Scanner canon?????????????????

M

Membre supprimé 2

Invité
Une question. Le pilote OS X du scanner N1240U est dispo sur le site de Canon, ainsi que Toolbox (pour faire fonctionner les p'tits boutons), mais impossible de les installer. Y paraît que j'ai pas les droits, les privilèges d'accès... Alors là, après avoir attendu quasiment 1 an pour les trouver sur le site de Canon, s'est un peu fort si je peux pas les installer...
Help me... Où le jolie scanner tout plat, y va passer par la fenêtre (3 étages)!!!!!

-------Restons Zen------
 
Malheureusement pour moi, j'ouvre toujours ma session en tant que administrateur.
Lors de l'installation, il y a un message qui indique erreur création fichier, puis un fenêtre s'ouvre pour se foutre de moi en m'indiquant que j'ai pas les privilèges...
confused.gif
heureusement que ce sont des freewares
confused.gif


(j'ai aussi essayé sur un iMac----idem que sur mon iBouc)
zen.gif
zen.gif
Je Reste Zeeeeennnn
zen.gif
zen.gif
zen.gif
 
Je n'ai pas de solution miracle, mais si j'étais toi, j'éviterais d'utiliser systématiquement le compte administrateur car en cas de problème, tout devient vite plus grave puisque tu disposes de toutes les autorisations.
 
J'ai déjà lu ce problème, log toi en Root et fait l'installation, tout
devrait bien se passer !

Pour ma part, je n'ai eu aucun problème à les installer. Essaie
aussi de réparer les autorisations avec SOS Disque tu as sans doute
un problème sur ton disque.

A+
 
OK c'est bien beau ces drivers, mais où est le driver pour le CanoScan FB636U ? Existe-t-il chez Canon un driver qui soit compatible pour faire fonctionner mon scanner SOUS OS X NATIF ?
 
oui, j'ai téléchargé tout ça mais je ne comprends pas bien pourquoi ils demandent d'avoir photoshop
En tout cas, cela ne marche pas sous X natif
Jaguar a foutu un beau bordel
Pas grands chose de compatible et beaucoup de logiciels à changer
M
 
Il faut télécharger l'application CanonScan Toolbox sur le site de Canon cela permet de scanner sans utiliser Photoshop ou autre à l'aide d'un plug-in.

CanoScan Toolbox permet de scanner "nativement" sous OS X sans
aucun autre logiciel.
 
et lire à haute voix tous les fichiers textes qui indiquent les emplacements ou mettre tout ces fichiers.
Il manque aussi un fichier pluging dans l'application du scanner, qui doit être téléchargée sur le site de canon et mise dans l'application du scanner, dans le dossier pluging.
Sert aussi à Photoshop (à ajouter à ses pluging externes), mais à fait planter photoshop 7.01--> pluging ---> poubelle.
pour avoir la permission d'ajouter des fichiers, (pomme I sur le dossier) et dans possesseur et autorisation, je sélectionne : GP (moi) ; j'ajoute le fichier et je remets les autorisations antécédentes.
Les boutons du scanner n'ont pas l'air de fonctionner sous X. Bof .. je n'utilise pas le scanner toutes les 2 minutes... et je peux m'en passer.

N'empêche que la mise en place des drivers du scanner, c'est un peu le bor... ; et si une mise à jour est à effectuer..
confused.gif
blush.gif


lp
 
Désolé, mais chez moi j'ai cliqué Install et tout a bien fonctionné.
Et du premier coup !

Mais j'ai un système très propre, avec peu d'applications installées,
uniquement celles que j'utilise régulièrement. Et en général quand des personnes ont des problèmes j'en ai rarement.

Je ne protège pas Canon et les autres, mais cela doit venir du système, ou cela doit être un peu le bord.... comme tu le dis !