Scanner négatifs 24x36mm

DaTa

Membre actif
1 Février 2001
148
0
Bonjour! Je suis revenu de vacances avec dans mon sac 8 pellicules argentiques. Ayant un budget limité, j'ai fait développer mes 300 photos dans un labo bon marché, et la qualité s'en ressent malheureusement. Je me suis également fait faire des picture-cd avec les photos, mais la qualité (et la résolution) sont tout aussi médiocres! Je tiens à ces photos, alors j'aimerai les scanner en bonne qualité, et éventuellement retirer les meilleures dans un labo pro.

Existe-t-il un service qui scanne les négatifs 24x36mm en bonne qualité (couleurs) et bonne résolution pour un prix raisonnable?

Autre solution: je serai intéressé à emprunter ou louer un scanner de négatifs. J'ai pas les moyens d'en acheter un.

Merci!
 
je t'aurais bien filé des adresses de laboratoire parisiens mais...
laugh.gif


essaye de trouver une scanner chez un loueur de matériel photographique, ici, on peut louer un Nikon Coolscan LS-4000 (4000dpi en résolution plus que suffisant) pour 80€. Sinon, un petit Labo pro te proposera peut-être cela mais attention, la plupart du temps, ils facturent à la vue !
smile.gif
 
Je pense qu'avant de te lancer dans la numérisation de tes images il faudrait vraiment savoir ce que tu veux. Si j'ai bien compris tu as des nég. couleurs et des tirages (de moyenne qualité) et des scans automatiques (aussi de moyenne qualité). Le mieux serait de faire une sélection des iamges que tu désires vraiment retravailler car scanner ou faire scanner 300 images ça va te couter très cher ou te prendre un temps conséquent. Je pense que :

Photo Maxim SA
rue du Grand-Chêne 2
1003 Lausanne

peux t'aider et te renseigner, beaucoup de pros vont chez eux faire leurs tirages sur leur machine Fuji Frontier qui accèpte les négatifs et les fihciers numériques.

Bonne chance

Denis
zen.gif