Scandaleux

• Créateur du sujet Créateur du sujet fable
  • Date de début Date de début

fable

Membre actif
26 Juin 2005
671
31
j'en eu un problème de connecteur audio avec mon iMac G5 1.8Ghz je le ramene au magasin ou je l'ai acheté (Cami BXL), une semaine plus tard le Magazin me réclame 886€ !!!!!!:mad::eek::eek::eek::mad::o !!!

886€ pour un connecteur a deux euro six sous !
Le prétexte ? Il doivent changer le bord... Je peux comprend que Apple fait des choix techniques comme par exemple soudé tous les pièces au bord ( a par la mémoire et le HD) mais pourquoi les clients doivent en payer le prix ???
un PC P4 3,6Ghz coute 500€ chez Dell !!!
Que faire ?
J'ai appelé chez Apple europe mais il refuse de faire quoi que ce soit !
Que ce soit claire, je ne faut pas faire passer mon problème sous garantie si il y a un ennui c'est par ma faute je demande juste un prix correct pour le service que je demande !

fable a dit:
j'en eu un problème de connecteur audio avec mon iMac G5 1.8Ghz je le ramene au magasin ou je l'ai acheté (Cami BXL), une semaine plus tard le Magazin me réclame 886€ !!!!!!:mad::eek::eek::eek::mad::o !!!

886€ pour un connecteur a deux euro six sous !
Le prétexte ? Il doivent changer le bord... Je peux comprend que Apple fait des choix techniques comme par exemple soudé tous les pièces au bord ( a par la mémoire et le HD) mais pourquoi les clients doivent en payer le prix ???
Que faire ?
J'ai appelé chez Apple europe mais il refuse de faire quoi que ce soit !
Que ce soit claire, je ne faut pas faire passer mon problème sous garantie si il y a un ennui c'est par ma faute je demande juste un prix correct pour le service que je demande !
Là, c'est clair que c'est abusé! As-tu déjà fait réparer ton iMac?
Parce que pour une somme pareil le magasin (ici Cami BXL) doit t'avertir du coût de la réparation avant de l'effectuer!
Si tu ne l'a pas encore fait réparer, essaye de trouver un autre magasin agréé pour effetuer le changement de pièce!
Et si le vendeur l'a déjà réparer (sans te prévenir du coût exhorbiant de cette réparation), refuses de payer car le magasin aurait du te prévenir! Enfin moi c'est ce que je ferais!!

En tout cas le problème que tu soulèves est écoeurant je trouve! :mad: C'est même scandaleux.

fable a dit:
Il m'exige toute fois 80€ pour "l'heure qu'il ont passer à constaté"

Ah ben la c'est de pire en pire! Il a rien fait le Mec, si ce n'est essayer de détecter le problème et il demande 80€! Il se fait pas chier :mad:

Il t'avais annoncé ses tarifs de "constat" ?

Moi lorsque je j'avais porté mon iBook dans un apple center, ils avaient refusé de me le prendre, m'annonçant d'emblée que "ça sentait le problème de carte mère" et qu'au niveau de la recherche de panne, ils allaient être très chers. Ils m'ont redirigé vers un centre de maintenance, qui m'ont fait un devis pour 38€ et la réparation m'a coûté deux heures de main d'oeuvre, soit 140€. Mais tous les tarifs étaient posés dès le départ, donc pas de mauvaise surprise.

Si ce monsieur ne t'a pas établi de devis dont le montant t'a été annoncé a priori , alors à ta place je l'enverrai balader.

refuse de payer.......... c' est ce qu' il faut faire
Tu es dans ton droit le plus total

Non heureusement, c'est pas encore fait !

Mais demande je DOIT donner une réponse demain... (
point de vue professionnel)
J'ai été voir chez macline et ils me confirme le problème ainsi que le tarif :eek:

J'ai donc penser à une autre solution: Je paye, ils me le réparent MAIS je demande à récuperé l'ancien bord ainsi je tape un autre HD et une nouvelle mémoire (j'en ai en stock) et je me fait un deuxième Mac (je n'ai absolument besoin du casque que pour le boulot). Le hic ? l'écran je suppose qu'il n'est pas considéré comme partie intégrande du bord donc il m'en faut un nouveau seulement où trouver cela ???

Ps: Si j'ai bien compris en récupérant l'ancien bord je récupere mon ancien Processeur, carte graphique, systeme ventilo, ... enfin tout sauf le disque dur et la mémoire (et l'écran...:confused: )?

