scaner canoscan 8400f problèmes!!!

pretextat

Membre confirmé
26 Novembre 2007
39
0
Bonjour,
Je n'arrive plus à utiliser mon scan depuis peu. J'ai réinstallé le logitiel mais rien à faire, il me dit : le pilote est manquant ou endommagé... que dois-je faire???
merci d'avance
 
Bonjour,

Pourrais-tu donner quelque précisions sur ta configurations, ta machine, la version de Mac OS X que tu utilises.

Pour commencer, tu devrais aller voir dans /Bibliothèque/Image Capture/TWAIN Data Sources si le pilote TWAIN est toujours présent.

A ce que j'ai pu voir en décortiquant le pilote, il installe aussi entre autre un module dans /Users/Shared/CanoScan 8400F/CNQL3202_Driver.bundle (sur un système francisé c'est /Utilisateurs/Partage)

Il y a des mises à jour récentes pour ton scanner disponibles sur le site de Canon.
 
bonjour,

J'ai un imac 24 sous leopard, je ne comprend pas se qu'il se passe même avec la mise à jour léopard ça fonctionnais très bien. C'est vraiment il y a quelques jours que mon scan ne réagis plus. J'ai été sur canon pour télécharger le dernier pilote... Mais rien ne se passe??? Que dois-je faire?

Merci d'avance

pretextat
 
Bon, alors il faut vérifier le disque dur (attention, je ne parle pas des autorisations) :

/Applications/Utilitaires de disque

Sélectionner le disque dans la colonne de gauche>onglet SOS>Vérifier le disque dur


Si des réparations sont nécessaires, il faudra démarrer depuis le DVD d'installation de Leopard et utiliser l'utilitaire de disque situé dans la barre de menu, après la fenêtre de choix de langue.

Il est parfois nécessaire de faire plusieurs passes de réparation avant que le volume soit déclarer ok (en vert).
 
bonjour,

Bon voilà, toujours pas d'amélioration pour mon scan, j'ai bien suivis vos conseils au niveau du disque dur mais rien ne change. Je me demande même si se n'est pas mon scan lui-même qui ne fonctionne pas, pourtant il n'est pas vieux et n'a pas été soumis à un usage extrême. Quand je l'allume il ne réagis plus, la lampe du scan s'allume mais aucun bruit de réglage de paramètre ou de moteur ne s'effectue. Je ne sais pas si ça fait partie d'un éventuel problème de pilote. Je pense qu'il ne me reste plus qu'a aller chez mon revendeur mac :(
Si vous avez d'autres suggestions je suis preneur, sinon merci quand même pour votre aide .
Bonne soirée

Pretextat
 
Ce problème apparaît au passage à 10.5.3 sur MacIntel, et persiste avec 10.5.4.
Il n'a pas de solution connue.
Réinstaller ne corrige rien.
Il y a une incompatibilité quelque part.
 
Ce problème apparaît au passage à 10.5.3 sur MacIntel, et persiste avec 10.5.4.
Il n'a pas de solution connue.
Réinstaller ne corrige rien.
Il y a une incompatibilité quelque part.
Ce n'est pas l'habitude de Canon de laisser traîner des problèmes comme cela. Ce scanner est officiellement compatible avec Leopard.

Il faut contacter le support de Canon et surveiller les mises à jour de logiciels sur leur site.
 
Suite au b... fait par MobileMe sur mon disque (iMac Alu) - graves problèmes avec le trousseau d'accès et la synchronisation - et sur les conseils du support Apple après plusieurs heures de discussion et de tentatives diverses, j'ai entièrement formaté ce week-end et réinstallé toutes mes appli et drivers. De mon disque Leopard d'origine (10.5) j'ai fait la mise à jour 10.5.4 combo. J'ai rencontré après le même problème que décrit ici en installant le dernier driver Canon (5.0.12) trouvé sur le site de MacUpdate pour mon CanoScan 8400F, i.e. j'obtenais un message comme quoi le driver n'était soit ni installé soit défectueux. J'ai désinstallé avec Deldrv04 un désinstalleur de pilotes de scanner puis réinstallé une plus ancienne version (4.9.3.4) prise directement du site de Canon. Après redémarrage, tout fonctionne correctement.
 
Du danger de choisir de télécharger les drivers depuis n'importe où. :siffle:

Il n'y a pas de 5.0.12 pour le 8400F, la dernière version de adéquat de Canon Toolbox est la 4.9.3.3 et de ScanGear CS la 10.2.3.1a. (vu sur le support de Canon Europe).

A noter que le support de Canon USA propose lui un Scanner driver Ver. 10.2.4.0 (décembre 2007) et un CanoScan Toolbox 4.9.3.4. (novembre 2007) qui assurent la compatibilité avec Leopard.

Il faut aller chercher vos pilotes de périphériques chez les constructeurs.
 
Je n'avais plus scanné depuis mon passage sous léopard, et je confirme qu'en allant chercher le driver directement chez Canon, je n'ai eu aucun soucis avec mon 8400f.
 
Le pilote http://fr.software.canon-europe.com/files/soft28355/software/8400fosx10240fr.dmg et la toolbox http://fr.software.canon-europe.com/files/soft28265/software/cstbosx4934ej4.dmg ne sont pas compatibles avec mon installation de Leopard. Je ne suis pas le seul dans le cas. Le problème apparaît avec le passage à 10.5.3, sur machine Intel uniquement. Apparemment, personne ne sait à quoi il est dû. Canon est au courant, mais n'a pas assez d'informations pour proposer une solution. L'idéal serait de chercher les différences entre un Mac Intel sous 10.5.4 pour lequel cela marche, et une autre pour lequel cela ne marche pas...
 
Il y a un désinstalleur concernant le 8400F sur le site de Canon USA (DelDrv130EN.dmg)

Essayer de réinstaller tout ça après l'avoir utilisé.

Installer d'abord la Toolbox et ensuite le Driver.

Je pencherais pour une différence dans l'installation des logiciels (mise à jour pour certains et installation propre pour d'autres).