sav aplle france

lutch

Membre confirmé
14 Octobre 2007
17
0
2 ibook G4 (acheté en 2005 et 2006) m'ont laché en 3 ans.... (ils ne font ni l'un ni l'autre parti des programmes de remplacement officiel de mac)
je suis etudiant je viens de m'offrir un nouvel imac 20pouces avec apple care
mais j'ai vraiment besoin d'un portable pour mes études

qq'un aurait il l'experience d'un contact avec le sav mac ? j'ai lu dans plusieurs forums que parfois il prenait en charge les reparations meme si celui l'ibook n'etait pas sous garantie

Tout dépend ce que l'on appelle "prise en charge".

Apple acceptera certainement de te rediriger vers un centre agréé, mais les frais de réparations seront très probablement à ta charge...

donc selon toi ca ne sert a rien que je perde temps et salive a leur dire des truc du style: j'ai switcher et voila le resultat,
en plus suis etudiant et pas tres riche
et puis 2 fois la meme panne sur le meme modele c bizar non

je n'ai aucune chance selon vous d'obtenir un geste commmerciale?

Tu peux toujours essayer, ça peut dépendre de la "souplesse" de ton interlocutrice. Mais s'ils ne sont plus sous garantie...

Tu as bien fait de prendre l'applecare pour ton iMac.

c sur perdre àlus de 2000 euros pour en economiser 300 c pas trés rentable...
bon je vais tenter de "seduire" mon interlocuteur...
je vous tiendrai au courant

personne n'a reussi pour me faire part de son experience?

Apple est en situation délicate avec les iBook 12" G4. Il y a déjà un service de consommateurs européen qui est parvenu à démontrer un vice caché. En effet, les composants graphiques de la carte-mère souffrent d'un défaut (soudure). Bref, je ne suis pas sûr qu'Apple admette quoique ce soit en France. Ce serait risquer de se retrouver au pied du mur pour l'ensemble de la production écoulée en France.

Edit : le pays en question est le Danemark. J'ajoute que mon iBook 12" 1.2 GHz souffre du même problème, résolu par le montage d'une calle.

Edit bis : ces histoires de soudure datent déjà du G3... :(