SE/30 et Gmail

Popjoël

Membre confirmé
16 Janvier 2018
69
5
60
Barcelone
Bonjour à tous,
A Barcelone les orages ne sont pas encore arrivés mais on les espère ;-)
Je crois que j'ai essayé tous les programmes pour utiliser Gmail sur mon SE/30 : Outlook, Claris, Eudora, Mulberry... Etc
Pas moyen : Ou ça plante ou ça ne charge pas ...
Si, par hasard, ça venait de Gmail, il n'y aurait pas un autre WebMail plus léger ou compatible pour cette expérience ?
Je confie en votre savoir ....
Merci.
 
Bonjour,

Ne serait-ce pas une histoire de protocole de sécurité et/ou de port, genre SSL ?
Je crois qu'à l'époque de ces vieux clients, ce n'était pas du tout obligatoire, contrairement à maintenant.
Tu as essayé POP et IMAP ?
Il y a également un timeout au delà duquel, sans réponse du client, le serveur ferme la connexion. C'est assez court (de 30s à 1 minute, par exemple).
Config pour POP et SMTP : https://support.google.com/mail/answer/7104828?hl=fr
 
Si tu as déjà essayé Mulberry v3.1.6, alors je ne sais pas quoi te dire.
J'aurais bien du mal à t'expliquer quoique-ce soit à propos de ces protocoles. Je sais juste que Google l'exige pour communiquer, et que cette version de Mulberry le permet.
Par contre je ne sais pas si cette version de Mulberry peut fonctionner sur OS 7.5.3...
 
Je pencherais pour un problème avec les protocoles de sécurité.
On se connectait avec un modem à l'époque, directement au serveur de mail, c'était à ce moment là que la sécurité se faisait (et c'était plutôt léger par rapport à aujourd'hui ;-)
Maintenant avec l'ADSL, tu es connecté constamment et tu peux accéder à n'importe quel serveur de mail, la sécurité est maintenant sur le serveur de mail.
Les programmes de mail de l'époque en 68k n'ont pas ces options.
Peut-être sur les versions PPC...
 
Ca fait maintenant quelques années que Gmail requiert ces protocoles. Mais il y a 10 ans, c'était encore à l'ancienne : connexion basique et basta, ça marchait.
D'autre part, il faut un client un minimum réactif, car les timeout sont plutôt courts chez google. Environ 30s pour un SMTP, de mémoire.
 
Salut,

J'ai testé Mulberry 3.1.6a sur mon 5300ce, ça fonctionne très bien avec gmail, en activant SSL/TLS.
Reste à savoir si ça peut tourner sur Système 7...
 
Alors j'oublie Gmail sur Système 7.
Je cours sur G4 et Système 9.2 car je n'ai pas encore PPC sur le Quadra .
Pour les bidouilles: je vous consulterai le moment venu ;-)
Encore merci ...
 
Alors j'oublie Gmail sur Système 7.
Je cours sur G4 et Système 9.2 car je n'ai pas encore PPC sur le Quadra .
Pour les bidouilles: je vous consulterai le moment venu ;-)
Encore merci ...
 
Alors j'oublie Gmail sur Système 7.
Je cours sur G4 et Système 9.2 car je n'ai pas encore PPC sur le Quadra .
Pour les bidouilles: je vous consulterai le moment venu ;-)
Encore merci ...