Sav et réclame d'iPhone neuf...

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Anonyme

Invité
Bonjour à tous,

J'ai acheté en décembre en iPhone 6+ gold 64Go, j'avais dessus un défaut vue trop tard (cadeau de Noël), une petite griffe dans le bouton de silencieux.
Bref je ne pouvais plus avoir d'échange à neuf malheureusement, bref je le garde jusque avril ou j'ai eu de la poussière à l'intérieur de l'objectif, donc sav car l'auto focus étais fou...
J'ai reçu un iPhone qui avait un poc, directement retour à l'envoyeur, puis le 3ieme ce retrouve ce coup ci avec un renfoncement au niveau du tiroir sim (connus celui la), donc je laisse couler jusqu'à avoir un problème de touche ID et hop sav... Mon 4ieme iPhone lui semble parfait... Ah non je me retrouve avec une bulle au niveau du verre dans la bande inférieure à côté du Touch ID... Je laisse couler...
Les 3 échanges ont lieu de mi avril à fin mai.

Entre temps j'ai eux quelques péripéties avec l'Apple watch (2 modèles avec des aspérités dans le verre), on m'annonce un geste commercial dès le premier modèle... Puis de fil en aiguille je me rends compte en fessant du forcing et des relances que le geste commercial c'était mort (un comble alors même qu'on me le propose..)
Je montre donc mon mécontentement en renvoyant et demandant le remboursement, fin de la parenthèse.

Bref suite à l'interlude avec l'Apple watch je décide d'être un peu plus con et après tout a 919€ on attends la perfection... Lundi je prends contact via Apple care, je dis que voilà j'ai eu 4 iPhone, 4 avec défaut esthétique et que cette fois ci je veux réduire les risques, je voudrais un échange à neuf.
Le mec bien gentil prends alors note des numéros de series des appareils, ainsi que leurs défauts et lance une demande, tout en prenant déjà l'empreinte de ma carte pour la caution si acceptation.
Mardi je reçois un appel, d'une personne qui gère elle même le dossier et me confirme l'échange à neuf... Bref nous sommes vendredi et 8 mois après achat... Je reçois un iPhone neuf...

Ba pour une fois... Chapeau bas Apple...

Voilà un petit partage qui profitera peu être à d'autres dans ma situation qui n'ont pas eu de chance. (Je trouve que le contrôle qualité laisse à désiré pour voir autant d'imperfections, aussi infime soit telle... Passée)

Bref si quelqu'un ce trouve dans une situation proche ou avoisinante, je peux lui laisser toutes les coordonnées des différentes personnes que j'ai eu, directement au siège en ireland. (Coup de cul au passage pour le coup)

Par ordre au téléphone j'ai eu :
Superviseur en ireland : Apple Online Store Specialist
Puis en ireland toujours vers un : AppleCare Distribution International
Puis vers un de ses collègues qui gère ses demandes, du même département le lendemain.
J'ai les mails et pour le dernier sa ligne directe.

;-)
 
Mdr t'as vraiment pas de bol !!! Après est ce que tu es trop maniaque ???
En tout cas, t'es pas une exception pour la ligne directe et les supérieurs.. À chaque fois que tu passe par le SAV, il te passe un supérieur !
 
Oui je sais, mais avoir quelqu'un de sérieux qui te passe les bonnes personnes c'est rare, on tombe plus souvent sur d'autres plateaux qui hormis un simple échange ne font rien de plus (Portugal par exemple)

Non je ne suis pas maniaque du tout, mais disons que pour le prix débourser on attends une certaine qualité, pas moins.

Ouai pour le coup, les deux derniers produits achetés... Pas de bol...
 
Oui je sais, mais avoir quelqu'un de sérieux qui te passe les bonnes personnes c'est rare, on tombe plus souvent sur d'autres plateaux qui hormis un simple échange ne font rien de plus (Portugal par exemple)

Non je ne suis pas maniaque du tout, mais disons que pour le prix débourser on attends une certaine qualité, pas moins.

