save et restore Winclone

Bonsoir, voila j'ai installé mon nouveau disque SSD, et voudrai remettre la sauvegarde faite avec Winclone, je démarre assistant bootcamp, et la j'ai 2 cases cochés, et il me demande de mettre une clef USB, bon moi j'aimerai juste créer une partition pour remettre la sauvegarde, comment je fait ??
 
Bonsoir, voila j'ai installé mon nouveau disque SSD, et voudrai remettre la sauvegarde faite avec Winclone, je démarre assistant bootcamp, et la j'ai 2 cases cochés, et il me demande de mettre une clef USB, bon moi j'aimerai juste créer une partition pour remettre la sauvegarde, comment je fait ??
Si tu as fait correctement une sauvegarde avec Winclone, tu n'as pas besoin de passer par Assistant Boot Camp. Tu lances Utilitaire et tu réserves une taille de partition en choisissant impérativement le format MS-DOS (FAT32). Grosse mise en garde, pour la taille de la partition qui sera réservée, il faudra qu'elle ait la taille exacte au moment de la sauvegarde, l'idéal est d'ajouter 1 ou 2 Go comme le préconise l'éditeur... https://support.twocanoes.com/hc/en-us/articles/203407837-Create-a-Boot-Camp-Partition

Tu donnes un nom explicite comme BOOTCAMP dans le format FAT32 et c'est tout, ne sélectionne rien d'autre. Une fois fait, tu quittes Utilitaire de disque, tu lances Winclone et l'option de Restauration en sélectionnant la partition BOOTCAMP. Durant la restauration le logiciel fera à la volée la conversion au format NTFS. Si tu suis les indications préconisées par l'éditeur, il n'y aura aucun problème, ce que j'ai fait de nombreuses fois.
 
Aie je ne sait plus exactement la taille de la partition, et je ne peut plus contrôler vu que j'ai changé le disque
Alors tu es très mal parti, car si tu mets une taille inférieure, c'est le plantage assuré et Windows ne démarrera jamais. Et l'ancien disque, tu ne peux pas le mettre dans un boîtier USB pour vérifier la taille ?
 
si je met une partition de 100MB, je ne risque rien ? si par exemple s'il avait 80-85GB
Disons que c'est plutôt 100 Go. Si auparavant la partition était de 80/85 Go, il n'y aura aucun problème, il faut par défaut mettre un peu plus, mais jamais moins.
 
Après il est possible d'agrandir/rétrécir la partition Windows avec CampTune qui ne fonctionnera que sous macOS et c'est le seul logiciel. Et non, il n'y a rien en gratuit.
 
Bonjour,

Comme dit au #19 si tu fait une partition trop grande, le retro-clonage se fait, mais la taille de la partition est réduite à la valeur d'origine, et le reste est perdu et, (pour moi), je n'ai pas réussi à le récupérer, cette partie est devenu invisible aussi bien depuis macos que depuis windows.

Si tu ne peux plus voir la taille de l'ancienne partition, tu peux retro-cloner sur une plus partition grande, une fois fait, tu peux relever la taille, puis tout effacer et recommencer avec la bonne taille...

@Locke
avec camptune on peut agrandir /rétrécir la partition windows une fois que celle-ci est installée (en NTFS), mais je ne pense pas que l'on puisse récupérer la part devenue invisible.