Scanner & Photoshop

Rachelle Bernard

Membre confirmé
25 Novembre 2001
30
0
Bonjour,
Je travaille sur G4 Cube & 0S9.2 -
je viens d'acheter un scanner Epson 2450 fivrewire.
L'ennui c'est que Photoshop ne se charge pas et me laisse le message sybillin suivant "Please drop your Photoshop plugin to check Plugin application icon"
- Chez Epson la chose paraît normale. Je dois trouver un plugin Photoshop dont on ne me donn e pas le nom et me débrouiller avec ça (forcément, c'est pas eux, c'est Photoshop!)
quelqu'un sait-il comment résoudre le problème ?
Merci d'avance
shocked.gif
shocked.gif
 
J'ai un G4 et le 2450 que j'utilise depuis photoshop.
Je n'ai aucun problème sauf qu'en firewire je suis obligé de rebooter sous 9. Sinon en usb, depuis photoshop ou element ça marche depuis le menu importation qui me donne accès direct à twain.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par RB:
Merci de la réponse : mais si tu développais j'y verrais peut-être plus clair !
En fait, comment tu fais exactement ?
Merci
<HR></BLOCKQUOTE>

J'ai installé le pilote
j'ai appuyé sur le bouton autoscan
il me semble (j'ai un peu oublié, cela fait un petit moment que je l'ai branché) que là j'ai choisi photoshop.
Et puis après comme je te l'ai dit, je choisi dans le menu importation twain et le scanner s'initialise tout seul.
Je ne sais pas si c'est suffisamment clair, mais je n'ai fait que suivre le mode d'emploi et je n'ai eu aucun problème.
Seulement je répète : si tu es sous classic tu n'arriveras pas à accéder au scanner en firewire, tu dois te mettre en usb. Si tu veux être en firewire tu dois rebooter sous 9. Enfin moi je nai jamais réussi autrement
 
Merci.
en fait voici le problème (que j'ai identifié après un certain nombre d'heures passées à essayer de comprendre)
ma config. inclut aussi OmniPage
J'avais un message a priori incompréhensible "Please drop your Photoshop plugin to Check Plugin application icon"
Il fallait aller dans OmniPage Extras (du logiciel OmniPage) identifier en effet l'icône intitulée "CheckPlugin" et déposer un à un les plugin de Photoshop sur "checkPlugin" (comme ce n'est pas un dossier mais une icône j'ai cru au départ que je n'avais rien compris !)
Ca peut intéresser d'autres usagers d'epson où le SAV est totalement nul et cher (2,19f la minute ! O,33€) d'autant plus cher que tout est fait pour faire durer le plaisir
Merci à tous