Bonjour à toutes et à tous.
Je ne sais pas si je dépose mon message au bon endroit, si ce n'est pas le cas je prie les administrateurs de bien vouloir m'excuser. Quoiqu'il en soit, je me permets d'écrire ce petit "message" afin de faire part aux membres de la communauté de mon expérience avec le SAV Apple au sujet du remplacement de l'écran de mon MacBook Pro 15.
Quatre ans seulement après l'achat de mon MacBook Pro à 1599 euros, une belle ligne verticale de 3,5 cm est apparue sur l'écran. J'ai donc contacté le SAV Apple pour faire part de mon étonnement et la seule réponse d'Apple a été : "nous sommes vraiment désolés mais votre Mac n'est plus sous garantie". Apple n'étant pas décidé à prendre en charge la réparation, j'ai fini par déposer mon Mac dans un Apple Store afin de faire changer la dalle pour la modique somme de 500 euros TTC soit 1/3 du prix d'achat...
Lors de la prise en charge de mon Mac j'ai précisé que c'était mon outil de travail et que je ne pouvais le laisser qu'1 semaine max. On m'a répondu "OK pas de problème, de toute façon la pièce est en stock". J'ai donc 'attendu 1 semaine et là, surprise, un message de l'Apple Store m'a informé que mon Mac n'avait pas pu être réparé comme convenu, qu'un autre écran devait-être commandé et que je devais encore patienter 1 semaine de plus, au moins.
J'ai donc informé l'Apple Store que je ne pouvais pas laisser mon Mac 1 semaine de plus, comme je l'avais indiqué lors du dépôt et je l'ai fait récupérer par un ami.
Deux jours après, j'ai téléphoné à l'Apple Store pour savoir exactement pourquoi mon Mac n'avait pas pu être réparé comme convenu en 1 semaine et là, on m'a répondu : "C'est parce que vous avez annulé la réparation". J'ai donc expliqué à mon interlocuteur que l'Apple Store s'était engagé à changer mon écran en 1 semaine, que cela n'avait pas été fait et qu'en aucun cas durant cette période de réparation je n'avais annulé l'intervention. J'ai donc insisté pour connaître les raisons de la non réparation dans les délais prévus. Et le mec, s'est contenté de répéter : "vous avez annulé la réparation, maintenant il faut reprendre un rendez-vous et laisser votre Mac 1 semaine. " Le pire est qu'il ne s'est même pas excusé !
Passablement énervé, j'ai contacté le SAV Apple pour faire part de mon mécontentement et là on m'a répondu "nous sommes désolé pour le désagrément mais nous ne pouvons rien faire. Néanmoins, vous pouvez envoyer un message à http://www.apple.com/feedback/".
J'ai donc envoyé un message... C'était il y a 3 semaines et je n'ai reçu aucune réponse.
En conclusion, aujourd'hui, non seulement mon écran n'a pas été remplacé mais, en plus, depuis que l'Apple Store l'a démonté une deuxième ligne verticale de 3,5 cm est apparue et l'écran passe régulièrement en mode black out ! Merci qui ? MERCI APPLE !
Que me conseillez-vous de faire ?
Merci !
Je ne sais pas si je dépose mon message au bon endroit, si ce n'est pas le cas je prie les administrateurs de bien vouloir m'excuser. Quoiqu'il en soit, je me permets d'écrire ce petit "message" afin de faire part aux membres de la communauté de mon expérience avec le SAV Apple au sujet du remplacement de l'écran de mon MacBook Pro 15.
Quatre ans seulement après l'achat de mon MacBook Pro à 1599 euros, une belle ligne verticale de 3,5 cm est apparue sur l'écran. J'ai donc contacté le SAV Apple pour faire part de mon étonnement et la seule réponse d'Apple a été : "nous sommes vraiment désolés mais votre Mac n'est plus sous garantie". Apple n'étant pas décidé à prendre en charge la réparation, j'ai fini par déposer mon Mac dans un Apple Store afin de faire changer la dalle pour la modique somme de 500 euros TTC soit 1/3 du prix d'achat...
Lors de la prise en charge de mon Mac j'ai précisé que c'était mon outil de travail et que je ne pouvais le laisser qu'1 semaine max. On m'a répondu "OK pas de problème, de toute façon la pièce est en stock". J'ai donc 'attendu 1 semaine et là, surprise, un message de l'Apple Store m'a informé que mon Mac n'avait pas pu être réparé comme convenu, qu'un autre écran devait-être commandé et que je devais encore patienter 1 semaine de plus, au moins.
J'ai donc informé l'Apple Store que je ne pouvais pas laisser mon Mac 1 semaine de plus, comme je l'avais indiqué lors du dépôt et je l'ai fait récupérer par un ami.
Deux jours après, j'ai téléphoné à l'Apple Store pour savoir exactement pourquoi mon Mac n'avait pas pu être réparé comme convenu en 1 semaine et là, on m'a répondu : "C'est parce que vous avez annulé la réparation". J'ai donc expliqué à mon interlocuteur que l'Apple Store s'était engagé à changer mon écran en 1 semaine, que cela n'avait pas été fait et qu'en aucun cas durant cette période de réparation je n'avais annulé l'intervention. J'ai donc insisté pour connaître les raisons de la non réparation dans les délais prévus. Et le mec, s'est contenté de répéter : "vous avez annulé la réparation, maintenant il faut reprendre un rendez-vous et laisser votre Mac 1 semaine. " Le pire est qu'il ne s'est même pas excusé !
Passablement énervé, j'ai contacté le SAV Apple pour faire part de mon mécontentement et là on m'a répondu "nous sommes désolé pour le désagrément mais nous ne pouvons rien faire. Néanmoins, vous pouvez envoyer un message à http://www.apple.com/feedback/".
J'ai donc envoyé un message... C'était il y a 3 semaines et je n'ai reçu aucune réponse.
En conclusion, aujourd'hui, non seulement mon écran n'a pas été remplacé mais, en plus, depuis que l'Apple Store l'a démonté une deuxième ligne verticale de 3,5 cm est apparue et l'écran passe régulièrement en mode black out ! Merci qui ? MERCI APPLE !
Que me conseillez-vous de faire ?
Merci !