SAV APPLE: Ha HA ha...

GrandGibus a dit:
t'avais commandé par apple store ?

si t'es encore dans les délais, tu peux aussi simplement leur renvoyer ton pb, pour en reprendre un autre !

Non je l'ai acheté chez un revendeur (clg bruxelles).

En fait il y 3 solutions: - j'ai pas eu de bol avec les batteries et ils m'en envoient une bonne
- c'est qqchose de plus grave et ils le prennent en réparation
- j'arrête de me prendre la tête et j'accepte mes 2h45 d'autonomie

Vu la probabilité faible que je recoive 2 batteries défectueuses, c'est peut être plus grave.
En fait j'ai pas trop envie de le lâcher en réparation, a part l'autonomie il me satisfait au
plus haut point et c'est mon outil de travail. Il parait que les délais de réparations sont
vachement long...

Ah les batteries !
J'ai des appareils qui fonctionnent sur accus: CAMESCOPES, GSM, PC PORTABLES, iBOOK, POWERBOOK...
Les durées annoncées par les fabriquants sont des durées MAXIMALES et en utilisation très 'light' (à la limite seulement l'appareil allumé). Pour mes caméscopes par exemple, le fabriquant indique 1 h 15 de fonctionnement des batteries et depuis que j'utilise ces machines (depuis 20 ans ...) je n'ai jamais dépassé les 45 minutes en utilisation 'normale' de prise de vues (moteur du caméscope + moteur du zoom).
Mon iBook (il a 2 ans et 12") 'tient' un peu plus de 2 heures en utilisation de l'application iMovie avec utilisation du lecteur de CD AUDIO et mon nouveau powerbook, pareil , avec luminosité à 50 % (je ferme les rideaux quand je fais des montages vidéo).
Je me souviens de l'époque où la durée de charge d'un accu pour magnétophone (UHER) était de min 12 heures pour un fonctionnement de ... 60 min maximum.
Attendons les progrès ...