script au log off

troudball

Membre actif
22 Juillet 2004
162
3
45
Potenza
www.samaritano.net
Bonjour à tous,
cela fait 2 ans que j'ai découvert le monde des Unix-like, et depuis peu je m'intéresse à Darwin, je ne suis pas dépaysé meme si un petit temps d'adaptation est nécessaire.

Je souhaite synchroniser certains dossiers de mon mac sur sur server linux de mon réseau. j'ai quelques petites questions :

1 - le client/server ssh est-il installé par default sur mac?
2 - ou sont montés les disques externes : scsi? usb? firewire?
3 - je souhaite effectuer la synchro des dossier à la déconnection de l'utilisateur, ou devrais-je mettre le script que je souhaite etre executé à la déconnection (ou à la connection aussi d'ailleurs)?
4 - Je suis allé à la fnac la plus proche de chez pensant trouver un bon bouquin sur Darwin... mais bernique!!! pas un livre!!! ou puis-je trouver de la bonne doc sur le net sur le sujet?
5 - Quelles sont les différences fondamentales avec les linux les plus répandu?

Merci d'avance pour votre aide ;)
 
1. Oui
2. /Volumes
3. Le plus simple serait de se créer un agent launchd. Voir ici. Là aussi.
4. Pas de livre sur Darwin à ma connaissance, mais tu as ces livres-ci, chew O'Reilly (un, deux et trois).
5. Darwin est, grosso modo un noyau MACH avec du FreeBSD autour ; du moins était-ce le cas au départ ; maintenant, l'organisation diverge toujours plus de *BSD.
 
Bonjour bompi et merci pour cette réponse courte nette et précise, je vais maintenant potasser et essayer de voir si je trouve aussi les livres mentionnés ainsi qu'une doc sur launchd en français. Je mettrai ce que je trouverai sur cette discution.
A plus tard ;)
 
Bonne découverte :zen: