Scanner sans réaction

:coucou: JLB & Steve



Certes la version « professionnelle » de «Vuescan» a une licence assez chère (dans les 75€) > mais c'est une version donnant droit à toutes les mises-à-jour ultérieures "sans limite de temps". Depuis plus de 10 ans que je me sers de ce logiciel sans avoir rajouté un centime > j'estime n'avoir pas payé trop cher à l'époque.

Il suffit de comparer avec la politique des éditeurs de logiciels, qui soient profitent de chaque nouvelle version de l'OS pour produire une MÀJ payante de leur application ; soit proposent une location annuelle > et le tarif de la version « pro » de «Vuescan» se trouve replacé dans sa juste perspective. Sans compter la qualité d'interface du logiciel.
Bonjour macomaniac :coucou:,

J'avais une version antédiluvienne de VueScan qui faisait fonctionner un vieux scanner Canon obsolète depuis longtemps. Je ne scanne que pour des documents administratifs, articles de presse ou choses mineures de ce genre.
Et j'ai été déçu bien sûr de la cessation de fonctionnement de cette vieille version après installation de Sierra.

Mais VueScan, c'est en gros le prix d'un scanner de bas niveau qui risque d'être obsolète au bout de 4 à 5 ans. Alors, acquérir VueScan ou un nouveau scanner ? That's the question…

Je n'ai pas encore tranché mais je pense en définitive opter pour VueScan, cela me paraît plus sage…:merci:
 
Bonjour,
Je possède une imprimante "tout en un" HP C6180 qui date de 2010 environ; si les pilotes proposés jusque là via l'App Store ont tous été fonctionnels, depuis mon passage à Sierra, le scanner ne fonctionne plus (l'impression est active). Cela fait un petit moment maintenant que Sierra est sorti donc il est étonnant que HP n'ait pas réagi?
Y a t-il une solution ou mon imprimante va rejoindre les machines obsolètes?
PS : "Transfert d'images" n'est pas plus réactif.
La discussion t'a-t-elle aidé, ou si tu en est toujours au même point ?
 
J'ai testé ma vieille HP AiO sur Sierra : même constat. Le système est incapable de communiquer avec le scanner.

J'ai réinitialiser le système d'impression dans les Préférences système et à la nouvelle configuration les fonctions de numérisations n'étaient plus présentes.

Ça fonctionne avec VueScan.

Ou il s'agit d'un bug ou une partie des machines ne sont plus supportées en numérisation avec Sierra. Wait & see.
 
J'ai testé ma vieille HP AiO sur Sierra : même constat. Le système est incapable de communiquer avec le scanner.
Ou il s'agit d'un bug ou une partie des machines ne sont plus supportées en numérisation avec Sierra. Wait & see.

Merci Moonwalker pour ton commentaire .
J'attends avec impatience une mise à jour du pilote !

Pour info , mon imprimante est récente ( achetée en janvier de cette année ) .

D'ailleurs , elle est toujours en vente sur le site d'Apple :
Imprimante multifonction HP Colour LaserJet Pro MFP M277dw
 
Merci Moonwalker pour ton commentaire .
J'attends avec impatience une mise à jour du pilote !

Pour info , mon imprimante est récente ( achetée en janvier de cette année ) .

D'ailleurs , elle est toujours en vente sur le site d'Apple :
Imprimante multifonction HP Colour LaserJet Pro MFP M277dw
Alors c'est probablement un bug.
 
Je remonte la discussion car Apple propose la MAJ des logiciels d'imprimantes HP Version 5.0 .
Malheureusement aucun changement concernant la non-prise en charge du scanner !...
 
https://support.apple.com/kb/DL1888?viewlocale=fr_FR&locale=en_US

30 août 2016.

Elle m'a retiré les outils de mon imprimante (calibration, nettoyage des têtes, etc). En fait, ma vieille HP n'est plus vraiment reconnue par la nouvelle version de l'utilitaire d'imprimante. :bored:

Je suis revenu à la 3.1.

D'ailleurs, petite expérience : après clean install de El Capitan, j'ai branché l'imprimante et le système a été incapable de me proposer les gestionnaires HP adéquats encore moins de les télécharger. o_O

J'ai installé manuellement le paquet de la mise à jour 3.1 et configuré ma AiO et seulement ensuite voilà App Store qui me propose la mise à jour 5.0. :meh:
 
Dernière édition:
Une dernière fois , je reviens sur cette discussion car HP vient tout juste de mettre à jour son pilote et ses logiciels pour SIERRA .

Problème résolu , cette fois-ci tout fonctionne parfaitement !!