Ouai pour le coup, les deux derniers produits achetés... Pas de bol...
Ça arrive ! Après le sav est quand même top donc on peut excuser ;)
Oui moi j'ai un défaut avec mon 6 sur le LCD ( pixels morts) mais j'attends que le 6s sorte pour le changer et revendre mon 6 neuf !
 
@Einsteinium décidément on est dans le même cas j'ai eu un 1er problème avec mon iphone 6 il était totalement bloqué sur la pomme impossible de restaurer même via itunes ils l'ont remplacé et la avec le nouveau re problème cette fois défaut de fabrication l'écran fait un clique sur le coté bas droit lorsque j'appuie dessus... j'ai décidé de le garder quand même je ne veux pas le faire échanger au risque d'en obtenir un nouveau qui présentera à son tour un problème encore plus important....
 
J'ai eu six iPhone 5... J'ai eu tous les problèmes possibles et imaginables sur des tels reconditionnés qui pourtant devraient être parfaits !

Un des derniers avait carrément le bouton de mise en veille qui merdait alors que je l'avais eu après le rappel mondial de certains iPhone 5 pour ce défaut de bouton ! Un comble...

Et j'avais eu avant un 4 et c'est pareil, j'en avais eu 4... Y a un vrai souci avec les reconditionnés. Je comprends pas comment ils peuvent avoir aussi bonne réputation ! Ils sont censés être testés mais quand tu vois que le bouton de veille merde dès l'allumage tu te demandes vraiment comment ils se débrouillent...

J'ai acheté un 5S d'occasion depuis, n'en pouvant plus de mes 5 à problèmes, et j'ai tout fait pour trouver un modèle qui n'avait pas été échangé ! Je ne regrette pas, il marche très bien. Mais ça me dissuade fortement de le faire échanger un jour si je lui trouve un problème...
 
Va le problème c'est que plus la quantité produite est forte... Plus le contrôle qualité et la qualité tombe en Berne...

Sur le même sujet j'avais des disques Samsung d'un terra dans un nas et un boîtier externe.. Bah après 10 ans de bon services il était toujours viable, c'est le nas et le boîtier externe qui ont rendus l'âme... La je suis sur des seagates barracuda... Après 1 ans... 1 sav... Et la à 20 jours de la fin de garantie de 2 ans... 3 sav... (1 disque viable sur 4...)

Bref Apple garde sa ligne de conduite au tarif bien élevé... Mais le service et la qualité n'est plus vraiment la... Avant un appel au sav... On cherché une solution et en dernier cas extrême, un reset... Maintenant au moindre problème il te demande de reset et de rappeler le lendemain...

Pour le coup je vais prendre un Apple care pour cette iPhone, si je touche du bois... Je ferais juste faire changer la batterie en fin de garantie :D
 
Moi c'est avec mon ancien iPhone 5s en 1 an ( compte tenu que je les change tous les ans ) je l'ai changé 6 fois !! Ras le bol a la fin du coup maintenant quand j'ai un souci au niveau du lcd ( comme à l'heure actuelle avec mon iPhone 6 pixels morts ) ou autres j'attends que les nouveaux iPhone sortent pour me le prendre, renvoyé l'ancien au sav et le revendre
 
Parmi les 2 échanges en l'espace de 1 ans et demie de mon iPhone 5s, Apple échange QUE des modèles reconditionnés et NON des neufs ! Après dans la plupart des cas ils sont assez bon esthétiquement (il ne faut pas regarder avec une loupe non plus).

Mon prochain iPhone (le 6s sans doute) je l'achèterais sur l'Apple Store (quitte à payer un peu plus chère) et si je ne constate pas de défauts dessus parfait, sinon je demande direct le remboursement intégrale et j'en recommande un sur l'Apple Store etc ... ceci est le seul moyens d'avoir des iPhone neuf en cas de problème. En plus si tu détecte le moindre problème (et même esthétique) dans les 14 jours, rebelote je renvoi tout et j'en recommande un tout neuf sans passer au préalable par le service technique.