Pour briocolé tout ça no problèmo, je monte des PC à mes heures perdues...

pps: Pour ce qui est de bidouillé une nouvelle carte son, c'est une opération risque parce que au moindre faux contact c'est toute la carte mere qui prend donc je prend pas le risque !

ppps: j'ai également penser à récupéré mon G5 tel quel et prendre pour le même prix que la réparation un MacMini... Je sais pas trop je préfere l'idée de faire un deuxième iMac tout bidouillé avec l'ex-bord (déja rien que pour le "défi")

Dites moi que faire je suis un peu perdu là...et si possible vite je dois donner une réponse pour demain !

fable a dit:
J'ai donc penser à une autre solution: Je paye, ils me le réparent MAIS je demande à récuperé l'ancien bord ainsi je tape un autre HD et une nouvelle mémoire (j'en ai en stock) et je me fait un deuxième Mac
Ne rêve pas trop. Apple ne fourni des pièces détachés qu'en échange de l'ancienne. Tu ne pourras pas récuperer ta carte mère d'origine.

fable a dit:
Tu peux me montrer où s'il te plait que je passe une commande ou deux ? Merci. :rolleyes:

fable a dit:
Dites moi que faire je suis un peu perdu là...et si possible vite je dois donner une réponse pour demain !

Là, je sais pas trop!
Parce que je ne comprend pas ce que contient le "bord" exactement! Je pense en fait que le magasin qui va te le réparer va essayé de garder le maximum de pièces!

Maintenant faire un deuxième Mac est une bonne idée mais ça m'étonnerai que tu arrive à récuper tout sauf le DD et la mémoire!

là vraiment je ne peux pas t'aider, désolé!

MarcMame a dit:
Tu peux me montrer où s'il te plait que je passe une commande ou deux ? Merci. :rolleyes:

Sur le site de Dell! www.dell.fr :D

Non sérieusement, il a raison on en trouve chez Dell! Je pense sans écran plat pour ce prix mais oui on en trouve! Le P4 3,0Ghz 1Go de RAM de ma soeur coutait 450€ en septembre l'année dernière alors je pense que ça se trouve :up:

Steph-24 a dit:
Là, je sais pas trop!
Parce que je ne comprend pas ce que contient le "bord" exactement! Je pense en fait que le magasin qui va te le réparer va essayé de garder le maximum de pièces!

Maintenant faire un deuxième Mac est une bonne idée mais ça m'étonnerai que tu arrive à récuper tout sauf le DD et la mémoire!

là vraiment je ne peux pas t'aider, désolé!

Je pense que si puisque les pièce du G5 sont litéralement souté a la carte mère (c'est la raison pour laquelle je sais pas la changer la carte son comme sur un PC tout simplement...) seul le disque dur et la méoire sont amovible (pour le HD j'ai un doute tout à coup si qqun peu me confirmé...) En faite le seul problème pour faire un 2° Mac, c'est l'écran...et le fait que Cami accepte de me rendre l'ancien bord

fable a dit:
Je pense que si puisque les pièce du G5 sont litéralement souté a la carte mère (c'est la raison pour laquelle je sais pas la changer la carte son comme sur un PC tout simplement...) seul le disque dur et la méoire sont amovible (pour le HD j'ai un doute tout à coup si qqun peu me confirmé...) En faite le seul problème pour faire un 2° Mac, c'est l'écran...et le fait que Cami accepte de me rendre l'ancien bord

Ca veut dire que ce qu'il y a à changer c'est seulement la coque de ton iMac? et le connecteur son? et ça coute plus de 800€ tout ça?
La je comprend plus grand chose

Je pense que partant du principe que tu achètes une nouvelle carte mère, et qu'ils vont te la placer, ils doivent de rendre celle qui est morte.

Par contre, vue que tu bidouilles les PCs... pour être sûr de conserver l'ancienne "board", j'achèterais la carte mère comme si de rien n'étais, en tant que simple pièce de rechange, et je la changerais moi-même. Ça t'éviterais ainsi les frais de main d'oeuvre.

Tu peut décrocher de la carte mère .... Le HD, l'alimentation, la RAM, les modules du vent (Ventilateurs), les modules des ondes (AirPort & Bluetooth [Un peut plus compliqué pour ce dernier]), .... les boîtier :D, l'écran, .... et quoi d'autre encore ? ... les diverses antiennes, hauts-parleurs et micros ... et plus si affinités (Tu as quel modèle d'iMac G5 ?)

fable a dit:
tu peux trouver un surper PC dell ici MarcMame
Merci mais je ne vois pas la machine dont tu parles : PIV 3,6GHz pour 500€, d'où ma question. J'attend...:siffle:

Steph-24 a dit:
Non sérieusement, il a raison on en trouve chez Dell!
Je dois avoir de la merde dans les yeux parce que j'ai beau chercher, je ne trouve pas cette machine à ce prix.