SAV Macbook - Random Shutdown

0825 888 024
Accès direct au SAV: tape 3 et encore 3. Ca te redirige directement vers le standard dédié aux MacBook. Ils te demandent le numéro de série de ta machine. Bon courage.
 
Voilà plus d'un mois que j'ai mon macbook et voilà un premier problème réel.
Tout à lh'aure jarrive vers mon macbook en veille, je touche le track pad pr lallumer... Et là il sallume 2 secondes puis se coupe jessaye par 5 ou 6 fois de le rallumer... (on sentait quil démarait mais se coupe idem 2secondes après que j'ai appuyer sur la touche démarer) il réussi vers la 6e fois pui se recoupe qq mn plus tard.
Enfin jai réussi à lallumer 2 fois mais se coupe inopinément au bout dun certain temps...
Voilà mes questions:
- Savez vous dou cela peut-il venir?
- Faut-il que j'appelle l'apple store?(si oui qqun sait comment ça se passe pour un échange?)

même chose avec le macbook du fiston.
tout de suite il a eu ce problème d extinctions inopinées.
la carte mère a été changée et rebelotte après trois jours de bons services...
alors je venais aux nouvelles sur votre forum mais je vois que.....
du coup j'ai trouvé ça sur macbidoouille, si cela peut vous éclairer.
amicalement

Le problème d'extinction des MacBook reconnu http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=185862&view=getnewpost

Apple dans une note toujours aussi brève dès qu'un problème est grave, invite les personnes ayant un problème d'extinction inopinée de leur MacBook, à prendre contact avec Apple Care.
http://docs.info.apple.com..artnum=304308
Cette reconnaissance du problème sous entend chez Apple que sa cause a été isolée et qu'un remède a été trouvé
 
Bon, j'espère que le macbook que je vais recevoir cette semaine ne présentera pas le défaut (ce serait gonflé, alors que le problème a été reconnu en début de semaine).

Mais sinon, ce serait intéressant de savoir si ce problème touche uniquement des personnes qui utilisent beaucoup leur ordinateur... Et inversement si cela touche des personnes utilisant peu leur ordinateur... Pour savoir si toutes les machines sont potentiellement touchés par ce problème.

Donc avis à vous, malheureux possesseurs de macbook RSD
 
inquiétant......
semaine 17 ce sont les tous premiers.....et semaine 35 ce sont les derniers !
en résumé ils peuvent être tous touchés si je comprends bien ???
 
inquiétant......
semaine 17 ce sont les tous premiers.....et semaine 35 ce sont les derniers !
en résumé ils peuvent être tous touchés si je comprends bien ???

Vous êtes sûr que la dernière semaine c'est la 35 ???
 
Ca serait quand même surprenant que les derniers macbook soient touchés... :confused: en tout cas leur réparation à l'air de tenir le coup...:)
 
Ca serait quand même surprenant que les derniers macbook soient touchés... :confused: en tout cas leur réparation à l'air de tenir le coup...:)

Oui, je serais tout de même très étonné que les macbooks livrés depuis la reconnaissance du problème soit touché. Car Apple attend souvent très longtemps pour reconnaître un problème, au moins qu'ils aient trouvé une solution. Et je ne vois pas quel serait leur intérêt de continuer à livrer des macbooks qui devront retourner au SAV, ce qui leur coûte de l'argent et diminue leur marge de manière significative à mon avis.
 
Bonjour,

Excusez moi d'office de remettre sur le tapis un sujet déjà très abordé sur les forums.
J'ai un MacBook blanc superdrive, tout d'origine depuis 4 jours.
Il s'est éteind 2 fois ce matin inopinément, lors d'un démarage à froid (adapateur secteur branché, batterie chargée) environ au bout de 2 minutes, surfant avec safari.
Depuis, plus de problème.
Ma question est la suivante : est ce que les mêmes conditions sont déjà arrivées, et est ce que ça s'empire ?

Merci de vos réponses !
 
Pour Macinside
Je ne comprends pas en quoi l'information de Thinksecret qui est reprise dans différents forums sur le net à travers le monde et sans aucune censure est pour Macgénération un problême?!


edit : information sous NDA, c'est simple non ?
 
Bonjour,

Excusez moi d'office de remettre sur le tapis un sujet déjà très abordé sur les forums.
J'ai un MacBook blanc superdrive, tout d'origine depuis 4 jours.
Il s'est éteind 2 fois ce matin inopinément, lors d'un démarage à froid (adapateur secteur branché, batterie chargée) environ au bout de 2 minutes, surfant avec safari.
Depuis, plus de problème.
Ma question est la suivante : est ce que les mêmes conditions sont déjà arrivées, et est ce que ça s'empire ?

Merci de vos réponses !

attends de voir si ça reproduit sinon t'es bon pour le renvoyer!
 
pour la premiere fois ce soir, mon macbook s est eteind 2 fois sans raison en moins de 2H

et je viens de decouvrir ce post....on va voir si cela se reproduit...mais bon....wait and see.
j ai juste fais toutes les maj hier, lies à Itunes et QT .
 
même problème que toi et que tout le monde,xao85, ça m'est arrivé aujourd'hui. j'ai appuyé sur p, r etcontrole et option, ça a pas fait boing trois fois, ça a juste sonné comme une alarme. là il remarche depuis30mns, mis j'ai peur (j'ai pas l'applecare et mes 90 jours sont dépassés). et si on fait l'hardware test, ça efface tout ce qu'on a?
et je suis à la Réunion, ça va être sympa pour le renvoyer! est ce qu'ils échangent même si ça fait plus de 90 jours qu'on l'a et qu'on n'a pas souscrit d'applecare????
heeelp!:(
il jaunissait pas, je frimais sur skype aec ma isight, mon mec devait reconnaître que mac ça déchire, et là!!! je vais même pas lui dire!
 
je pense qu il y a un lien entre batterie et secteur.
car hier cela m est arrivé en etant branché sur le secteur avec une batterie à 100%
et depuis je l utlise sur batterie et aucun probleme.
et depuis que j ai le macbook, je suis le plus souvent sur batterie.
wait and see
 
Bonjour tout le monde.

j'ai mon macbook depuis le WE dernier.

avant hier, j'ai enlevé la batterie pour l'utiliser chez moi, directement sur le secteur.

et j'ai eu droit à 2 arret en moins de 2h. sans prévenir (je surfais sur le net)

j'ai remarqué qui'l y a un peu de jeux au niveau de la prise safe je sais plus quoi, (alimentation aimentée), en effet, en touchant un peu la prise, le bouton c'est étein, et comme il n'y a pas de batterie, le macbook s'est étein...

ca vous est arrivé aussi ? ou alors vous avez eu des souscis ave la batterie de mise dans le macbook ?

depuis ces 2 soucis d'avant hier, pas d'autres arret. j'attend de voir.

si je me souvient bien, mon macbook est de semaine 26.