Script pour utilitaire imprimante ?

kabeha

Membre expert
Club iGen
13 Mai 2002
1 323
54
61
Bourg en Bresse
Bonjour,
Je ne sais pas si je poste au bon endroit.Ma question est la suivante :
Je possède une imprimante CANON S520.Sous OS 9 le pilote affichait les niveaux d'encre, ce qui a disparu avec le pilote OS X.
Néanmoins, on peut contrôler ce niveau via 'BJPrinter Utility' (~/Bibliothèque/Printers/Canon/BJPrinter/Utilities).
Serait-il possible de lancer automatiquement 'BJPrinter Utility' périodiquement (1 x par semaine par ex.) ? Je n'ai jamais fait de programmation et n'y connait absolument rien, mais si une bonne âme voulait bien me conseiller, je lui en serait très reconnaissant.

salut,
si tu as les outils de developpement d'apple, tu peux creer une "mini application" applescript-studio.
1) Dans le script ProjectBuilder tu mets :

on will open theObject
if weekday of the (current date) is Friday then
try
tell application "BJPrinter Utility" to run
continue quit
on error
set dialogText to "Désolé, ouverture du programme impossible."
display alert dialogText as informational
end try
else
continue quit
end if
end will open

2) Coté InterfaceBuilder, tu fait apparaitre les infos sur la fenetre vide presente par defaut (menu Tools)et dans la rubrique Applescript de cette fenetre infos tu selectionnes "will open" dans la sous rubrique Window et aussi le nom de ton script dans la partie Script de cette fenetre...

3) Dernier détail, avant compilation, il vaut mieux lancer BJPrinter Util...

4) Une fois l'appli crée, dans les preferences du systeme, tu ajoute ta nouvelle appli dans la liste "ouverture au demmarage" (l'icone avec la maison)...a chaque demmarrage le mac lancera l'appli qui elle-meme lancera BJPrinter si on est un vendredi (les autres jour elle se ferme sans rien lancer).

5)J'ai testé avec "Espon printer utility", ça marche. Malheureusement je ne peux pas te donner l'appli toute prete car il faudrait que je dipose de BJPrinter Utility pour la créer...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par titojean:</font><hr /> salut,
si tu as les outils de developpement d'apple, tu peux creer une "mini application" applescript-studio.

[/QUOTE]
Malheureusement, non.
frown.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par titojean:</font><hr /> Si tu weux, tu peux m'envoyer une copie de ton utilitaire, je te renverrai cette mini-appli en retour... [email protected]

[/QUOTE]
Bonjour, ton offre très sympa m'intéresse bien sûr.J'ai essayé de t'envoyer l'appli sur ta mél. mais j'ai eu un message d'erreur comme quoi le courrier n'avait pu être acheminé à cause d'une question de délai (en anglais je n'ai pas tout compris).
Je l'avais compressée avec DropZip pour qu'elle ne fasse plus que 580Ko,
par contre dans le message de Mail Delivery Service, j'ai un dossier de mime-attachment de 0,8Ko.
Y-a-t-il un rapport ?