Scanner & Mac OS X

gilles.g

Membre confirmé
21 Novembre 2001
68
0
Saint Etienne (42)
perso.wanadoo.fr
Qui peut me dire comment faire reconnaître mon scanner sous Mac OS X
confused.gif

C’est un UMAX Astra 1220U
 
Et globalement, combien de scanners sont reconnus sous osX ?
ou peut-on en trouver une liste ?
(désolé, je débarque dans le domaine, mais je dois passer à l'achat, donc je me renseigne)

merci !
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> SCSI Film Scanners supported:
Nikon LS-20, LS-1000, LS-30, LS-2000, Minolta QuickScan 35, Scan Dual, Scan Multi, Scan Speed, Scan Elite, Polaroid SprintScan 4000, Microtek ArtixScan 4000, Microtek 35t+, Polaroid SprintScan 35/LE/+, Microtek 45t+, Polaroid SprintScan 45, Canon FS2700, FS2710, FS4000, HP PhotoSmart, Acer ScanWit 2720S and 2740S, Epson FilmScan 200, Konica Qscan

FireWire Scanners supported (Windows, Mac OS 9.x/10.1):
Nikon LS-4000, LS-8000, Epson, Microtek, UMAX

USB Film Scanners supported:
Nikon CoolScan IV (LS-40), Canon FS4000, Minolta Scan Dual II, HP PhotoSmart S20 (S20 on Windows only)

SCSI Flatbed scanners supported:
Epson (except 1250U), HP, Microtek, UMAX, Acer and AGFA SnapScan flatbed scanners as well as rebadged Microtek scanners (AGFA DuoScan, AGFA StudioScan), rebadged UMAX scanners (Linotype-Hell Office, Jade, Saphir, Nikon AX-210, KYE ColorPage HR5, Epson Perfection 600) and rebadged Canon scanners (Apple Color OneScanner 600)

USB Flatbed scanners supported:
Most Epson, HP, Acer and AGFA USB flatbed scanners as well as Microtek X12USL, 4700 and 8700

Unsupported scanners:
Epson 1250U, all UMAX USB scanners, most Microtek USB scanners, Canon N-series and D-series scanners, HP 3300, 3400, 4200, 4400 and 5400 scanners, and all scanners made by Artec, Kodak, Mustek, PIE, Plustek, Primax, and Visioneer. <HR></BLOCKQUOTE>

voila ce que VueScan supporte.
je ne connais rien d'autre que VueScan dans le meme genre
 
je repondais seulement a la question.
je l'utilise avec un epson 1200 quelque chose, et coup de chance, ca marche.
je n'en sais pas plus

[27 novembre 2001 : message édité par William]
 
j'ai moi aussi un Umax 1220U et malheureusement après maintes tentatives de renseignements auprès de Umax, il semble qu'il n'y aurra aucun développement de drivers pour ces scanner.
Le site d'umax est muet et on n'y trouve aucune allusion à OSX à moins qu'il ait mis à jour lers sites depuis les dix derniers jours.

J'ai bien peur que notre seul porte de sortie soit qu'une version prochaine de vuescan intègre les umax usb
 
Et quand tu as un UMAX qui est USB & SCSI ?
J'ai essayé de faire fonctionner mon UMAX en SCSI (G3 Beige avec X1.1) avec Vue Scan (je sais plus quelle version car depuis j'ai abondonné) sans succès.
Je précise que la dernière fois que j'ai tenté (et les autres fois d'ailleurs aussi), les mêmes indication de compatibilité était indiqué.
So, qu faut il faire ?
Ne pas acheter d'UMAX dans l'immédiat.
J'ai pris ce scanner justemetn car il avait à la fois une connactique SCSI (seule solution envisageable avec mon G3) et USB (car il faut toujours prévoir l'avenir
grin.gif
)
 
merci pour le lien que je n'arrivais jamais à obtenir. Je viens de télécharger scanmac et vais le tester ce soir avec le 1220U.

je croise les doigts
 
après lecture des différents read me, il semble que cela ne pilote que les modèles PowerLook 1100 et Astra 6400 Firewire.

Donc pour les heureux possesseurs de scanner usb, il faut encore attendre. je pense que je vais attendre jusqu'à ce que HP sorte un bon scan pas chère et compatible X
 
euh... je suis vraiment désolé, mais je ne comprends pas exactement ce qu'est VueScan.. un soft qui tourne sous Classic et permet d'utiliser son scanner via classic ?

quid d'une utilisation uniquement sous X ?
 
mon umax 1220U fonctionne à travers classic depuis 10.1, c'est déjà mieux que rien. Et quant à vuescan il ne supporte pas les usb umax alors, wait&see. Les driverrs bétas cités plus haut, qqun a fait des essais ?
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par benR:
Et globalement, combien de scanners sont reconnus sous osX ?
ou peut-on en trouver une liste ?
(désolé, je débarque dans le domaine, mais je dois passer à l'achat, donc je me renseigne)

merci !
<HR></BLOCKQUOTE>

je te conseille un agfa parce que
1) ya déjà des drivers officiels Agfa (bon en beta, mais ça tourne bien)
2) Agfa est en train de faire des offres promotionnelles sur ses scanners puisqu'ils vont bientôt arrêter la production...
 
Heu juste un truc Gromit.
Vu ce que l'on vient de dire d'UMAX, crois tu que le fait de conseiller un agfa dont on sait qu'ils vont arrêter la prod est une bonne idée à moyen termes. (il ya peu de chance qu'ils sortent de nouveaux drivers si ils arrêtent non ?).
C'est vrai par contre que dans l'immédiat on risque de trouver de bon prix.

Enfin pour poursuivre sur UMAX, les scanners et le SCSI quelqu'un a t il réussi à faire fonctionner uen scanner sous X via uen connexion SCSI ?
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par iouze:
Enfin pour poursuivre sur UMAX, les scanners et le SCSI quelqu'un a t il réussi à faire fonctionner uen scanner sous X via uen connexion SCSI ?<HR></BLOCKQUOTE>

Moi; j'ai un Umax Astra 1220s (donc SCSI)

En résumé, pour les scanners Umax:
* sous Classic avec les USB
* Vuescan pour les SCSI sous OS X (Carbon)