scanner Canon n1240u et Omnipage X

Pailloud

Membre confirmé
24 Décembre 2001
31
0
Est-ce que quelqu'un arrive à utiliser un scanner Canon N1240 U avec omnipage pro X (je sui sous Mac Os x.1.5) ? Et si chez vous ça marche, coment faites-vous ???

Même problème toujours pas résolu avec scanner Epson 1640 et Omnipage X /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/mad.gif

Ben non, en fait le plug-in fonctionne à merveille avec photoshop 7, j'ai pu le testé, mais le comprtement d'omnipage est toujours aussi opaque pour moi ....????? Peit-être que je m'y prends comme un manche (!)... Mais là, pour le coup, je suis sec !

je sais pas quoi vous dire les gars, et le pire c'est que l'on n'est quand même pas que trois à essayer de mettre en corélation notre matos et omnipage pro x .... SI ! Ah bon ?!?

enfin, le premier qui trouve, sonne la tribu !
A+

Re...
Est ce que tu penses qu'en scannant en mode Classic, il serait possible de faire de la reconnaissance de caractère à partir des JPEG's obtenus?
Je te pose une question qui est peut-etre conne, mais j'y connais encore rien, c'est pour ça... /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/blush.gif
A+

Je relance le sujet sur ce forum. Sous jaguar X.2.2, la procédure d'installation de Omnipage ne fonctionne pas (on bute sur des pbs de droits d'accès, que l'installateur ne demande pas, mais que Jaguar réclame, à la différence d'OSX.1.x).
La solution la moins lourde consiste à faire l'installation depuis le compte root.
L'installation se passe bien. C'est après que ça remerdoie. Je lance l'appli, j'appuie sur le bouton 123 ou le bouton scan et j'obtiens des messages "impossible de lire le fichier sans titre 1 (puis 2, 3, ...)".
De plus, et à mon avis c'est une bonne piste pour trouver l'origine des pbs, je passe dans Préférences / Scanner, je sélectionne le pilote Twain, je clique sur Vérifier, le pilote Twain de l'Epson 2450 (Epson Twain 5.75) apparaît bien et me scanne le document, je fais OK, puis Enregistrer les préf. Je quitte Omnipage et le relance et vlan, mes préf. n'apparaissent plus.
Plus fort et dans la même veine, je refais mes modifs de préf. et les réenregistre, puis je vais dans Fichier/Enregistrer les réglages, je mets un nom de fichiers, et en fait aucun enregistrement n'est fait (mon nom de fichiers n'est pas dans le dossiers Omnipage/Components/réglages ; ni même ailleurs).
C'est sûr que si des choses qui devraient se faire aussi simple que ça ne se font pas, on va avoir du mal à scanner et OCRiser.

A-t-on tous le même pb, ou est-ce que ça marche chez qqun (sous OSX.2.2, sans passer par classic j'entends) ?
frown.gif

J'ai fini par obtenir l'assistance technique de Scansoft, très aimable au demeurant. Ils sont très au courant des pbs d'Omnipage Pro X avec Jaguar : en effet il y a incompatibilité.
La seule solution existant à l'heure actuelle est de tout installer et configurer sous OS9 (donc les drivers du scan en version OS9), puis de lancer Omnipage depuis OSX qui scannera sous Classic.
Il se peut, mais je n'ai pas le courage d'essayer, que comme pour l'install, le fonctionnement d'Omnipage soit possible sous OSX pur si on est logué en root (mais ça n'est même pas sûr).
L'équipe de développement travaille à résoudre ce pb, mais aucune date de disponibilité d'un correctif n'est annoncée.