SAV apple inefficace comment faire?

Le premier centre où je suis allé s'appelle Parites.
C'est la rue parallèle à l'allée Condorcet. Il y a un bon accueil, et ils font leur boulot. Le seul problème, c'est qu'il a été un peu rapide sur le diagnostic, et m'a fourni des arguments boiteux...
Pour le défaut de l'enceinte, il m'a par exemple dit que ce n'était pas l'enceinte, mais le fichier qui était comme ça. Ils l'ont lu sur d'autres enceintes, et c'était pareil selon eux. Je leur ai gentiment dit que dans ce cas, tous les cd, dvd du marché devaient avoir le même problème (Rien de tel que de l'ironie pour leur faire comprendre qu'ils sont à la ramasse).

Le deuxième centre, Maintronic, n'est pas dans le liste fournie par Apple. Si tu as un problème, je doute qu'ils te renvoient vers cette société.
 
perso, ca arrive souvent d'avoir à faire au sav apple
Primo, dans les contacts téléphoniques, faut être sec, tu demandes directement le niveau 7
sinon, le stagiaire y peut pas t'aider...

Ne t'inquiète pas pour ça, je suis malheureusement abonné aux problèmes de ce genre (et pas qu'avec les ordis). J'ai donc acquis une certaine expérience dans l'art de mettre dans l'embarras les SAV :) . Je n'aime pas me faire couillonner. Non seulement c'est une perte d'argent, mais moralement je suis incapable de laisser passer ça.

Mon conseil aux futurs (malheureux) utilisateurs du SAV est donc le même que toi: Ne pas hésiter à être sec. Ce n'est pas non plus utile de crier à 120 décibels dans le téléphone, ca braque votre interlocuteur. Il faut trouver un juste milieu. Souvent le technicien vous emballe avec de jolies phrases bien construites qu'il a soigneusement apprises par coeur. Ne pas hésiter à lui couper la parole. C'est à vous de guider la conversation. Ce n'est pas toujours agréable d'être dans la confrontation, mais c'est pourtant nécessaire pour obtenir gain de cause. Et surtout, ne pas céder trop tôt aux sirènes du geste commercial.
Au début on m'a dit: on peut rien faire.------>je râle
Ensuite: on peut vous donner de la ram------>c'est pas ça que je demande
Puis: On peut vous offrir un ipod nano 2Go------> non plus
un ipod nano 4 Go-----------> allez pourquoi pas.

Bon, il faut dire qu'avec son histoire de 2ème prise en charge à leurs frais, je suis pas sur qu'ils me l'envoient. Mais c'est pas grave, il faut pas avoir honte, je vais faire le pressing pour l'obtenir.

J'espère que ca pourra en aider certains.
 
Suite et fin de la saga!

Le technicien a bien vu qu'il y avait un souci, et il a commencé à changer l'écran. Avant qu'il ne fasse quoique ce soit d'autre (il devait aussi changer la carte mère), je lui ai dit de contacter apple pour savoir si c'était bien utile de le faire au cas où on me changerait la machine. C'est ce qu'il a fait mais il n'a pas réussi à trouver mon interlocuteur. Je me suis donc chargé de le contacter personnellement, et je n'ai pas eu de réponse pendant 3 jours. Ce mardi, j'ai donc appelé le SAV, et il se trouve que le gars avec qui j'étais en contact est parti en vacances! Manque de bol!
Au final, un auter gars a pris le relai, et après un rappel au centre et une petite discussion avec moi, il a accepté de me changer ma machine!!!!
Il faut dire qu'il était impressionné par la taille du dossier...
Me voila donc avec un MBP core2duo 2 Go de RAM tout neuf qui devrait arriver dans pas longtemps.

Morale de l'histoire: Pour ceux qui ont ce genre de problème, ne baissez pas les bras!
 
perso, ca arrive souvent d'avoir à faire au sav apple
Primo, dans les contacts téléphoniques, faut être sec, tu demandes directement le niveau 7
sinon, le stagiaire y peut pas t'aider...
Secondo, si tu sens la moindre embrouille, le tout confirmé en RAR
C'est curieux avec le RAR, jamais de pb (en dehors du délai)

du style:
voici le problmèe, j'ai pris bonne note que vous 'mavez dit ...

t'as vraiment rien compris en tout cas :rolleyes: j'ai travaillé pour l'AppleCare, et les clampins secs imbus de leur personne qui se permettaient de nous traiter comme de la merde, c'est clair qu'on les envoyait pètre, au moins, ça leur apprenait la politesse et la vie :p naméo :mad: c'est pas parce qu'on est un SAV qu'on doit se prendre tout dans la gueule :nailbiting:

Un minimum de politesse, de savoir-vivre et de courtoisie s'impose... :p