SAV Macbook - Random Shutdown

c est helas pratiquement la seule que j ai pour pouvoir demarrer en ce moment :D
c est surprenant que le probleme se situe souvent pour bcp de monde pendant le demarrage à froid.

je regrette maintenant l achat de mon macbook (j aurais prefere un macbook pro)
et si un jour Sony ou Dell propose OSX...

Mais fait le réparer il marchera nickel après!

Et quand tu dis que tu aurais préféré un MacBook Pro, tu le dis parce que les capacités techniques, notamment du chipset graphique, ne conviennent finalement pas à tes besoins, ou tu le dis parce qu'il est tombé en panne.

Si c'est le dernier cas alors je vois pas l'intérêt de préférer un MacBook Pro juste pour ca, il peut également tomber en panne comme n'importe quel autre produit fait par l'homme (que ca soit fait par Apple, Sony, Ferrari, Mercedes ou autre).

Si au contraire fonctionnellement, lorsqu'il fonctionne normalement évidement, ton MacBook te convient parfaitement, alors tu as fait le bon choix et là seule chose qu'il te reste à faire, et qui est la seule véritable solution pour que ton MacBook refonctionne vraiment normalement, c'est de le faire réparer.

Alors plut&#244;t que de ne pas arr&#234;ter de te plaindre qu'il ne marche pas toutes les 5 minutes, FAIS LE REPARER <mot auto censure>!!!!
 
Certes le MacBook est pas l'ordinateur le plus fiable d'Apple :siffle: Mais tu crois que Sony (par ex) n'aucun problème de cet envergure ? Alors pourquoi se demande-t-on s'ils vont pouvoir se relever du rappel de millions et de millions de batteries ? Et ce n'est sûrement qu'un exemple....

Un changement de batterie c est vraiment PEANUTS :D
et sur mon macbook, j ai eu aussi un changement de batterie :D

en résumé....2 macbooks Blanc (finition pas terrible), 1 noir (avec changement batterie et probleme de shutdown maintenant)

HEUREUSEMENT que OSX c est SUPERBE :up: sinon je serais reparti dans le monde Windows.

je vais devoir l envoyer au SAV et le delai d attente me fait peuuuuuuuur :D
 
Un changement de batterie c est vraiment PEANUTS :D
et sur mon macbook, j ai eu aussi un changement de batterie :D

Je n'ai pas voulu dire que si tu avais achet&#233; un sony, tu aurais eu qu'un probl&#232;me de batteries. J'ai voulu dire que n'importe quel constructeur &#233;tait susceptible de commettre des erreurs de conceptions. Et la diff&#233;rence c'est que toutes les batteries sony (c'est d'ailleurs une batterie sony que tu as dans ton macbook et c'est pour cela que tu as eu un changement) d'une certaine p&#233;riode sont touch&#233;s par le probl&#232;me, alors que &#231;a ne semble pas &#234;tre le cas du macbook.

Si il y avait des forums DELL ou SONY tu verrais que c'est exactement la m&#234;me chose (le m&#234;me genre de probl&#232;me sur des s&#233;ries) que chez Apple... Simplement Apple a d&#233;j&#224; une gamme beaucoup plus r&#233;duite et il y a une communaut&#233; derri&#232;re qui ne laisse rien passer.

Ton erreur a &#233;t&#233; de croire qu'Apple ne pouvait pas rencontrer de probl&#232;me de conception...

Je trouve que penser que les constructeurs de pcs ne rencontrent jamais de probl&#232;me du m&#234;me acabit que celui du MacBook, c'est vraiment de la mauvaise fois.
 
je suis bien d accord qu il faut le faire reparer...mais actuellement c est plus ou moins 3 semaines d attente :D
et on peut avoir aussi des doutes sur la reparation car sur d autres forums, certains avaient encore le probleme en retour de SAV !!!!!!

un moment il fallait changer CM et Ventilos, maintenant c est ventilos, mais demain ??
(c est de l humour :D)

Apple-ment votre :up:

et pour info je ne me plais jamais, je constate (je suis ZEN)

sinon pour la petite histoire, Apple m a debit&#233; 2 fois 113 euros suite &#224; l echange de batterie....erreur &#224; la comptabilit&#233; semble t il...226 euros dans leur poche.....je reste zen.....et ils ont regularis&#233;s rapidement
 
  • J’aime
Réactions: Pharmacos
je suis bien d accord qu il faut le faire reparer...mais actuellement c est plus ou moins 3 semaines d attente :D
et on peut avoir aussi des doutes sur la reparation car sur d autres forums, certains avaient encore le probleme en retour de SAV !!!!!!

un moment il fallait changer CM et Ventilos, maintenant c est ventilos, mais demain ??
(c est de l humour :D)

Bah visiblement au début Apple avait joué la prudence et changeait les carte mères également au cas où elles auraient pu être alterées par le dysfonctionnement du ventilo.
Ils se sont rendu compte au final qu'elle n'étaient visiblement aucunement affecté et fonctionnaient toujours parfaitement. La veritable cause étant donc le système de refroidissement uniquement.