Je pense que pour moi c'est à peut près la seul solution pour des personnes exigeant la perfection de la perfection, ce sont des démarches assez chiantes certes mais je trouve dommage qu'Apple donne des modèles reconditionnés et guise d'échange.
 
Dernière édition:
Bonjour à tous,

J'ai acheté en décembre en iPhone 6+ gold 64Go, j'avais dessus un défaut vue trop tard (cadeau de Noël), une petite griffe dans le bouton de silencieux.
Bref je ne pouvais plus avoir d'échange à neuf malheureusement, bref je le garde jusque avril ou j'ai eu de la poussière à l'intérieur de l'objectif, donc sav car l'auto focus étais fou...
J'ai reçu un iPhone qui avait un poc, directement retour à l'envoyeur, puis le 3ieme ce retrouve ce coup ci avec un renfoncement au niveau du tiroir sim (connus celui la), donc je laisse couler jusqu'à avoir un problème de touche ID et hop sav... Mon 4ieme iPhone lui semble parfait... Ah non je me retrouve avec une bulle au niveau du verre dans la bande inférieure à côté du Touch ID... Je laisse couler...
Les 3 échanges ont lieu de mi avril à fin mai.

Entre temps j'ai eux quelques péripéties avec l'Apple watch (2 modèles avec des aspérités dans le verre), on m'annonce un geste commercial dès le premier modèle... Puis de fil en aiguille je me rends compte en fessant du forcing et des relances que le geste commercial c'était mort (un comble alors même qu'on me le propose..)
Je montre donc mon mécontentement en renvoyant et demandant le remboursement, fin de la parenthèse.

Bref suite à l'interlude avec l'Apple watch je décide d'être un peu plus con et après tout a 919€ on attends la perfection... Lundi je prends contact via Apple care, je dis que voilà j'ai eu 4 iPhone, 4 avec défaut esthétique et que cette fois ci je veux réduire les risques, je voudrais un échange à neuf.
Le mec bien gentil prends alors note des numéros de series des appareils, ainsi que leurs défauts et lance une demande, tout en prenant déjà l'empreinte de ma carte pour la caution si acceptation.
Mardi je reçois un appel, d'une personne qui gère elle même le dossier et me confirme l'échange à neuf... Bref nous sommes vendredi et 8 mois après achat... Je reçois un iPhone neuf...

Ba pour une fois... Chapeau bas Apple...

Voilà un petit partage qui profitera peu être à d'autres dans ma situation qui n'ont pas eu de chance. (Je trouve que le contrôle qualité laisse à désiré pour voir autant d'imperfections, aussi infime soit telle... Passée)

Bref si quelqu'un ce trouve dans une situation proche ou avoisinante, je peux lui laisser toutes les coordonnées des différentes personnes que j'ai eu, directement au siège en ireland. (Coup de cul au passage pour le coup)

Par ordre au téléphone j'ai eu :
Superviseur en ireland : Apple Online Store Specialist
Puis en ireland toujours vers un : AppleCare Distribution International
Puis vers un de ses collègues qui gère ses demandes, du même département le lendemain.
J'ai les mails et pour le dernier sa ligne directe.

;-)

Qu'appelle tu un échange à neuf ?
 
Qu'appelle tu un échange à neuf ?

La réception d'un neuf, dans sa boîte d'origine sous cellophane comme quand tu l'achète quoi et tu renvois l'autre et ses accessoires en retour, comme quand tu constate un problème dans les 14 premiers jours via achat chez Apple.
Pour info j'avais pas acheté en Apple Store, donc non c'est pas obligatoire, pour preuve.
 
