scoop !

ed71

Membre actif
6 Mai 2002
452
13
71&25
Salut
je viens de faire un petit tour chez internity où un gars presente le nokia7650...
il a un pupitre avec un dell, ecran plat, une imprimante et un boitier pour l'infrarouge pour communiquer avec le telephone (il utilise pas le bluetooth, encore trop tot pour windaube...)
il s'amuse à prendre en photo les gens et imprime apres avoir envoye au pc...c'est plus une presentation d'appareil photo numerique quoi...avec une pauvre image (tres bonne pour un telephone d'accord mais le but n'est pas là...) je lui demande pour internet en passant par le gprs ou je ne sait quoi (il sait pas trop quoi repondre..)
me demande ce que j'ai.. je lui repond bien sur un mac et que bluetooth fonctionne à merveille et que l'infrarouge c'est depassé mes bon...il me repond donc comme quoi il me faudrait une version mac du logiciel nokia pour transferer... je lui dit pas besoin... me demande si j'ai osx... et me dit, accrochez vous bien "de toute façon çà devrait ou çà va marcher sur mac, apple appartient à 80% à microsoft"
je lui dit mot pour mot d'où vous pondez çà ?
reponse : sur apple.com

je suis parti apres quelques mots et il continuait quand même à m'affirmer çà

je n'ai pas trouvé de preuves sur internet
aidez moi que je lui ramene tout çà

un coup de boule aura lieu d'explication va...
laugh.gif

il fait deux têtes de plus que moi (je mesure 1m78) mais bien enervé...
tout à l'heure je repasse devant, je lui laisse mon mail pour qu'il m'envoit
une preuve....je vous tient au courant bien sur...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ed71:</font><hr /> Salut
apple appartient à 80% à microsoft"
je lui dit mot pour mot d'où vous pondez çà ?
reponse : sur apple.com

je suis parti apres quelques mots et il continuait quand même à m'affirmer çà

je n'ai pas trouvé de preuves sur internet
aidez moi que je lui ramene tout çà
<hr /></blockquote>

Il y a plein de gens qui à l'époque du retour de Steve, avaient lu de travers les accords apple-microsoft (ou le commentaire du commentaire des dits accords) :
- Microsoft achetait 5% des actions apple, sans droit de vote
- traduction : microsoft a acheté apple.

Depuis, il a passé de l'eau sous les ponts, microsoft a gardé ou revendu ses actions apple mais ceux qui avaient mal lu ont bien retenu
laugh.gif

Ils ne sont pas plus à jour que windows 3.1.
Faut laisser dire, ou mieux : dis-leur qu'apple est un cheval de troie de microsoft, que ceux qui n'achètent pas des macs vont se retrouver coincés quand microsoft dira qu'il ne développe plus que pour ses machines (apple).
laugh.gif

C'est plausible, non, avec la politique habituelle de microsoft ???
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Où dis-leur qu'ils devront payer un max pour transformer leur PC en compatible mac seul autorisé à faire tourner windows YQ.
cool.gif

iSimon a dit:
Pas étonnant, vu les milliards de Bill Gates, ça m'étonnerai pas qu'il ait quelques petites actions Apple...

STOOOOOOOOOOOOOP !!

ce gars ne trouvera jamais cette info sur apple.com

franchement, y en a marre de cette histoire d'actions, et je suis d'accord pour dire qu'un bon coup de boule serait le meilleur moyen de régler ça.

MS a détenu au mieux 5-10% d'Apple, et c'était des actions sans droit de vote. MS les a revendu en 2000-2001, en faisant une belle plus value.
Je pense qu'un site comme la sanction biz de yahoo.com donne la liste des actionnaires principaux d'Apple (liste publiée chaque année).

La derniere fois que j'ai eu cette liste sous les yeux, pas de MS à 80%

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par benR:</font><hr />

STOOOOOOOOOOOOOP !!(...)
franchement, y en a marre de cette histoire d'actions, et je suis d'accord pour dire qu'un bon coup de boule serait le meilleur moyen de régler ça.
<hr /></blockquote>
J'ai dis que ça métonnerai pas, j'ai pas dit que c'était vrai...
crazy.gif

Bluetooth a completement raté le coche selon moi (standard mal défini, pas assez performant vis a vis des nouveaux standards wireless).

Wifi rulez!!

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Anonyme:</font><hr /> Bluetooth a completement raté le coche selon moi (standard mal défini, pas assez performant vis a vis des nouveaux standards wireless).

Wifi rulez!!

<hr /></blockquote>

Bluetooth est complémentaire au WiFi

merci les gars.

ce soir j'y suis quand même retourné en lui donnant mon mail pour qu'il m'envoye la preuve (ce soir microsoft ne detenait plus que 60% d'apple, il m'a aussi dit qu'un pot etait sur mac et qu'il pourrai me le confirmer et que lui même en utilisent pour faire des sites web!!)
si si je vous jures!
en tout cas il m'a dit qu'il m'enverai tout çà...hi hi hi

</font><blockquote><font class="small">Citer:</font><hr />

Bluetooth est complémentaire au WiFi
<hr /></blockquote>

Il y a certains domaines ou ces 2 standards sont en concurrence.
Certains voyaient en bluetooth une des briques de l'architecture réseau permettant aux travailleurs nomades d'acceder a leur réseau d'entreprise... Sur ce terrain, c'est un bel echec.

De manière plus globale, on entends bcp moins parler de bluetooth et de ses applications aujourd'hui qu'il y a 2 ans par exemple.