Pour les gens temoignant de recidive, ceux que j'ai lu en tout cas, n'avaient eu que la carte mère de changé et donc avaient toujours le ventilo défectueux, ce qui explique logiquement la recidive.
 
je suis bien d accord qu il faut le faire reparer...mais actuellement c est plus ou moins 3 semaines d attente :D
Effectivement j'en suis à trois semaines moi. J'aurai pensé qu'avec la constation du "seul le ventilo est à changé" tout aurait accéléré mais apparament non.
Peut etre que vu qu'ils ont commandé les pièces avant cette constatation ils attendent quand meme une nouvelle CM pour moi, et ptet aussi qu'ils sont également en rupture de stock du capot qui se décolorait .Enfin bon j'ai switché il y a deux mois de win a mac et j'adore mac donc je reste zen, mais la j'en vient a rever de mon mac telment il me manque lol!
Par contre je pense que la réparation sera pour de bon. Ils ont bien eu le temps d'analyser le probleme la, et lance une sorte de constatation officielle qui pousse a l'envoie au SAV tanterait à prouver qu'ils sont plus ou moin sur de leur coup autrement bonjour les frais pour recommencer tout le chmilblique une deuxième fois!


Cordialement,
Arnaud
 
Voilà une appli toute simple qui pourtant nous évite de devoir encoder des dvd à longueur de journées afin de faire monter la t° du mac.
Ici on lance on attend et on …croise les doigts…:D
Au bout de 10_15 minutes si vous n'avez pas de shutdown alors vous n'en n'aurez jamais.:rateau:

http://www.macbookrandomshutdown.com/utils/macbookrss.dmg

On dirait que c'est une petite partie des macbook qui sont touchés ± 15 %

Allez bonne chance à tous !!!:love:
 
Voilà une appli toute simple qui pourtant nous évite de devoir encoder des dvd à longueur de journées afin de faire monter la t° du mac.
Ici on lance on attend et on …croise les doigts…:D
Au bout de 10_15 minutes si vous n'avez pas de shutdown alors vous n'en n'aurez jamais.:rateau:

http://www.macbookrandomshutdown.com/utils/macbookrss.dmg

On dirait que c'est une petite partie des macbook qui sont touchés ± 15 %

Allez bonne chance à tous !!!:love:


en moins d 1 minute :D
 
il faut le laisser "tourner" combien de temps ?
au bout de quelques minutes j'ai interrompu car le bruit de ventilo me faisait peur :D
 
il faut le laisser "tourner" combien de temps ?
au bout de quelques minutes j'ai interrompu car le bruit de ventilo me faisait peur :D
Cher Sandrine,
Allez voir sur le chouette site http://www.macbookrandomshutdown.com
Tout y 'est clairement expliqué !! et en plus vous y trouverez les macuser qui ont le même prob que vous (ou peut être pas) ainsi qu'une liste à jour de numéro de série.
Mais c'est clair que si au bout de 15 minutes rien ne c'est passé il ne se passera sans doute jamais rien :D !!!!!
Bien à vous votre dévoué !:up:
 
&#231;a y est je suis sur le pc de mon copain, lui au moins il ne s'&#233;teint pas tout seul!! le macbook est parti &#224; la r&#233;paration le 20 septembre, et je devrais le r&#233;cup&#233;rer le 24 octobre. vu le site macbookrandomshutdown.com, ce n'est pas une assurance que le probl&#232;me sera r&#233;gl&#233; pour autant. Nombre de personnes sont retomb&#233;es dans le cauchemar rss au bout de trois semaines apr&#232;s SAV.
personne n'est &#224; l'abri d'un d&#233;faut de fabrication, et les taches jaunes &#231;a ne me g&#234;nait pas. l&#224;, acheter un ordi &#224; 1100 euros pour travailler et se retrouver sans rien, c'est un peu dur!

et moi j'ai pay&#233; 40 euros de "frais de dossier"
sign&#233;: vache &#224; lait sans ordinateur
 
personne n'est à l'abri d'un défaut de fabrication, et les taches jaunes ça ne me gênait pas. là, acheter un ordi à 1100 euros pour travailler et se retrouver sans rien, c'est un peu dur!

et moi j'ai payé 40 euros de "frais de dossier"
signé: vache à lait sans ordinateur

Ce MacBook n'aura vraiment pas fait une très bonne publicité à Apple; d'autant plus que, d'après ce que j'ai pu lire plus haut, il y a pas mal de gens qui sont arrivés sur mac avec cette bécane... pas terrible l'accueil! On comprendrait facilement qu'ils s'en retournent sur PC.
Dommage, c'était une belle machine à switcher
 
