Screen Spanning Doctor...

Quelqu'un a-t-il testé l'install sur les nouveaux iBook... je viens de recevoir le mien... suis un peu frileux... :rolleyes:
 
idg a dit:
Quelqu'un a-t-il testé l'install sur les nouveaux iBook... je viens de recevoir le mien... suis un peu frileux... :rolleyes:

D'après le forum du logiciel cela fonctionne sur les nouveaux ibooks. La seule contrainte est de ne pas pouvoir fermer l'ibook quand il est connecté à un écran externe car il bascule en mode veille prolongé. Mais de toute manière c'est fortement déconseillé à cause de la chaleur qui se dissipe mal.
 
Effectivement, cela semble fonctionner... je vais certainement me lancer :rose: et je ferai part du résultat...
 
... voilà. c'est fait avec un nouvel iBook 12" 1.33 / 1Go de ram... :rose:
... et la réponse est ...







:up: ça fonctionne trop bien... je n'est pas encore essayé le clamshell mode... il semblerait que l'on puisse le fermer et le réouvrir par la suite...
mais en bureau étendu c'est vraiment bien... sur un CRT 19" il me propose jusqu'à 1600x1200...
 
idg a dit:
. je n'est pas encore essayé le clamshell mode... il semblerait que l'on puisse le fermer et le réouvrir par la suite...
mais en bureau étendu c'est vraiment bien... sur un CRT 19" il me propose jusqu'à 1600x1200...

Salut,

attention, il semblerait que ce ne soit vraiment pas bon de le faire fonctionner écran fermé, il y aurait des risques de surchauffe qui pourrait abimer l'écran. A utiliser avec beaucoup de précaution à mon avis, voire pas du tout.


Nicolas
 
Merci... effectivement il semblerait que de faire tourner un iBook écran fermé ne soit pas bon (alors que mon Powerbook est fait pour fonctionner de cette manière)... mais le mode clamshell proposé permet de réouvrir l'écran sans que celui-ci fonctionne... l'avantage étant que l'écran externe bénéficie de la totalité de 32 mb... mais le fait d'utiliser les 2 écrans est plutôt pratique... à voir...
 
Bonsoir,

Je sais que beaucoup de topics ont été consacrés à ce sujet mais je ne trouve pas de réponse à mon problème.

Lorsque j'installe Screen Spanning doctor, dès que je mets le mot de passe, le logiciel quitte: "inopinent error occured". Cela ce passe systematiquement.

Y'a-t-il un moyen d'y remedier, ou une solution autre, afin que je puisse profiter d'une résolution supérieure à 1280*1024 sur un écran externe à partir de mon ibook sous panther?

Cordialement.
 
est ce que quelqu'un a tester avec les imac, sous final cut pro, et si il est possible d'avoir le preview final cut sur le second moniteur?
 
Orphanis a dit:
Bonsoir,

Je sais que beaucoup de topics ont été consacrés à ce sujet mais je ne trouve pas de réponse à mon problème.

Lorsque j'installe Screen Spanning doctor, dès que je mets le mot de passe, le logiciel quitte: "inopinent error occured". Cela ce passe systematiquement.

Y'a-t-il un moyen d'y remedier, ou une solution autre, afin que je puisse profiter d'une résolution supérieure à 1280*1024 sur un écran externe à partir de mon ibook sous panther?

Cordialement.
tu as combien de mêmoire sur ton mac?
 
mfy2a a dit:
est ce que quelqu'un a tester avec les imac, sous final cut pro, et si il est possible d'avoir le preview final cut sur le second moniteur?
Screen Spanning Doctor n'est pas fait pour les iMacs, il me semble. En tout cas, ça fonctionne parfaitement sur iBook, avec Finual Cut Express, du moins.
 
Bonjour,
je suis novice sur le site, et sur un forum donc désolé si j'enfone des portes ouvertes.
je n'ai pas pas trouvé où poser des Q seulement, mais trouvé un endroit où on peut répondrre, donc je tente.

j'ai eu connaissance de Screen Spanning Doctor dans un SVM% mac (janv 2005), mais impossible de rettrouver le DVD qui allait avec et qui permettait le téléchargement.
donc
:confused:
1) comment se procurer ce programme ?
2) si j'ai bien lu, deux i-books peuvent fonctionner ensemble (un maître, et l'autre en écran complémentaire ?)
3) y a-t-il des manips particulières pour arriver à ça ? ou des précautions à prendre ?

merci
 
ulysse52 a dit:
Bonjour,
je suis novice sur le site, et sur un forum donc désolé si j'enfone des portes ouvertes.
je n'ai pas pas trouvé où poser des Q seulement, mais trouvé un endroit où on peut répondrre, donc je tente.

j'ai eu connaissance de Screen Spanning Doctor dans un SVM% mac (janv 2005), mais impossible de rettrouver le DVD qui allait avec et qui permettait le téléchargement.
donc
:confused:
1) comment se procurer ce programme ?
2) si j'ai bien lu, deux i-books peuvent fonctionner ensemble (un maître, et l'autre en écran complémentaire ?)
3) y a-t-il des manips particulières pour arriver à ça ? ou des précautions à prendre ?

merci
Bonjour,
1) Tu trouveras screen spanning Doctor sur MacUpdate
2) Les ibook n'ont pas d'entrée video, tu ne pourras donc pas utiliser le 2nd ibook comme ecran ;)
3) Rien de particulier, non


:zen:
 
ulysse52 a dit:
1) comment se procurer ce programme ?
merci
http://www.rutemoeller.com/mp/ibook/supportlist_e.html
ulysse52 a dit:
2) si j'ai bien lu, deux i-books peuvent fonctionner ensemble (un maître, et l'autre en écran complémentaire ?)
heu je suis pas sur de comprendre la question. Tu veux dire les deux écrans fonctionnent ensemble, alors oui !
ulysse52 a dit:
3) y a-t-il des manips particulières pour arriver à ça ? ou des précautions à prendre ?
non juste installé le logiciel. Tu perds juste la garantie de l'ibook.
 
Thane a dit:
Tu perds juste la garantie de l'ibook.

Hein ?
Pourquoi tu perds la garantie ?

Je l'ai installé, mon iBook a eu une panne, il est parti en Irlande, il est revenu... pas de perte de garantie...

j'imagine que la garantie ne jouera pas si l'iBook est abimé à cause de SSD, mais je ne pense pas que la garantie soit annulée d'office...
 
kertruc a dit:
Hein ?
Pourquoi tu perds la garantie ?

Je l'ai installé, mon iBook a eu une panne, il est parti en Irlande, il est revenu... pas de perte de garantie...

j'imagine que la garantie ne jouera pas si l'iBook est abimé à cause de SSD, mais je ne pense pas que la garantie soit annulée d'office...

Tu modifies le firmware de la carte graphique de l'ibook avec un patch "non officiel", donc si il y a un crash de la carte graphique, la garantie ne doit plus fonctionner sur ce composant. Après, est-ce qu'ils vérifient ce genre de chose ?
 
Thane a dit:
Tu modifies le firmware de la carte graphique de l'ibook avec un patch "non officiel", donc si il y a un crash de la carte graphique, la garantie ne doit plus fonctionner sur ce composant. Après, est-ce qu'ils vérifient ce genre de chose ?

Ahh, c'est pour ça que même après une clean install j'ai toujours le bi-écran...

Sinon, ouai, j'imagine que si la carte est morte, ils peuvent plus vérifier le firmware, et si elle ne l'est pas, ils n'ont aucune raison de le faire... :D