Screenflow visage

domax

Membre confirmé
9 Mars 2013
38
1
32
Coucou les amis,

je suis en train d'enregistrer des cours vidéos sur mon mac, et j'utilise screenflow, je mets en fullscreen le PDF et en meme temps je commente, néanmoins je rencontre un problème, j'aimerai pouvoir activer ma webcam en même temps afin que mes étudiants puissent me voir (je possède une go pro, ca serait top que je puisse l'utiliser en même temps via le cable filaire!).
Ce que je désire c'est que dans un angle, on puisse me voir, c'est tout.
Il me semble aussi que c'est possible aussi de pouvoir juste garder mon corps qui parle en me mettant derrière un fond uni coloré...

J'espère et je pense que vous pourrez m'aider,

cordialement,

David

Coucou les amis,

je suis en train d'enregistrer des cours vidéos sur mon mac, et j'utilise screenflow, je mets en fullscreen le PDF et en meme temps je commente, néanmoins je rencontre un problème, j'aimerai pouvoir activer ma webcam en même temps afin que mes étudiants puissent me voir (je possède une go pro, ca serait top que je puisse l'utiliser en même temps via le cable filaire!).
Ce que je désire c'est que dans un angle, on puisse me voir, c'est tout.
Il me semble aussi que c'est possible aussi de pouvoir juste garder mon corps qui parle en me mettant derrière un fond uni coloré...

J'espère et je pense que vous pourrez m'aider,

cordialement,

David
Tu peux effectivement te filmer sur un fond vert avec ta GoPro.
Ensuite, tu peux bien sûr importer ta vidéo issue de ScreenFlow par exemple dans iMovie, et incruster ta vidéo GoPro dans le coin de celle de ScreenFlow, en mode fond vert.
On ne verra que ton ton corps sur la vidéo ScreenFlow…

Et si tu n'as pas de fond vert, tu peux quand même recadrer la vidéo incrustée de manière à éliminer un maximum du fond.
Mais en ce cas, ton corps sera sur le reste du fond après recadrage.

Merci de tes explications, un fond vert, comment ca? Obligatoirement la couleur doit être verte?Donc je ne peux pas faire les 2 en même temps?
Je me disais qu'il faudrait lancer une application comme un miroir (a la FaceTime) comme ca les 2 se feraient en même temps, je vais lancer un autre topic pour trouver une façon pour remplacer la caméra FaceTime par une go pro!

Merci pour tes conseils

David

Merci de tes explications, un fond vert, comment ca? Obligatoirement la couleur doit être verte?Donc je ne peux pas faire les 2 en même temps?
Je me disais qu'il faudrait lancer une application comme un miroir (a la FaceTime) comme ca les 2 se feraient en même temps, je vais lancer un autre topic pour trouver une façon pour remplacer la caméra FaceTime par une go pro!

Merci pour tes conseils

David

Eh bien, cela n'est peut-être pas facile à réaliser, mais c'est possible.

Pendant que tu fais ton cours avec Screen Flow, ta GoPro placée en face de toi (ou effectivement la caméra de ton Mac) te filme.
Mais il te faut mettre derrière toi un panneau de couleur uniforme vert (ou bleu je pense).

Lorsque tu fais l'incrustation de la vidéo te représentant dans celle de ton cours, que ce soit dans iMovie 9 ou 10, il faut le faire 'en écran vert'.
Ainsi, la partie verte, le fond, devient transparent, ne laissant apparaître que ta personne.

Il te restera à bien caler les séquences (la principale et l'incrustation) de façon à ce que les mouvements de tes lèvres soient en phase avec les paroles prononcées