save et restore Winclone

Claude.FR.CH

Membre actif
29 Août 2002
462
0
France-Jura 39
Bonjour,
je vais devoir changer le disque dur de mon macBookPro et je veux le remplacer par un SSD. actuellement j'ai ma partition Mac et une de Boot Camp, pour la partition Mac pas de problème pour sauvegarder et restaurer avec Super Duper, mais pour la partition Boot Camp ?, j'ai vu que l'on pouvait la sauvegarder avec Winclone, mais comment je la restore, faut'il refaire une partition Boot Camp, ou cela ce fait automatiquement lors de la restauration ??
Merci d'avance pour vos conseil.
 
Re bonjour, je viens d'acheter Winclone 7.3.4, et je l'ai installé sur mon Mac Book Pro, je suis avec le system Sierra. J'ai lancer la sauvegarde image de ma partition Boot Camp sur un
disque externe, il démarre puis il s'arrête et me met le message suivant:

Error Winclone.png

Que puis-je faire ?

Au démarrage de la copie la partition Boot Camp disparaît
 
Dernière édition:
J'ai lancer la sauvegarde image de ma partition Boot Camp sur un
disque externe, il démarre puis il s'arrête et me met le message suivant:
Je ne sais pas exactement ce que tu fais, mais une sauvegarde d'une partition Windows installée avec Assistant Boot Camp se résume à la sauvegarde sous la forme d'un gros fichier ayant comme extension .winclone. Là, tu fais quoi exactement ?

Tu as une vidéo officielle de l'éditeur sur YouTube et dans ton cas de figure pour faire une sauvegarde la vidéo commence à 51 secondes...

 
Bien je fait comme indiquer sur la vidéo, il me crée un fichiers .winclone sur mon disque, puis il plante en mettant le message d'erreur, la partition Boot Camp fait 85 GB et sur le disque de sauvegarde il reste 500gb, donc largement suffisant
 
Bonjour,

J'ai déjà eu ce problème, il s'agissait chez moi d'une erreur disque.
J'ai démarré sous windows et j'ai fait un chkdsk /F sur la partition bootcamp, après les réparations effectuées, plus de problème de clonage...
 
Il faut ouvrir l'invite de commande en mode administrateur, lancer la commande, une fenêtre te demande d'ex"cuter cette commande au démarrage tu acceptes et tu redémarres sur windows et le travail se fait.

Je te dis tout ça de mémoire alors à quelques nuances prés !!! :p

Je vais chercher sur le net si je te trouve un tuto plus parlant (mais quel windows 7, 8 ou 10)
 
trouvé ça:
  1. Menu Démarrer, dans la barre blanche "Rechercher"
  2. Tape cmd, dans la fenêtre qui s'ouvre avant l'envoi clic droit sur cmd.exe, Exécuter en tant qu'administrateur.
  3. Dans l'invite qui s'ouvre, copie et colle cette ligne. Code : Tout sélectionner chkdsk c: /F/R.
 
Malheureusement je ne pas tester , je suis passé en windows 10 ....
 
Voila j'ai réussi à me mettre en mode administrateur, et lancer la commande chkdsk c: /F/R, cela va être long. Dans mes rechercheet j'ai trouvé cela :

Généralités En tant que pratique de maintenance, vous devez toujours exécuter chkdsk sous Windows avant de créer une image Winclone et de réduire ou d’agrandir le système de fichiers Boot Camp. Chkdsk est une application Windows interne ...

Alors je touche du bois pour que cela fonctionne, on verra demain...
 
Voila, ça à marché enfin j'espère, car ma partition Boot Camp fait 85 GB et l'image disque ne fait que 32 GB, est ce normal, il compresse les données ??

Partition 85 GB, utilisé 73 GB
 
Dernière édition:
Oui il compresse bien les données.
Pour la restauration, il faut que la partition qui recevra le clone soit exactement de la même taille que celle d'origine. Si plus petite bien sur pas possible, si plus grande elle est réduite lors de la restauration est la différence est perdue... c'est ce qu'il m'est arrivée (pas grave pas beaucoup d'écart!).