SAV Apple

fxav

Membre actif
13 Octobre 2007
130
4
Bonjour à tous,
je viens ici parce que je viens de voir une chose qui me met hors de moi.
J'ai apporté mon Macbook dans un apple center à rennes (*** ******) pour un problème de Whine (problème connu et reconnu par apple) et je viens de tomber sur des commentaires de personnes disant qu'ils fesaient payer 30€ de frais de dossiers ....

C'est quoi cette blague ? j'achète un ordinateur à + de 1000€ qui est défaillant (je n'ai rien contre apple, ca peut arriver ...), que je dois ramener au bout de 2 semaines pour le faire réparer, et en plus on me demanderais de payer ? :eek::eek:

en plus je l'ai ammené il ya 10 jours, j'ai appellé 2 fois, a chaque fois la gentille fifille me dit qu'elle n'arrive pas a joindre les techniciens et qu'elle leur dit de me rappeler ... ce qu'ils ne font pas biensur !!

là je suis vert ! je sens que le jour ou je vais aller chercher mon mac je vais mettre des baskets pour me barrer en courant dès que j'ai chopé mon ordi :D !

Alors c'est normal cette pratique ou bien j'ai le droit de piquer une gueulante ?

merci, bonne soirée a+

edit : pas de noms de boite merci

personne ne sait ? je n'ai rien trouvé sur ces frais de dossiers sur le site d'apple, j'ai pas envie de passer pour un pigeon ..

certains APR font ca pour couvrir leurs frais de transport, etc... ;)
Apres, s'il reparent sur place...
le mieux, c'est d'aller dans un Centre de maintenance directement ;)

certains APR font ca pour couvrir leurs frais de transport, etc... ;)
Apres, s'il reparent sur place...
le mieux, c'est d'aller dans un Centre de maintenance directement ;)

mais justement c'est un centre de maintenance ! répertorié sur le site d'apple, et les réparations se font sur place.

Perso je trouve que c'est abusif.

Tu sais dans un cas comme ça n'hésite pas à demander conseil à une asso de consommateur (Que choisir ou 60 millions de Consommateurs). Il y a des antennes locales un peu partout en France et les conseils (basiques) sont gratuits.

Y pourront au moins te conseiller sur des baskets qui courrent vite :D

Perso je trouve que c'est abusif.

Tu sais dans un cas comme ça n'hésite pas à demander conseil à une asso de consommateur (Que choisir ou 60 millions de Consommateurs). [/I]:D

Qui te diront qu'ils peuvent facturé des frais de dossier a parti du moment ou le matériel n'a pas été acheter chez eux :siffle: avant de crier au loup, attendez d'en voir au moins la queue et ranger moi vos fusils ... :casse: :coucou:

Qui te diront qu'ils peuvent facturé des frais de dossier a parti du moment ou le matériel n'a pas été acheter chez eux :siffle: avant de crier au loup, attendez d'en voir au moins la queue et ranger moi vos fusils ... :casse: :coucou:

peut etre que je ne l'ai pas acheté chez eux, mais c'est un apple reseller (c'est pas comme si c'était une FNAC) et c'est apple qui m'envoie faire une réparation chez eux ...

c'est pour ca que je trouve anormal de payer des frais de dossiers, de plus je n'ai rien trouvé sur le site d'apple à propos de cela, et enfin la fille ne m'en a même pas parlé et risque de me faire la bonne surprise quand je vais revenir chercher mon mac, ce qui me fait penser qu'on nous prend encore plus pour des pigeons ...