Scanner CanoScan N1240 u

telpes

Membre enregistré
5 Octobre 2010
7
1
Bonjour à tous,

En MAC OSX 10.4.11 j'ai des difficultés à paramétrer ce Scanner .

CanoScan tools BoX et Scangear étant installés, à l'aide des fonctions (copie, messagerie,ROC,enregistrer,fichier,Scan1,Scan2) j'ai pu accédé aux fenêtres à paramétrer notamment "parcourir".
Pour celle-ci j'ai défini pour toutes ces fonctions le même cheminement vers un dossier nommé "copiescan". La fonction "copie" imprime automatiquement.
Pour les autres il y a PB.
Il existe un autre paramétre "Définir" ???. Définir quoi et comment ?. Quel cheminement ?

En comparant à window XP en sélectionnant "Messagerie" on démarre automatiquement le scanner et le fichier constitué se retrouve dans la fenêtre envoi de Out look en PJ.
Il est curieux de ne pas avoir un accés similaire avec "Outrage". Normal, anormal ?.
D'une maniére analogue pour les fonction Scan 1 ou 2 je n'accéde pas directement dans The Gimp.
(je ne suis pas équipé de photo shop élément, ni d'un OCR.
Connaitriez-vous la solution ? Merci

Bonsoir à tous,

Mon PB sans réponse ne vous a pas accroché. Il est peut-être incomplet. Tout d'abord connaisseur vous aurez corrigé mon lapsus au sujet de la messagerie il s'agit d'Entourage. L'ordinateur est un MAC OSX 10.4.11 Tager Intel.

Je suis PC depuis 1995 , je débarque dans MAC pour être utile à un tiers autant que possible.
Confronté à un PB de scanner Canon N 1240u sur MAC je suis amené à comparer notamment ses fonctionnalités par rapport à un scanner Lide 70 sur PC XP messagerie "Out-Loock".

Je m'étonne de ne pouvoir en sélectionnant avec l'outil" toolsbox" la fonction "Messagerie" transférer immédiatement le fichier du document scanné dans la boîte d'envoi "d'ENTOURAGE" en tant P.J.
Dans le cas des fonctions Scan1 ou Scan2 de ne pas s'ouvrir dans THE GIMP.
La fonction "OCR" ce MAC n'est pas équipé d'un logiciel "OCR".

Ce constat est-il général avec MAC quel que soit le modéle de Scanner Canon. Dans le cas conntraire pourriez-vous me conseiller pour paramétrer les fonctions de ce scanner.

J'ai installé les logiciels: CanoScan Toolsbox S4103frx.bin et CanoscanGear: lide20lide30n670un676un1240uosx7011.dmg.

J'arrive à scanner un document sans PB , à l'imprimer directement pour la fonction "copier" ou à le classer dans un fichier pour les autres. En revanche, il n'y a pas d'accés direct dans The Gimp pour Scan 1 et Scan 2.
Au regard du logiciel de ScanGear, je présume que le N1240u ressemble ou est identique dans ses fonctionnalités et ses paramétrages à lide 20, lide 30, n670, et n 676.

Merci. Cordialement.

Ton problème me semble trop spécifique pour que quelqu'un soit dans la situation de faire les mêmes tests que toi. La seule réponse que je vois est que certains logiciels pour Mac ne proposent peut-être pas exactement les mêmes fonctionnalités que certains logiciels PC, en ce qui concerne certains scanners. Il reste que ton scanner fonctionne. Vu la simplicité d'importation d'un fichier image dans la plupart des logiciels courants, l'accès direct que tu recherches est-il tellement indispensable ? Un glisser-déposer, par exemple, ne fonctionne-t-il pas ? Sinon, un menu du genre Insérer -> Image .

Le cas échéant, tu peux essayer le pilote Twain Sane, il est directement reconnu par Gimp

Fichier -> Créer -> Scanner

Cordialement.

Merci Boninmi pour ta réponse. La simple raison de cette recherche réside dans la curiosité de comparer ces fonctions entre les deux systémes. Tu me donnes implicitement la réponse.
Naturellement, je peux ajouter une PJ à un message et insérer une image scannée dans un logiciel de traitement d'image tel The Gimp.
Cordialement,

Merci Boninmi pour ta réponse. La simple raison de cette recherche réside dans la curiosité de comparer ces fonctions entre les deux systémes. Tu me donnes implicitement la réponse.
Naturellement, je peux ajouter une PJ à un message et insérer une image scannée dans un logiciel de traitement d'image tel The Gimp.
Cordialement,
Twain Sane est peut-être la solution que tu cherches. Je crois qu'il permet aussi la reconnaissance de caractères.

Merci pour ta suggession.
J'ai désinstallé er réinstallé canoScantoolbox et canoscanGear. Le scanner fonctionne correctement.
Les fonctionnalités que je recherchais sont réalisables. Il suffit pour une image scannée d'ouvrir son fichier et à l'aide de la fonction" ouvrir avec " du menu "fichier", de sélectionner dans la liste , par exemple "The Gimp" .

Idem pour la messagerie "Entourage" . Dans ce cas, sélectionner "Autres" et aller rechercher "Entourage " dans le cheminement de "microsoft/Office 2008"/Entourage.
Entourage s'ouvre, son fichier est porté en PJ dans la page d'envoi d'un message.

Ceci conduit à une autre question. Est-il possible dans ce dernier cas de positionner "Entourage" dans la liste à la suite de "the Gimp"au lieu d'être dans "autres"?
Salut. Dans l'affirmative: Comment?

• J’aime
Réactions: boninmi
Sur ce menu local "Ouvrir avec", je pense que la question que tu poses a été évoquée dans une discussion, mais je ne sais plus te la situer avec certitude. Fais une recherche je pense dans la rubrique relative à Mac OS X, en particulier tout ce qui concerne Snow Leopard.

Bonsoir, J'ai recherché. Il existe effectivement un sujet "Remise à zéro de l'onglet "ouvrir avec" posé par Blablounet affichage 182 dans le forum "MAC OSX.
Il ne s'agit pas d"un déplacement d'Applications dans le menu fichier. Ne compliquons pas le PB ce n'est pas indispensable. Merci . A bientôt peut-être.