SAV Apple Super !

Martial

Membre actif
24 Janvier 2005
129
9
64
Genève
Comme le SAV Apple n'engrange pas que des éloges, je voulais apporter ce témoignage aux futurs switchers et à ceux qui hésitent à sauter le pas.

Début juillet dernier, mon iMac 24' 3.06 a commencé à faire des caprices. Arrêts intempestifs, redémarrages incohérents etc. Bien entendu la garantie était échue depuis plus d'un an et je n'avais pas souscrit à l'AppleCare.:siffle:
Je l'emmène à l'Apple Store de Rive à Genève (4 arrêts de bus, je suis verni) où l'on diagnostique une panne d'alimentation qui devrait me coûter CHF 200.- (env € 150.-). La réparation n'améliorant pas la situation, on me parle du changement de la carte mère pour CHF 850.- (env. 650.-), voire d'un problème d'écran. J'accepte la réparation avec un arrière goût désagréable. Depuis 1991, tous mes Macs avaient été fiables à 100 %.

Enfin, quelques jours après, le verdict tombe. L'iMac est irréparable. Je m'apprête à établir une liste d'arguments pour justifier à la maison l'achat d'une nouvelle machine qui n'a pas été prévu au budget familial lorsque la chirurgienne, pardon la technicienne, m'informe que comme la machine n'a pas pu être réparée après trois tentatives Apple allait me l'échanger pour zéro franc (env. € 0;-) contre une autre toute neuve de la dernière génération mais qu'il me faudrait attendre un mois pour que la démarche aboutisse.
C'était il y a juste un mois. Hier, on m'a appelé pour me remettre un iMac 27' 3.2 tout neuf avec un disque deux fois plus grand, la nouvelle suite iLife que j'avais hésité à racheter, la nouvelle Magic Mouse une garantie d'un an et toutes mes données (y compris les logiciels) copiés sur le disque. Si ce n'est pas une façon de fidéliser les clients, je ne comprends rien au marketing. Chapeau Apple je cours commander mon iPhone 4.:up:

Ca existe ça chez la fabricants de PC ? Une excellente raison de switcher.

• J’aime
Réactions: guizmo47 et TiteLine
Merci pour ton témoignage !
C'est toujours sympa d'entendre un peu parler des trains qui arrivent à l'heure :D!!!
En tous les cas chapeau au SAV, là c'est sûr que c'est la grande classe !!!:zen:
Profites bien de ta nouvelle machine :up:!
A+.

Bravo à eux !

Pour ma part, j'ai constaté, en souscrivant à l'Applecare ce mercredi, qu'il m'était impossible de le faire car, soit disant, il y a plus d'un an que la machine a été achetée. Mon APR devait avoir mon imac en boutique depuis des lustres avant de me le vendre....

Je contacte le SAV, une nana adorable prend mon appel, me demande d'envoyer un mail contenant un pdf de ma facture d'achat et me précise qu'il faudra compter une semaine pour que le changement de date d'achat soit effectif, et me rappelle en personne le lendemain pour m'annoncer que le service en charge de ce dossier vient d'effectuer la modification.

Une bonne expérience de mon côté aussi !

Bizarre, mais je suis heureux pour toi :)

Mais changer un vieux, contre un neuf comme ça, en plus hors garantie :mouais:

Oui, il y a des fabricants PC qui ont un SAV aussi bon que Apple.
Apple est bon oui, déjà parce qu'ils ont un réseau (de sous-traitance) de réparateurs agréés, qui sont la plupart du temps des réparateurs PC aussi, ayant juste reçu leur habilitation.

Pour la marque PC il suffit de bien la choisir, car la qualité des SAV peut varier avec le temps pour une même marque. Et il existe des solutions d'assurance semblables à l'AppleCare chez des fabricants PC...

Bizarre, mais je suis heureux pour toi :)

Mais changer un vieux, contre un neuf comme ça, en plus hors garantie :mouais:

Comme il a dit, la machine a été réparée 3 fois, mais ne fonctionne toujours pas correctement. C'est normal qu'il n'a rien à payer, car la réparation n'a pas fonctionné. Le plus est que Apple lui propose de remplacer la machine.

Ca existe ça chez la fabricants de PC ? Une excellente raison de switcher.
Comme il a dit, la machine a été réparée 3 fois, mais ne fonctionne toujours pas correctement.
Comme dit NightWalker, je pense qu'un fabriquant de PC aurait eu la même démarche (enfin je l'espère) et que ça n'est donc pas un argument à switch…

Les filles de MacGé, si vous voulez du changement :
Mais changer un vieux, contre un neuf comme ça, en plus hors garantie
allez chez Apple :D:D

J'ai eu la même histoire avec mon Palm Pré (En version Plus) :

3 réparations = Un échange.

Donc , ca doit être à peu près partout pareil :).

Ça reste quand même un cas exceptionnel. Habituellement les fabricants s'arrêtent après la première réparation ratée. En disant que c'est irréparable.