perso, ca arrive souvent d'avoir à faire au sav apple
Primo, dans les contacts téléphoniques, faut être sec, tu demandes directement le niveau 7
sinon, le stagiaire y peut pas t'aider...
Ne t'inquiète pas pour ça, je suis malheureusement abonné aux problèmes de ce genre (et pas qu'avec les ordis). J'ai donc acquis une certaine expérience dans l'art de mettre dans l'embarras les SAV
. Je n'aime pas me faire couillonner. Non seulement c'est une perte d'argent, mais moralement je suis incapable de laisser passer ça.
Mon conseil aux futurs (malheureux) utilisateurs du SAV est donc le même que toi: Ne pas hésiter à être sec. Ce n'est pas non plus utile de crier à 120 décibels dans le téléphone, ca braque votre interlocuteur. Il faut trouver un juste milieu. Souvent le technicien vous emballe avec de jolies phrases bien construites qu'il a soigneusement apprises par coeur. Ne pas hésiter à lui couper la parole. C'est à vous de guider la conversation. Ce n'est pas toujours agréable d'être dans la confrontation, mais c'est pourtant nécessaire pour obtenir gain de cause. Et surtout, ne pas céder trop tôt aux sirènes du geste commercial.
Au début on m'a dit: on peut rien faire.------>je râle
Ensuite: on peut vous donner de la ram------>c'est pas ça que je demande
Puis: On peut vous offrir un ipod nano 2Go------> non plus
un ipod nano 4 Go-----------> allez pourquoi pas.
Bon, il faut dire qu'avec son histoire de 2ème prise en charge à leurs frais, je suis pas sur qu'ils me l'envoient. Mais c'est pas grave, il faut pas avoir honte, je vais faire le pressing pour l'obtenir.
J'espère que ca pourra en aider certains.