Schéma de partition GUID

neotof

Membre confirmé
24 Octobre 2011
18
0
Bonjour,

J'ai formaté mon disque dur sur mon mac.

Je voudrais faire un triple boot.

Pour le moment j'ai une partition avec le schéma GUID(obligé de choisir celui-la pour installer macosx depuis l'utilitaire de disque).

j'ai bien essayé de faire 3 partitions avec GUID pour macosx et le deux autres en mbr mais ça ne fonctionne pas, je peux pas avoir les deux sur mon volume(Soit GUID ou mbr), si je choisis mbr je ne sais pas installer macosx .......

Est-il possible de rajouter une partition de type mbr pour pouvoir installer Windows.

PS:j'ai déja réalisé un triple boot l'année passée mais ici je n'y arrive plus.

Actuellement je réinstalle macosx==> schéma GUID et je me demande si par après je saurais ajouter une nouvelle partition mbr pour Win

D'avance merci

Dernière édition:
Alors, expliquons les concepts...

Ni GUID, ni MBR ne sont un format de partition, il s'agit du type de schéma de la table de partitions du Disque.

Le schéma de la table de partitions du disque est en GUID ou MBR (ou GPT, ou autres...), les partitions elles sont au format HFS+, FAT32, exFAT, NTFS, ext2, reiserFS (ou autres...)

Une fois que tu as compris cela, tu comprends que ta question "Est-il possible de rajouter une partition de type mbr pour pouvoir installer Windows." n'a pas de sens.

Par contre tu peux avoir une partition en NTFS. Et rEFIt (au lieu de LILO ou GRUB, par exemple) peut te permettre de choisir entre tes différents OS.

images

J'ai mal formulé ma question sorry, j'ai déja eu un triple boot sur mon mac.

Mon problème est que dernièrement je ne savais plus installer windows car le schéma de mon disque dur était en GUID.

Et ici en voulant réinstaller macosx j'ai été obligé de choisir GUID et pas MBR.

Donc je me demandais si par après je pouvais installer sur une partition ntfs appartenant au schéma GUID (car quand j'avais essayé auparavant ça ne fonctionnait pas )

PS: je finis l'installation et je te dis quoi

Dernière édition:
Bon ici ça fonctionne.

Avant que je formate il me disait "Windows ne peut pas être installé sur ce disque. Le disque sélectionné est du style de partition GPT."

GUID Partition Table=GPT

Pourquoi maintenant ça fonctionne ???

Car mon disque dur a toujours comme type de schéma de la table : GUID