je peux mettre le MAC et le PC en réseau et tout transférer sur le MAC ?
Ou, existe-t-il un logiciel qui peut convertir mes fichiers en NTFS en HFS ?
Une dernière question !!! :rose:

Si je grave sur DVD toutes mes sauvegardes, est ce qu'ils seront lisibles sur le Mac ?

Merci pour tout, et bonne fin d'année.
Laurent.:coucou:
 
le mac pourra lire nativement le disque formaté en NFTS. Donc pas de problème pour transférer les données de ton DD externe à ton Mac. En suite, tu pourras formater le dd et le passer en HFS+
Pour ce qui est de graver tes sauvegardes, oui, tu pourras les lire, si et seuleument si elles ne sont pas dans un format propriétaire de sauvegarde. Tout dépend de ce que tu appelles des sauvegardes :siffle: et ce qu'il y a dedans (si tu as du publisher alors oublie :D)
 
Ahh merci ! je pensais qu'il pouvait seulement lire les informations sur un DD en NTFS mais en aucun cas les récupérer.
Donc une raison de plus, (à raconter à ma femme) de prendre un Mac...

"Chérie j'ai une nouvelle résolution pour 2009... Quitter windows !" :rolleyes:

Merci
 
Ahh merci ! je pensais qu'il pouvait seulement lire les informations sur un DD en NTFS mais en aucun cas les récupérer.

Merci
Si pour toi récupérer = LIRE , alors oui tu es sauvé:D

attention pas d'embrouille : tu peux LIRE un disque NTFS, mais pas ECRIRE. Ce que dit Daffyb, c'est qu'il faudra reformater ton disque NTFS en HFS+ avant de pouvoir écrire dessus.
 
Si pour toi récupérer = LIRE , alors oui tu es sauvé:D

attention pas d'embrouille : tu peux LIRE un disque NTFS, mais pas ECRIRE. Ce que dit Daffyb, c'est qu'il faudra reformater ton disque NTFS en HFS+ avant de pouvoir écrire dessus.

Ca y est j'ai commandé le 1er modèle en 24" !:rateau:
Son arrivée est prévue pour vendredi 27 mars.
J'ai lu qu'il existait le HFSX, vaut il mieux le reformater dans ce format ?
Merci
 
Non. Ce format n'est qu'imparfaitement pris en compte par le système et les applications.
Mieux vaut HFS+ Journalisé.
 
Je ne suis pas au courant. Mais je ne suis pas au courant de grand-chose, non plus :D