Scanner avec Adobe Acrobat 8

Alumineux

Membre actif
15 Mai 2003
246
6
Hello,
J'ai vu qu'on peut scanner avec Acrobat 8, mais il n'arrive pas à voir le scanner... qui est bel et bien branché et reconnu en tout cas par Photoshop. Le driver du scan se trouve dans le dossier import-export de Photoshop.
Comment faire pour installer ce driver dans Acrobat?

Merci pour vos lumières

Salut, mais oui c'est possible,
Tu vas dans le menu document et tu as la fonction.
Ensuite tu sélectionne la première fois ton scanner dans le menu, et c'est parti :D

Acrobat ne reconnaît que les scanners qui utilisent la norme TWAIN, et pas les autres.

Pour contourner ce problème il faut scanner avec Photoshop ou le logiciel de scan, enregistrer les images, et ensuite les ouvrir avec Acrobat (qui propose automatiquement de les assembler en un seul fichier PDF).

;)

Je voulais justement éviter de faire deux manipulations.
Merci donc et tant pis, je continuerai à passer par Photoshop.

Belle journée

Je voulais justement éviter de faire deux manipulations.
Merci donc et tant pis, je continuerai à passer par Photoshop.

Utiliser Photoshop juste pour scanner c'est un peu comme prendre un camion semi-remorque pour aller faire les courses au supermarché...

A moins que tu ne retouches directement les images après numérisation, sinon le logiciel fourni avec le scan devrait être plus rapide, et plus ou moins semi-automatisé. Mais ça n'a rien d'obligatoire...

:up:

Oui, je retouche systématiquement toutes les images scannées. Mais c'est plus par habitude qu'autre chose. Pouvoir scanner avec Acrobat aurait été un plus pour certains documents bitmap.

Bon dimanche