Scanner Epson Perfection 1260 et mac OS X

MissMac

Membre confirmé
7 Juillet 2003
10
0
bonsoir à tous...

je possède un Imac 1 ghz et la semaine dernière un pote a du tout réinstaller, le mac ne démarrant plus.
bref, tout est rentré dans l'ordre, sauf l'utilisation de mon scanner.
j'ai téléchargé le pilote pour mac Os X mais je ne peux ensuite l'utiliser pour mettre en route un scannage.
J'ai alors tenté d'installer le pilote fourni avec le scanner sous Classic mais Classic ne répond plus...
Que faire?
Merci d'avance pour toutes les solutions éventuelles...

PS/ mille excuses aux modérateurs si cette requête ne correspond pas au bon forum...
confused.gif

Bonsoir.
oui, j'ai déjà essayé...
Je pense que le problème vient du fait que Mac Os classic est désactivé, non?
Je ne parveins pas à trouver l'application permettant de faire fonctionner le scanner.
Merci pour d'autres info éventuelles

Bonsoir...
J'ai rencontré des difficulltés pour trouver le driver sous Mac OS X pour le scanner Epson perfection 1260.
Sur le site français, il n'existe que la version Perfection 1260 photo.
Donc il faut donc aller le cherhcer que le site US.
Depuis cela fonctionne nickel...
Avis aux amateurs!!!

Think different!!!
zen.gif

J'aurais un petit service à vous demander. Je n'arrive pas à télécharger le pilote pour mon scanner sur le site d'Epson après de nombreuses tentatives. Je pense que c'est le site qui ne fonctionne pas. Je leur ai envoyé un message signalant le problème. Si quelqu'un l'avait, pourrait-il me donner une autre URL où prendre ce driver ? Sinon, je peux vous donner en privé une adresse de courriel où il y a suffisament de place pour recevoir la dizaine de Mo que prend ce pilote. Contactez-moi svp.
Il s'agit du pilote du perfection 1260 photo pour OS X.

Merci beaucoup.

Ah merci, mais j'ai résolu le problème. En fait cela venait de chez moi. Il fallait que je me connecte au FTP en mode passif. Je ne sais pas ce que ça veut dire, mais j'ai eu la réponse de la part d'un site d'où je ne pouvais pas non plus télécharger une démo. Donc j'ai fait qu'est-ce que c'est qu'on m'a dit, et ça marche tralala youti !
Merci quand même .

Bonsoir,

Je viens d'acquérir un Epson 1260 et je n'arrive pas à le faire fonctionner avec Smart Panel sous Classic. Il me dit que le scanner est introuvable sur le bus.
Pourtant tout fonctionne bien avec les derniers pilotes OS X. Le hic avec ces pilotes c'est que l'on ne peut se servir de toutes les applis de Smart Panel. Comment faire ?
J'ai tout désinstallé sauf Epson Scanner Monitor que je n'arrive pas à supprimer. Il me dit qu'il est ouvert ???

Merci de votre aide.

:king:

Ah merci, mais j'ai résolu le problème. En fait cela venait de chez moi. Il fallait que je me connecte au FTP en mode passif. Je ne sais pas ce que ça veut dire, mais j'ai eu la réponse de la part d'un site d'où je ne pouvais pas non plus télécharger une démo. Donc j'ai fait qu'est-ce que c'est qu'on m'a dit, et ça marche tralala youti !
Merci quand même .

Suite à réinstallation de l'OS, mon pilote de scanner epson 1260 ne fonctionne plus sur mon iMac G4 osX v10.4.11 alors qu'il fonctionne tjs sur mon MacBook sous le même OS. Pourrais-tu me donner l'adresse du site qui t'explique comment se connecter au FTP en mode passif ?