scan Umax Astra 1220U

Statut
Ce sujet est fermé.

-anonyme-

Légende
26 Février 2001
66 286
2 673
Bonjour,

J'ai un problème avec un scan Umax Astra 1220U qui a seulement 1 an.
je suis sur macintosh G3 with OS 9.0.4.
Quand je scanne une image, j'ai des bandes verticales jaunes et vertes sur la prévisualisation et sur mon image finale.
De quoi cela peut-il venir? Comment réparer?
Le problème est que j'ai des images à scanner de toute urgence.
Merci d'avance.

Nathalie RIGOUX
 

-anonyme-

Légende
26 Février 2001
66 286
2 673
Qu'est ce que tu utilises comme logiciel pour réaliser tes scans et est-ce que tu réalises des scans par lots ?
 

-anonyme-

Légende
26 Février 2001
66 286
2 673
Bonjour,

J'utilise photoshop 5.5.
Qu'entends-tu par des scans par lots?
++
Nathalie
 

Thierry GEFARD

Membre d’élite
Club MacG
1 Avril 2000
1 082
3
Bonjour,

Ce scanner a-t-il fonctionné correctement avant ? Si oui, avec quel OS ?
Avez-vous changé la version de votre OS ? (de 8 à 9 ou de 9.0 à 9.04) ?

Il est possible que firmware du SCAN doit à mettre à jour.

J'ai rencontré ce PB sur un ... PC (et oui, j'utilise un PC, mais surtout un MAC) lorsque j'ai changé l'OS (win 98 au lieu de 95).

Le PB avec UMAX c'est que le firmware n'est pas téléchargeable, il faut s'adresser soit à UMAX soit au revendeur qui le mettra à jour gratuitement.

Merci de me tenir informé.
Il se peut qu'il ait fonctionné très bien
 

-anonyme-

Légende
26 Février 2001
66 286
2 673
Bonjour,

Il a fonctionné normalement pendant les 8 premiers mois.
J'ai effectivement changé de système. Je suis passée de 8.6 à 9. Mais je ne peux pas dire avec certitude que les problèmes ont commencé à ce moment là.
Nous sommes passés depuis en 9.04, mais ça n'a pas résolu le problème. Nous avons également téléchargé la toute dernière version du driver, mais il ne corrige pas le problème.
Notre technicien nous a dit que le problème vennait probablement du driver du scan. Apparement, UMAX est au courant du problème, mais ne trouve pas la solution.
De mon côté, lorsque je contacte UMAX, on me répond évasivement ou pas du tout. On m'a dit hiers que je devais tester des drivers. Mais j'ai peur que cela fasse plus de mal que de bien. Si quelqu"un a des nouvelles fraiches, je le remercie d'avance...

++
Nathalie
 

Fogi

Membre d’élite
26 Avril 2000
1 139
129
64
Au Sud de la Côte Ouest
Est-ce que tu as essayé de scanner depuis Photoshop par un driver Twain?
(Fichier - importation - Source Twain (pour selectionner le scan) - et ensuite : image twain)
 

Fogi

Membre d’élite
26 Avril 2000
1 139
129
64
Au Sud de la Côte Ouest
J'ai oublié : Je ne suis pas sûr qu'il y ait un driver twain pour ton scan, mais ça vaut le coup de vérifier.
 

Thierry GEFARD

Membre d’élite
Club MacG
1 Avril 2000
1 082
3
Bonjour :

Je pense que ton PB vient du changement d'OS qui n'est pas reconnu par ton scan.

Il ne s'agit pas de mettre à jour le driver du scan.

Il faut mettre à jour le firmware ce qui n'a rien à voir.

Si tu as acheté ton scan chez un revendeur informatique (et non en grande surface ou fnac) il doit pouvoir se procurer cette MAJ du firmware.
Pour les SCAN UMAX elle n'est pas téléchargeable, elle est en effet disponible que par le biais d'un revendeur. Parfois, il faut même envoyer le scan pour la MAJ.

Ce Pb ne concerne pas que les MAC, je l'ai aussi rencontré sur PC.

Va voir un bon revendeur de matériel.
 
Statut
Ce sujet est fermé.