scanner HP très très lent avec ML

Delta4

Membre confirmé
23 Septembre 2008
72
3
Strasbourg
Bonjour,

Je bataille depuis plusieurs jours sans résultat.

J'ai un tout en un HP CM1415fnw et un iMac 27" sous ML.

Tout est à jour, micro-logiciel et drivers ML.
Scanner une page A4 en 300 dpi prend 5 minutes (chronométré). le même scan depuis le iMac démarré en Windows 7 prends quelques secondes, un temps normal.
La partie impression fonctionne sans problème.
La connexion est faite avec Bonjour.

J'ai un gros soupçon sur iCloud mais j'hésite à me déconnecter d'iCoud (peur de perdre beaucoup de choses)

Quelqu'un aurait-il des lumières ?
Merci d'avance

Le rapport avec iCloud ? J'ai lu je ne sais plus où chez HP que le nouveau firmware était capable d:enregistrer directement sur le "Cloud" .... Mais lequel de Cloud ? Et comment activer ou désactiver cette option ?
L'autre indice : l'activité réseau montante pendant le scan et comme j'ai un Internet de l'époque du Roi Soleil, ça n'aide pas.

[MàJ] j'ai essayé de déconnecter l'imprimante (et le scanner bien sur) de l'ethernet et je l'ai connecté directement sur le iMac en USB, résultats :
numérisation d'un document A4, 300 dpi : 9,4 sec ; le même document en ethernet : 4 mn 36 sec !
je n'y comprends rien

Ah, j'oubliais : j'ai changé l'adresse de la gateway sur l'imprimante en une adresse bidon de telle sorte que l'imprimante ne puisse plus se connecter à l'internet directement

Dernière édition:
Bonjour,

Je remonte le sujet car je n'ai toujours pas de solution.
Mon tout en un HP ( CM1415fnw) est toujours inutilisable pour numériser un document.

Impossible de trouver une solution avec HP qui ne reconnait pas le problème :o .
Portant, le problème se pose avec mes deux Macs, un iMac 27" et un MacBook Air 13".
J'ai recu le MacBook Air sous Lion et là, aucun problème pour scanner. Après le passage sous Mountain Lion, terminé, le scan dure des heures....

J'ai vu sur des forums US que d'autres utilisateurs avaient les mêmes difficultés.

Personne sur MacGé ne rencontre e bug ?