Je relance le sujet sur ce forum. Sous jaguar X.2.2, la procédure d'installation de Omnipage ne fonctionne pas (on bute sur des pbs de droits d'accès, que l'installateur ne demande pas, mais que Jaguar réclame, à la différence d'OSX.1.x).
La solution la moins lourde consiste à faire l'installation depuis le compte root.
L'installation se passe bien. C'est après que ça remerdoie. Je lance l'appli, j'appuie sur le bouton 123 ou le bouton scan et j'obtiens des messages "impossible de lire le fichier sans titre 1 (puis 2, 3, ...)".
De plus, et à mon avis c'est une bonne piste pour trouver l'origine des pbs, je passe dans Préférences / Scanner, je sélectionne le pilote Twain, je clique sur Vérifier, le pilote Twain de l'Epson 2450 (Epson Twain 5.75) apparaît bien et me scanne le document, je fais OK, puis Enregistrer les préf. Je quitte Omnipage et le relance et vlan, mes préf. n'apparaissent plus.
Plus fort et dans la même veine, je refais mes modifs de préf. et les réenregistre, puis je vais dans Fichier/Enregistrer les réglages, je mets un nom de fichiers, et en fait aucun enregistrement n'est fait (mon nom de fichiers n'est pas dans le dossiers Omnipage/Components/réglages ; ni même ailleurs).
C'est sûr que si des choses qui devraient se faire aussi simple que ça ne se font pas, on va avoir du mal à scanner et OCRiser.
A-t-on tous le même pb, ou est-ce que ça marche chez qqun (sous OSX.2.2, sans passer par classic j'entends) ?