script

jan84

Membre confirmé
13 Juillet 2006
34
0
Lille
Bonjour à tous,

J'ai eu beau chercher à comprendre le fonctionnement d'applescript, pour un néophyte comme moi dans la programmation, je galère.

Je cherche à réaliser un programme permettant une chose pourtant simple d'aspect.

J'utilise Igrabnews sur Free. Un souci récurrent et à la longue plus qu'ennuyant, c'est que les téléchargement s'arrete dû à une erreur d'acces ( 502 . Node access denied ). Seul un reboot de Igrabnews relance les téléchargements.

Ce que cherche à faire, c'est automatiser le processus de relance du programme.
La structure du programme est simple :

1) détection de l'arret des téléchargements
2) relance du programme
3) si les téléchargements sont terminés, fermeture du programme et du mac.

Ce programme pourra tourner en arriere plan.

Quelqu'un pourrait il m'aider ?

Je ne voudrais pas m'avancer, mais j'ai bien peur que ça ne soit pas envisageable :

- le point 2, pas de problème

- le point 3, si le dictionnaire d'Igrabnews le permet (et d'abord, si Igrabnews est scriptable), ça pourrait être envisagé

- Mais pour le point 1, là, je ne pense pas que ce soit détectable par AppleScript, à moins que, comme pour le 3, Igrabnews dispose d'une commande correspondant dans son dictionaire, ce qui ne parait pas évident.

Mais, pour être efficace, un tel programme devrait tourner en tâche de fond dans une boucle), ce qui ralentirait considérablement ton Mac, AppleScript n'étant pas du tout prévu pour ça, et n'étant pas un parangon de rapidité.