SAV Apple réactif!

vinflash

Membre confirmé
8 Mai 2005
51
2
55
J'ai eu des problèmes avec mon graveur/lecteur: impossible de graver ou d'effacer des dvd rewritable, par contre ok pour les cd.(imac G5 20)
Alors je suis allé sur le site d'Apple, onglet support puis réparer en ligne. Après avoir effectué une série de tests, le diagnostic est qu'il faut changer, le graveur.
Je vois qu'ils prennent en charge la réparation si elle est sous garantie.
Je rentre le numéro de série de ma machine. Ils me confirment qu'elle est sous garantie et me proposent de m'envoyer la pièce moyennement un dépôt de garantie par CB au cas où je ne retournerais pas la pièce défectueuse.
J'ai fait ça un soir à 22 h, le lendemain à 10 h Apple me mail que la pièce est en cours d'acheminement. Le surlendemain un livreur UPS est devant ma porte avec le colis qui contient la pièce, le tournevis adéquat et le mode d'emploi pour le changement.
Moins de 10 mn pour changer. Puis téléphone à UPS pour convenir d'un rendez-vous avec un livreur pour l'enlèvement du graveur HS (ils le récupèrent!). Le tout gratuitement!
Moins de 48 H pour remettre ma machine en état et sans sortir de chez moi! Je ne pense pas qu'un AppleCenter ou une FNAC aurait été si réactif (immobilisation de la machine!)
C'est beau le progrès! J'en suis à me demander si je ne vais pas prendre une extension de garantie 3 ans. 209 € pour avoir ce service et la tranquillité d'esprit c'est pas trop cher payé.