script modem imac accélérant ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par MarcMame:
Il n'y pas (ou presque pas) d'échange direct de données entre le Mac et le modem. Le modem ne peut pas faire de rétention de data, il n'a pas de mémoire. Ce n'est qu'une boite qui encode et matrice le signal entre 2 points.<HR></BLOCKQUOTE>

Tu te gourres ... Il y a de la mémoire dans un modem, et il stocke les données. Comment crois tu que fonctionne le MNP5/V42bis (la compression de données) ? D'où l'intérêt d'avoir une liaison entre l'ordi et le modem qui soit plus rapide que le modem lui même. En général on règle la vitesse de liaison au double de la vitesse de ligne.
Et il est IMPOSSIBLE d'avoir une connexion à plus de 57600 bauds ! Je le répète. Il peut y avoir un débit supérieur (grâce effectivement à la compression de données), mais les données transfèrées ne peuvent transiter à plus de 53 ko en fait. Le 57600 est, je le répète une fois de plus, totalement théorique. Toute valeur supérieure ou égale à 57600 doit être considérée comme farfelue, car même avec une ligne parfaite on ne peut atteindre cette vitesse.

------------------
Killed by [MAK]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par HURRICAN:
Et il est IMPOSSIBLE d'avoir une connexion à plus de 57600 bauds ! Je le répète. Il peut y avoir un débit supérieur (grâce effectivement à la compression de données), mais les données transfèrées ne peuvent transiter à plus de 53 ko en fait. Le 57600 est, je le répète une fois de plus, totalement théorique. Toute valeur supérieure ou égale à 57600 doit être considérée comme farfelue, car même avec une ligne parfaite on ne peut atteindre cette vitesse.<HR></BLOCKQUOTE>
C'est pas ce que je viens de dire ?
smile.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par MarcMame:
C'est pas ce que je viens de dire ?
smile.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Ben non pas vraiment :

Juste pour dire qu'il est effectivement possible d'effectuer une connection à 115200bps avec un modem 56K. <HR></BLOCKQUOTE>

Tu as confondu dans ton explication, comme l'a suggéré Bernard53, vitesse de connexion et débit. Mais c'est pas grave, c'était juste un micmac dans les termes, l'idée, elle, était juste. Le tout est que tout le monde soit d'accord, et que ceux qui n'y connaissent rien, aient les infos et également les termes corrects, c'est pour ca que je suis réintervenu. Sur le fond on était bien d'accord.

------------------
Killed by [MAK]

J'ai tout lu...Bravo! Hurricane nous renseigne bien, nous les nuls en informatique.On apprend bcp de choses et en plus Hurricane s'attache à l'exactitude!C'est T.B.
Je vais être irréverencieux en apportant une précision sur le Placebo...là je connais bcp mieux que le Mac...Il n'y pas "effet" placebo. Le placebo est une substance x délivré à un patient sans que celui qui la prescrit et celui qui la reçoit sache ce que c'est. En double aveugle appelle-t-on çà : c'est le must!
Idéal pour les tests d'efficacité d'un médicament! Il y a donc 1 comprimé avec la vraie substance active ou rien.
Le placebo est celui qui n'a rien ( farine!)
Quand on pense qu'il y a des intoxications avec des comprimés qui ne contiennent rien,celà laisse rêveur...
Vous avez compris je ne suis pas informaticien!
Kenavo et vive la Marine!

Pas d'accord .....le farallon lan pc est nettement plus rapide je crois en fait a une compression des donné à l'entrée de remote acces
cool.gif

essayer c'est l'adopter...
grin.gif

YAYA

Yaya il est donc comme moi : Je garde le script Farallon PC avec toute satisfaction!
Alors au fait... çà y est comme l'Amiral chacun a ses étoiles !!! moi je trouve çà marrant!
Vivement ma 2ème...Contre-Amiral c chouette et puis çà permet d'arroser l'événement!
Kenavo
grin.gif
grin.gif
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Amiral 29:
Je vais être irréverencieux en apportant une précision sur le Placebo...là je connais bcp mieux que le Mac...Il n'y pas "effet" placebo. <HR></BLOCKQUOTE>

Pourquoi irréverencieux ? je vois pas pourquoi tes précisions seraient de nature à vexer quelqu'un.
Effectivement, techniquement parlant, le placebo n'a pas d'effet. Mais tu le sais bien, et tu l'as souligné, certains ressentent des effets, bénéfiques ou non, même en prenant des cachets ne contenant aucun principe actif. C'est çà que l'on nomme dans le langage de tous les jours l'effet placebo. A savoir, on croit sentir un effet alors qu'il n'y en a pas. C'est psychosomatique en somme ...
Et Yaya voit des compressions où il n'y en a pas. Utilises les deux scripts et transfère plusieurs fois pour faire une moyenne un fichier de 100ko. Compares les chiffres à l'arrivée. Si tu es chez Wanadoo, effectivement tu risques une légère amélioration (mais surtout tu auras moins de coupures). Chez les autres FAI qui n'utilisent pas le même matériel par contre ... Un script ne compresse pas ! Ce n'est pas un programme au sens propre du terme. Qui plus est la compression (qui serait forcément logicielle dans ce cas), mangerait pas mal de ressources processeur ...

PS : Amiral mon pseudo c'est Hurrican sans le E à la fin ... j'y tiens, c'est une contraction de Hurricane et Turrican !

C'est bizarre... ma connexion à Wanadoo est tjrs aussi rapide avec Farallon modem script mais depuis quelques jours la vitesse de connexion (57.600) de remote access ne s'affiche plus.
Je retrouve mes 57600 de connexion en ouvrant remote Access
Excuse Hurrican sans e! yaya de la compression ds les surnoms!!!
Que pensez de la nouvelle présentation??? Person n'en parle
Kenavo et vive les vacances!!!

c'est bizarre. depuis qq jours ma connexion à 57600 ne s'affiche plus à la connexion... Il me faut ouvrir Remote Access pour la lire.
Excuse Hurrican sans e Yaya...les surnoms sont compressés !!!
Kenavo et vive les vacances!

YAYA y voit pas de la compression partout.....
wink.gif

en plus je suis chez DECKPOINT en SUISSE
grin.gif

Et c'est vrai vive les vacances...en Bretagne évidement
du coté de Kermeur ST Yves pas loin de BREST ..allez KENAVO moi aussi
grin.gif
grin.gif
grin.gif