Ce MacBook n'aura vraiment pas fait une très bonne publicité à Apple; d'autant plus que, d'après ce que j'ai pu lire plus haut, il y a pas mal de gens qui sont arrivés sur mac avec cette bécane... pas terrible l'accueil! On comprendrait facilement qu'ils s'en retournent sur PC.
Dommage, c'était une belle machine à switcher


C'est une belle machine pour switcher...
N'oublions pas ceux qui sont aussi 150% satisfaits!!:love:
 
Ce MacBook n'aura vraiment pas fait une très bonne publicité à Apple; d'autant plus que, d'après ce que j'ai pu lire plus haut, il y a pas mal de gens qui sont arrivés sur mac avec cette bécane... pas terrible l'accueil! On comprendrait facilement qu'ils s'en retournent sur PC.
Dommage, c'était une belle machine à switcher


Qu'il y est des problèmes sur une machine, cela peut arriver a n'importe quel constructeur d'ordinateur. Non, ce qui n'est vraiment pas cool c'est le temps mis à trouver la solution(encore le shutdiown du au radiateur est un peu tordu comme panne). mais c'est surtout le fait que certaines personnes qui sont content de leur os(pour la plupart) mais qui se retrouve a payer des frais de dossier sur une machine sous garantie avec un problème reconnu par apple. Personnellement si on me dit que je dois payer des frai de dossier(entre 40 et 50€ en plus!), ben c'est simple je me casse de la boutique après un scandale devant les autres clients.
 
  • J’aime
Réactions: samoussa
Qu'il y est des problèmes sur une machine, cela peut arriver a n'importe quel constructeur d'ordinateur. Non, ce qui n'est vraiment pas cool c'est le temps mis à trouver la solution(encore le shutdiown du au radiateur est un peu tordu comme panne). mais c'est surtout le fait que certaines personnes qui sont content de leur os(pour la plupart) mais qui se retrouve a payer des frais de dossier sur une machine sous garantie avec un problème reconnu par apple. Personnellement si on me dit que je dois payer des frai de dossier(entre 40 et 50€ en plus!), ben c'est simple je me casse de la boutique après un scandale devant les autres clients.
:up: :up:
 
j'ai eu des soucis avec mon premier MacBook mais je tiens quand même à dire que je n'ai aucun regret et que ce petit portable a quelquechose que bien d'autres n'ont pas :up:
donc si c'était à refaire, je le referais :love:
 
Bonjour.
J'arrive de mauvais poils sur le net et un moral à 0 après un weekend ou j'ai eu une mauvaise surprise.
Après un superbe mariage ce weekend je rentre chez moi allume mon macbook pour rentrer les photos... et au moment de taper mon mot de passe. paf extinction :mad::(:hein:. Je redémare illico sans problème (différence par rapport à avant ma réparation ou je devais attendre avant de redemarer) donc je me demande si le pbm est revenu ou simple plantage ou fausse manip(ce qui m'étonnerait) Enfin depuis hier soir rien... je viens de télécharger le logiciel.. je l'essaye ce soir. (là je sui à la fac) et bien sur je vous tiens au jus.
Cher communauté mac je suis vraiment agacé et j'ai besoin de votre soutient, j'ai déjà passé 3 semaines en réparation et j'ai vraiment pas envi de réitérer. Je sens que si je l'envoie je le revend après et j'attends une rev B. Parceque là ma confiance en apple est touché. Et puis si on me demande de payer quoi que ce soit je fais un SCANDALE(dailleur après un envoie en sav j'espère qu'il prenne toujours gratos????)
:mad::(:(:(:(:mad:
 
Bonjour.
J'arrive de mauvais poils sur le net et un moral à 0 après un weekend ou j'ai eu une mauvaise surprise.
Après un superbe mariage ce weekend je rentre chez moi allume mon macbook pour rentrer les photos... et au moment de taper mon mot de passe. paf extinction :mad::(:hein:. Je redémare illico sans problème (différence par rapport à avant ma réparation ou je devais attendre avant de redemarer) donc je me demande si le pbm est revenu ou simple plantage ou fausse manip(ce qui m'étonnerait) Enfin depuis hier soir rien... je viens de télécharger le logiciel.. je l'essaye ce soir. (là je sui à la fac) et bien sur je vous tiens au jus.
Cher communauté mac je suis vraiment agacé et j'ai besoin de votre soutient, j'ai déjà passé 3 semaines en réparation et j'ai vraiment pas envi de réitérer. Je sens que si je l'envoie je le revend après et j'attends une rev B. Parceque là ma confiance en apple est touché. Et puis si on me demande de payer quoi que ce soit je fais un SCANDALE(dailleur après un envoie en sav j'espère qu'il prenne toujours gratos????)
:mad::(:(:(:(:mad:

On de tout coeur avec toi et on te comprend parfaitement :)

En ce qui concerne ces histoires de frais, m'est avis qu'il faudrait que les gens qui ont du payer quelque chose devraient se regrouper et porter le problème à l'attention d'une société de consommateur. Car je crois que tous les gens trouvent ce procédé scandaleux !