Script hebdomadaire bloqué, problème de maintenance

solu

Membre enregistré
26 Octobre 2007
5
0
Bonjour à tous, Je n'ai rien trouvé, ni dans les forums ni ailleurs permettant de solutionner mon problème. Alors que l'ordinateur à quelques soucis, il plante, il n'arrive pas à monter des éléments branchés sur le port usb etc. J'ai tenté des petites opérations de maintenance, avec toolsx et onyx, même résultat au 1/3 du script hebdomadaire il se bloque indéfiniment, cela resté gelé et il faut redémarrer. Ce qui en pleine opération de maintenance ne doit rien arranger. Alors j'ai redémarré sur le disque d'installation pour me servir de l'utilitaire disque mais il dit en vérification et réparation que tout va bien. Je ne sais pas quoi faire tout cela est assez pénible et un peu inquiétant. Si quelqu'un à une idée ou quelques conseils j'en serais très content. Voici la configuration de l'ordinateur: mac G4, Os 10.4.1, processeur 733 mhz power pc et 640 mo de ram. Merci de votre attention. Bonne fin de journée.

Il faut regarder du côté des journaux pour voir la dernière opération réussie par le script de maintenance. On pourra en déduire l'opération qui coince.

Bonjour, A ce stade on dépasse mes maigres connaissances d'utilisateur. Où peut on consulter les journaux. Est-ce dans le fichier var/log ? Merci à vous.

Tout à fait. Apple, dans sa grandeur, a même pensé à fournir une petite application (Console, dans les Utilitaires) pour consulter ces logs.
Pour les scripts de maintenance, il s'agit de daily.out, weekly.out et monthly.out respectivement.

Bonsoir, Ok. Il n'y a ni fichier daily, ni fichier monthly. Dans le fichier weekly.out il est seulement indiqué: Rebuilding locate database: Et c'est tout. Merci.

OK. C'est une opération qui peut prendre pas mal de temps, entre autres si tu as beaucoup de fichiers.
Il est évident que cela peut un peu ralentir la machine (rien de rédhibitoire cependant).
Combien de temps laisses-tu le process se dérouler ?
Chez moi, un PB avec je crois dans les 400000 fichiers (de mémoire, hein) il y en a pour à peu près dix minutes de traitement.

Bonjour Je peux retenter l'opération mais je pense bien l'avoir déjà laissé des heures et rien n'a bougé. Alors je doute un peu que cela soit juste le temps de la maintenance. Merci.

Bonsoir, Après avoir eu de plus en plus de problème avec le finder. De manière inexpliquée, après plusieurs opération de maintenance diverses, mettant en dernier le script hebdomadaire il s'est effectué sans encombres. A moins donc que cela se reproduise. La chose est réglée. Merci de votre aide. Bonne continuation. Cordialement.