Screen Spanning Doctor...

Florentt

Membre enregistré
30 Janvier 2005
2
0
40
Bonsoir tout le monde,

J'ai voulu installer Screen Spanning Doctor. J'ai télécharger la derniere version sur le site de l'auteur. Mon Ibook, un 12' G4 1.2 avec 512 de RAM (de novembre 2004) fait parti du matériel compatible d'apres la liste de l'auteur.

Lorsque je lance cette application donc, elle se ferme immédiatement avec un message d'erreur me demandant si je veux envoyer un rapport de bug a Apple.

Quelqu'un pourrait il m'aider ? Car cette "modification" de carte graphique me parait bien sympa.

merci
 
Bonsoir,

J'ai toujours la meme erreur. je ne comprends pas pourquoi ca ne marche pas? est ce que je gfais parti des personnes qui ne peuvent pas utiliser ce logiciel ? :mad:

Si vous avez de nouvelles idées... je suis preneur
 
Salut,
Petites questions concernant le soft Spanning doctor.
-Certains d'entre vous ont du l'installer et je voudrais savoir si ce petit soft (bien utile) causait à la longue, des soucis quant au fonctionement de l'ordi ainsi que de l'os?

-Ma seconde question est: est ce que spanning doctor demande bcp de resources?

Par avance merci pour vos reponses.
L!th!uM

PS:Mon ibook est un 12'' aussi et date de debut janvier 2005 et tout tourne nikel.
Par contre avant l'installe de spanning doctor, j'ai fait une mise à jour de mon osX, peut être ton pb viendrait il de là.
 
jo_6466 a dit:
Je n'ai pas de problèmes du tout ... et je ne vois pas de rallentissement notable.
Peut-être est-ce dû au G5 ?

Pour les ressources comment en mesure-t-on la valeur?
justement c'est ce que j'aimerais bien savoir, moi je me fixe juste aux chiffres que me donne le widget CPU portal de konfabulator, maintenant je ne sais pas si c'est un moyen fiable pour connaitre les ressources utilisées par un logiciel quelconque.
 
lithium a dit:
Salut,
Petites questions concernant le soft Spanning doctor.
-Certains d'entre vous ont du l'installer et je voudrais savoir si ce petit soft (bien utile) causait à la longue, des soucis quant au fonctionement de l'ordi ainsi que de l'os?

-Ma seconde question est: est ce que spanning doctor demande bcp de resources?
PS:Mon ibook est un 12'' aussi et date de debut janvier 2005 et tout tourne nikel.
Par contre avant l'installe de spanning doctor, j'ai fait une mise à jour de mon osX, peut être ton pb viendrait il de là.

SSD marche très bien et ne cause aucun soucis de fonctionnement (2 iBook en fonction bureau étendu ne ce moment). Il ne consomme pas de ressource processeur mais des ressources graphiques puisque c'est sa vocation: en revanche la carte graphique des iBook tient largement la route !
 
J'avais lu quelque part que ca faisait sauter la garantie... pouvez vous me le confirmer?
si oui, ca m'embete un peu ( meme beaucoup !) vu que j'ai l'apple care. Du coup, j'ai acheté l'Apple Care pour rien.

Pour l'enlever de son ordi, j'imagine qu'il faut tout reformater, non?

Et s'il arrive un pepin a mon ibook, combien de chance que ce soit la carte mère ou carte graphique et que je puisse pas reformater avant de la filer au SAV....:hein:, selon vous...

Bref, je l'ai télécharger sans réfléchir et maintenant, je me dis que c'etait peut etre un peu con :nailbiting: :confused:
 
Oui, ça fait sauter la garantie, mais on peut le désinstaller sans tout reformater (faut lire la doc sur le site de l'auteur ou fournie dans l'archive ;) ) et moi aussi j'ai eu le message d'erreur avec rapport de bug etc... mais j'ai ré-essayé et ça marche sans pblm depuis :)
 
On m'a parlé de ScreenSpanning Doctor pour brancher mon ibook sur unécran externe, mais je le fais déjà sans aucun logiciel.
A quoi sert donc ce logiciel ?
Merci.
 
Merci Lamar.:zen:

Mais j'ai du mal à comprendre en quoi cela est intéressant pour une utilisation "simple" ?

Si je veux avoir deux environnements de travail différentsd en même temps, je peux utiliser deux sessions différentes, non ?
 
fabulousfab a dit:
Merci Lamar.:zen:

Mais j'ai du mal à comprendre en quoi cela est intéressant pour une utilisation "simple" ?

Si je veux avoir deux environnements de travail différentsd en même temps, je peux utiliser deux sessions différentes, non ?
l'ibook ne permet que l'affichage "miroir" c'est à dire que ce que tu vois sur l'écran exterieur est EXACTEMENT ce que tu vois sur ton Ibook ... si tu affiches Itunes sur ton Ibook il sera également affiché sur ton écran externe!!
Sceenspanning doctor transforme cet affichage en mode "partage" ... c-à-d que es affichages sont differents sur les 2 écrans .. par exemple tu aurais Itunes sur l'écran externe et Mac generation sur ton Ibook visibles en même temps!

Une belle utilisation de cette fonction serait par exemple de regarder un film sur un écran pendant que tu surfe sur l'autre .....
Avec un peu d'entraînement on arrive très vite à écarter les deux yeux vers l'extérieur :love: :love:

C'est donc bien deux choses complètements differentes

:zen:
 
Je me pose quand même la question de la gestion des ressources...
Quand je repasse en mode "recopie vidéo" ça le désactive ?
Comment savoir la quantité de ressource utilisée ?
 
Bonjour à tous :)

J'ai eut beau chercher mes réponses dans le forum, je n'arrive plus à mettre la main sur un lien (ou le site) qui propose le logiciel Screen Panning Doctor permettant de partager son écran (iBook en l'occurence) avec un autre et sans que ce soit un doublon (et en pouvant surtout augmenter la résolution car du 1024 sur un écran 17" TFT, c'est pas beau :p

Merci à vous par avance :)
 
Merci beaucoup :D