screen saver en .qtz et pas en .saver ?

mwamem

Membre confirmé
21 Février 2005
61
0
44
bonjour,,

j'ai téléchargé des screens saver sur resexcellence mais ils arrivent en .qtz et non en .saver comme d'abitude.

comment faire pour s'en servir car quicktime ne les lis pas?

J'en profite pour poser une autre question concernant les icones: désormais je n'arrive plus à lire automatiquement les icones que je télécharge, je ne comprends pas pourquoi alors qu'avant je les recuperais et les lisais sans probleme: la il me demande quelle application: je choisis aperçu mais ça ne fonctionne pas?

si quelqu'un a une idée
merci
 
Bonjour

Les économiseurs en .qtz sont créés avec l'application Quartz Composer comprise dans Xcode 2, les outils de développement fournis par Apple avec Mac OS 10.4 (Tiger). Il te faut donc Mac OS 10.4 pour les lire en les plaçant, comme les autres économiseurs, dans le dossier Screensavers. Si tu es toujours sous Mac OS 10.3.8 comme l'indique ton profil, tu ne peux rien en faire.
 
Les fichiers .qtz se lisent non avec QuickTime mais avec une autre application, Quartz Composer, qui est dans l'ensemble de développement (XCode) disponible avec ton Mac ou au téléchargement.
Elle se trouve alors (une fois XCode installé) dans : "/Developer/Applications/Graphics Tools/"

Cependant, si tu dépose un fichier .qtz dans le dossier "Screen Savers" de ta bibliothèque, il sera vu comme un économiseur d'écran.
 
  • J’aime
Réactions: Dark Templar
Dark Templar a dit:
Bonjour

Les économiseurs en .qtz sont créés avec l'application Quartz Composer comprise dans Xcode 2, les outils de développement fournis par Apple avec Mac OS 10.4 (Tiger). Il te faut donc Mac OS 10.4 pour les lire en les plaçant, comme les autres économiseurs, dans le dossier Screensavers. Si tu es toujours sous Mac OS 10.3.8 comme l'indique ton profil, tu ne peux rien en faire.

je suis en effet sous panther (10.3.9) d'ou l'impossibilité de lire ce format

ok merci