10.11 El Capitan scan virus

yannouille11

Membre actif
14 Juillet 2015
123
2
29
Limoges
Bonjour ^^
2ème post en peu de temps mais j'en profite, j'ai cherché sur google et je voulais savoir si quelqu'un connaissaient un logiciel afin de scanner le mac pour savoir si j'ai un virus ou autres ? gratuit de préférence.

C'est surtout pour prévenir d'éventuel virus.

Ce que j'ai trouvé sur internet sois les gens disent que c'est pas top sois le logiciel est devenu payant.

Merci de votre aide ^^
 
Attention, le scan virus ne sert à rien si tu ne fais pas une défragmentation et un passage de cleaner…
 
Attention, le scan virus ne sert à rien si tu ne fais pas une défragmentation et un passage de cleaner…
?.... c'est quoi cette histoire de défragmentation et de cleaner ? o_O
Je ne vois pas le rapport avec les Malawares !
 
Dernière édition:
Je vais regarder sa, merci, par contre des fois j'utilises dr cleaner dans le store, et quand je regarde le moniteur d'activité jai de la mémoire compressé, et sa m'arrive dabs avoir meme si je l'utilise pas, je voudrais savoir à quoi sa correspond ? Est-ce grave ?

Merci
 
Je vais regarder ca.
Merci à vous
Est-ce que quelqu'un a une réponse concernant ma question plus haut pour dr cleaner ? Merci
 
Attention, le scan virus ne sert à rien si tu ne fais pas une défragmentation et un passage de cleaner…
OS X n'est pas Windows !

Sous OS X, une défragmentation est totalement inutile. Par contre, elle se fera automatiquement lorsqu'on procède à la création d'un clone.

Sophos est un antiviral pour Mac gratuit, mais il ne verra et ne fera rien contre les malwares qui est la principale infection sous OS X. Entendons nous-bien, dans 99,99 % des cas de malwares, ceux-ci sont du à l'utilisateur qui ne télécharge pas sur le site officiel de l'éditeur, visite des sites de streaming vidéos qui sont les pires pourvoyeurs.
des fois j'utilises dr cleaner
Ca, tu peux le virer, complètement inutile.

Par défaut et occasionnellement, il vaut mieux utiliser Onyx ou son petit frère Maintenance et même chose avec Malwarebytes et c'est tout.
 
  • J’aime
Réactions: peyret
d'accord merci.

Locke concernant dr cleaner je vais l'enlever ^^mais cependant le fais d'avoir de la mémoire compressé est-ce grave ?
 
et Concernant SOPHOS il ne me dira pas si j'ai un virus ou autres du coup ?
 
Locke concernant dr cleaner je vais l'enlever ^^mais cependant le fais d'avoir de la mémoire compressé est-ce grave ?
A toi de voir dans le Moniteur d'activité ce qui monopolise autant de mémoire, mais un cleaner n'y fera rien.

et Concernant SOPHOS il ne me dira pas si j'ai un virus ou autres du coup ?
Je dirais même que Sophos ne verra aucun virus à 99,9999 %. S'il voit quelque chose ce sera des fichiers pour une utilisation sous Windows.
 
Alors dans l'ordre, déjà merci à vous de me répondre ^^

Litobar71, l'image concerne ton mac ? donc du coup ok dans le vert c'est bon :), même si j'ai de la mémoire compressé c'est pas grave ?

Locke pas de souci, mais je reviens à Sophos il ne m'indiquera pas si j'ai un virus du coup ? si je suis infecté ?
 
Litobar71, l'image concerne ton mac ? donc du coup ok dans le vert c'est bon :), même si j'ai de la mémoire compressé c'est pas grave ?

OUI photo de mon "mimni",

Vert ta mémoire est BIO,

Pas grave, ce que tu dois prendre en compte illico presto ce sont les premiers ralentissements suspects.