La réception d'un neuf, dans sa boîte d'origine sous cellophane comme quand tu l'achète quoi et tu renvois l'autre et ses accessoires en retour, comme quand tu constate un problème dans les 14 premiers jours via achat chez Apple.
Pour info j'avais pas acheté en Apple Store, donc non c'est pas obligatoire, pour preuve.
D'accord et sa le service technique d'Apple peuvent le faire alors ? Renvoyer le produit avec tous les Accessoires et eux ils t'en donne un comme si tu t’achetais en Apple Store.
 
Dernière édition:
D'accord et sa le service technique d'Apple peuvent le faire alors ? Renvoyer le produit avec tous les Accessoires et eux ils t'en donne un comme si tu t’achetais en Apple Store. Et ce même si tu ne l'a pas obligatoirement acheter en Apple Store ?

Regarde mon message, c'est pas le service technique qui m'a fait sa.
J'ai pris l'option avec caution afin d'avoir le nouveau avant de renvoyer l'autre, sinon le délais est plus long.
Après que tu l'achète en store ou boutique... C'est la même boîte sous cellophane hein... ;-)

D'ailleurs pour les échanges précédents j'avais toujours fais via caution et j'ai jamais payer les 29€ de transporteur, j'ai réussi à être exonéré à chaque fois... Normalement il faut un AppleCare pour ça.
 
Regarde mon message, c'est pas le service technique qui m'a fait sa.
J'ai pris l'option avec caution afin d'avoir le nouveau avant de renvoyer l'autre, sinon le délais est plus long.
Après que tu l'achète en store ou boutique... C'est la même boîte sous cellophane hein... ;-)

D'ailleurs pour les échanges précédents j'avais toujours fais via caution et j'ai jamais payer les 29€ de transporteur, j'ai réussi à être exonéré à chaque fois... Normalement il faut un AppleCare pour ça.

Oui j'ai vue, moi aussi à chaque échange de mon iPhone j'ai été exonéré des 29€ juste en prenant l'empreinte de ma carte bleu, par contre j'ai juste reçu un téléphone dans une petite boite blanche, sans accessoires comme cette image :

http://zupimages.net/viewer.php?id=15/30/8qmr.jpg

Je voulais juste savoir si Apple t'avais échanger ton iPhone comme au premier déballage comme cette image là :

http://zupimages.net/viewer.php?id=15/30/dusz.jpg
 
Apple échange à neuf uniquement quand c'est un geste commercial. Le reste du temps ce sont des reconditionnés.
 
Vraiment pas de chance tous ces échanges :( mais très instructif ce topic concernant les échanges à neuf vs. reconditionnés. Pour ma part, j'ai eu à deux reprises une unité reconditionnée en échange d'un iPhone 4 défectueux. La première fois je dus le renvoyer, la deuxième je reçus un iPhone parfaitement fonctionnel en échange.
Perso je préfère ne pas attendre et procéder tout de suite à un échange, si encore sous garantie.
 
Vraiment pas de chance tous ces échanges :( mais très instructif ce topic concernant les échanges à neuf vs. reconditionnés. Pour ma part, j'ai eu à deux reprises une unité reconditionnée en échange d'un iPhone 4 défectueux. La première fois je dus le renvoyer, la deuxième je reçus un iPhone parfaitement fonctionnel en échange.
Perso je préfère ne pas attendre et procéder tout de suite à un échange, si encore sous garantie.

Oui c'est très instructif ce topic pour savoir réellement ce qu'Apple nous donne au SAV, après pour les échange simple reconditionnés c'est le hasard, soit il est parfait soit il a encore un défaut autre que celui pour lequel on a demander un échange.

Comme je le disais précédemment pour avoir la "meilleur expérience auprès de l'appareil" en cas de défaut, soit on demande le remboursement et on en recommande un tout neuf sur l'Apple Store, soit on demande à Apple un échange à neuf en guise de geste commercial, pour ce dernier je suis content de savoir que cela est possible, je ne le savais même pas !! :)