ScSI ou IDE ?

languedoc

Membre actif
1 Septembre 2001
459
11
91
NÎMES
Débile, me direz-vous ! Plus sérieusement, j'envisage un bi-pro 1,25 et j'hésite encore sur l'une des deux formules. Je sais bien que le prix et la rapidité ne sont pas comparables. Mais justement, j'aimerais avoir l'expérience de ceux qui ont testé les deux. Je pense acheter un scsi de 36 Go et en mettre un autre, acheté séparément, par exemple un seagate qui tourne à 15000 tours. Qu'en pensez-vous ?

Pardonne-moi, mais je ne me suis pas bien fait comprendre, semble-t-il. J'ai, moi aussi, sur mon G4 actuel (733) une carte Adaptec 39160 et les périphériques derrière ne sont pas reconnus. Mais là, il s'agit de disques internes "offerts" par Apple Store dans un "built-to-order". Les disques scsi sont réputés bp plus rapides. Je posais la question de savoir si le jeu en valait la chandelle.
Amicalement.

Personnellement pour la différence de prix je choisirais la config IDE avec deux disques en Raid 0, tu pourra profiter de beaucoup plus de capacité avec un débit double (Raid 0) qu'un disque standard IDE.

L'Ultra SCSI 160 est rapide mais pas beaucoup plus que des disques IDE en Raid 0.

Cela dépend de ce que tu veux en faire surtout, mais même pour de la Video, l'IDE en ATA 100 est suffisant, cela devient presque du luxe de s'offrir du SCSU Ultra 160.

Si tu as l'argent, achète la config de la mort Ultra 160 SCSI sinon
prend deux disques IDE en Raid 0.

là il en va de même, c'est des disques qui font parties de la gamme apple 7200 et 10000tr, la carte 29160 est une carte qui est faite pour Mac, elle vient de chez Adaptec.... mais les disques ne montent qu'une fois sur 4 au boot sous OSX, on a tout essayé et rien ne marche.... c'est un problème connu de chez adaptec.... ces derniers ne font pas le moindre effort quant à donner des drivers corrects pour cette foutu carte sous X.....

sinon comme cité plus haut: opte pour du IDE en raid 0, ça te revient 3x moins cher, avec des performances très proche et bcp plus d'espace disque.... (acard ata 133 Raid 6880)