Script sur Mac

sky-Anubis

Membre enregistré
31 Mai 2007
6
0
Bonjourn je suis statgiaire dans une entreprise qui travail sur Mac et PC.

Un collègue à creer un script en PHP qui envoie un mail à une personne definie quand il y a un problème sur le logiciel de gestion de stock de l'entreprise.

J'aimerai reprendre cette idée pour notre serveur ou est stoké les données de l'entreprise et sur lequel tout le monde travail, en faite j'aimerai un script qui permette d'avertir par mail mon responsable lorsque la place libre sur le disk dur du serveur de fichier devient réduite.

Cela est_il possible ? J'ai essayer un peu de chercher sur automator, et apparement le php et mac ca fait 2...

une solution ? :(
 
Faut activer le php et tout, et puis prend safari et des sites dynamiques en php... ca s'affiche mal...

Enfin voila moi ma question c'est surtout ce que j'aimerai faire comme script et comment le faire, je précise que je suis super nul en code x_x


:mouais:
 
Bonjour et bienvenue sur MacGé' :coucou:

S'agissant du script PHP pour envoyer un mail à partir du serveur, j'avais déjà répondu à cette question il y a quelques temps...

Une petite recherche préalable sur le forum t'aurait permis de trouver ce fil-là avec la réponse.

Faut activer le php et tout
On n'a rien sans rien.

et puis prend safari et des sites dynamiques en php... ca s'affiche mal...
Ça s'affiche bien si on ne fait pas d'erreur de programmation.

je précise que je suis super nul en code x_x
Alors il faut vite commencer à apprendre. Le mieux serait de démarrer par des tutos sur HTML (pour l'affichage correct des pages dans Safari ;) ) et sur la programmation et la configuration de PHP.
 
non j'aime pas le codeeeeeeeeeeeeeee :mouais:


lol puis sur safari je parle pas de mes sites web mais de site de rencontre ou autre, et je peut vous dire que ca marde x_x lol

Bref merci de mavoir redonner le lien... c'est démotivant de tout chercher quand ia 30 mille poste la :(

lol :D pi le serveur smtp... je vois pas le rapport ? :eek: il y a deja un serveur mail dans le réseau :p c'est juste que je veut un script qui previenne par mail quand lespace libre sur le disque est critique :D

merki les petites loup :)
 
Sinon pour un script qui regarde la taille de lespace disque ?

et en sh c'est pa spossible ? je suis en stage en faite et j'ai eut cete idée que il y a quelque jour.. x_x le serveur de fichier est tout le temps prit activer le php et tout c'est long donc voila...

Quelqu'un de fort en sh ? :D je precise que je sait pas trop ce que c'est hein.. :mouais:

un mystère de plus dans le monde de la programation ? :mouais::mouais::mouais:
 
non j'aime pas le codeeeeeeeeeeeeeee :mouais:
:D Pourtant il faudra passer par là !
Diabolique6.gif


lol puis sur safari je parle pas de mes sites web mais de site de rencontre ou autre, et je peut vous dire que ca marde x_x lol
Mais ça vaut aussi pour ceux-là. De nombreux programmeurs pas très sérieux s'imaginent qu'on n'utilisent qu'Internet Explorer sur PC. Or, ce dernier ne répond pas souvent aux normes édictées par le W3C (merci Microsoft!).

lol :D pi le serveur smtp... je vois pas le rapport ? :eek: il y a deja un serveur mail dans le réseau :p c'est juste que je veut un script qui previenne par mail quand lespace libre sur le disque est critique :D
Le rapport, c'est qu'on a besoin d'un serveur SMTP pour envoyer des mails. S'il y a déjà un serveur SMTP sur le réseau, tant mieux. Sinon Mac OS X peut s'en passer, puisqu'il en contient déjà un (il suffit de l'activer).
 
Sinon pour un script qui regarde la taille de lespace disque ?

et en sh c'est pa spossible ? je suis en stage en faite et j'ai eut cete idée que il y a quelque jour.. x_x le serveur de fichier est tout le temps prit activer le php et tout c'est long donc voila...

Quelqu'un de fort en sh ? :D je precise que je sait pas trop ce que c'est hein.. :mouais:

un mystère de plus dans le monde de la programation ? :mouais::mouais::mouais:

Et tu veux aussi faire du Shell Scripting en plus du PHP ?? Je serais toi, j'éviterais de trop me disperser. Ça va déjà être suffisamment difficile pour toi si tu débutes en programmation.
 
Ouai c'est des noobs programeur x_x vive fire fox quand même qui gère mieux les choses en règlle générals.

Pi sinon je veut pas faire de php, c'est relou x_x jai eut 4 à mon site de vente en ligne tout ca paske i avait pas de panier x_x tssssssss

Bref je veut faire du SH :rolleyes:

pi je savai pas que os X avait un serveur smtp intégrer, vive osX :p la classe internationnal :cool: lol sauf quand je joue à Halo par ce que j'ia un powerbook G4 suporte pas le copain popo x_x (popo c'est son ti nom :D lol)


enfin bref voila en sh ca m'éviterai de faire trop de manip sur mon serveur de fichier, juste avec automator je balance et ca marche et voila me fait pas chier x_x il faut juste le script :D

Mon anniversaire c'est le 1er jveut ca comme cadeau :love: alors alors ? ?? :D:siffle:
 
Tiens, cadeau !
Allez en plus je suis gentil: tu fais un cron qui regarde périodiquement l'espace libre du disque dur, et si celui-ci est en dessous d'un certain seuil, il envoie un mail.
La tu as tout les indices pour faire quelques recherche et coder ton truc !
 
:( méee... ia plein de truc bizard laaaaaaa:rose:

non mais la jai plus que une semaine de stage, jdoit faire mon rapport de stage et les tite intervention comme d'hab... x_x

alors le temps que je comprene le trucla :(

le vrai cadeau ca aurai été un truc éléchargable tu voie :D lol ok jabuse je sait :D


super chinoissssssssssssssss :zen: