Sav Olympus. Foutage de gueule?

smah

Membre confirmé
Hello!
J'aurais besoin de réconfort! Un truc m'énerve au plus haut point.

C'est un peu long - on est naturellement pas obligé de lire.

Voilà l'histoire:

Je m'étais saigné pour un Olympus C730 UZ qui marchait super bien, enfin j'en étais content pour les photos que je fais. Et donc je le chouchoutais, le bichonnais et mitraillais à qui mieux mieux.
15 mois d'utilisation sans problèmes.

Un matin de liberté et de jolie lumière, je pars chasser l'image.
Tchic, tchic, tchic… Carte pleine. je me pose pour la changer, j'ouvre la trappe de la dite carte et c'est tout le dos du 730 qui s'ouvre, la carte se casse dans les entrailles de la machine
(est-ce qu'on peut dire "machine" pour un photoscope?).
Vous auriez vu ma tête!

Les picots en plastique sur lesquels le dos de l'appareil
est vissé au chassis se sont cassés tout net. Et dans l'appareil, le lecteur de carte s'était aussi ouvert comme une fenêtre - raison de la fuite de la carte dans la machine -
j'ai récupéré ma carte. Mais j'étais pas bien.

Rationnel, je me pointe chez mon vendeur après le weekend, je lui montre les dégats, fait valoir la garantie. Il me dit ok, il l'envoie au Sav d'Olympus, et que ça va prendre 3 semaines.

3 semaines sans mon oeil numérique!
Bon c'est pas la mort.
J'ai ma carte et mes précieuses images, que je fait graver sur CD à une borne kodak.
Il n'y a plus mes images sur la carte, mais une sorte de poster noir et fuchsia à la gloire d'Olympus.
Genre étiquette de lessive, en plus vulgaire.

J'attends quand même 4 semaines.
Toujours pas de nouvelles de l'hôpital.
Je passe dire un petit bonjour à mon vendeur, qui prend son téléphone
et appelle Sav Olympus (pas français comme nom ça).
Encore rien de fait…
Le Sav doit rappeler le vendeur dans l'après-midi, qui lui m'appellera
ensuite pour me tenir au fait.
Le lendemain, je reçoit par courrier postal un devis pour réparation
de 390 CHfrs (240 €).
Avec les commentaires du technicien:

"Choc - boîtier déformé et bosselé - intervention de tiers"
(ouais, j'avais bien récupéré ma carte mémoire,
mais sans utiliser un pied-de-biche! Je le jure!)

Sur ce devis, j'ai le choix entre:
- réparer: 390CHfrs
- échange: ??? (n'indique pas de prix: garantie?)
- à détruire gratuitement par le sav (frais de destruction égal au montant des frais du devis: 65 frs - Oh?)
- renvoyer sans réparer: 65 balles!

J'hallucine!
Jamais mon appareil n'a subi le moindre choc.
Juste avant qu'il ne s'ouvre comme une boîte de sardines,
il ne présentait aucune pétouille, pas de griffure,
tout juste la marque de mes doigts sur les commandes.
Et encore!
Et ce technicien, qui attrape vite fait mon boîtier sur son étagère,
qui balance son diagnostic par fax, c'est un technicien? Un vrai?

Il dit que je mens en fait!
Et je n'ai pas demandé un devis, je veux juste qu'il répare ma camera oscura numerica qui s'est lamentablement désintégrée, simplement en ouvrant une toute petite trappe pour toute petite xDcard avec mes petits doigts.


Ça m'énerve, ça m'énerve, ça m'énerve, ça m'énerve!!!!!!!!

Il va encore falloir que je me coltine une guerre des nerfs.
Avec les armes du pigeon.

Ça m'énerve, ça m'énerve, ça m'énerve, ça m'énerve!!!!!!!!

Mais ça va mieux déjà.
De vous l'avoir raconté?

Merci d'être arrivé jusqu'ici.