Se connecter automatiquement à ce réseau (Wifi)

homdefrance

Membre confirmé
12 Juillet 2016
43
5
WIFI-Reseau.jpeg

Bonjour

A "Se connecter automatiquement à ce réseau"
  1. sur mon iMac / High Sierra, ça se décoche systématiquement > ce qui fait qu'à chaque activation de mon réseau WI FI, je dois sélectionner manuellement mon réseau
  2. sur mon MacBook Air 2019 / Catalina, ça reste coché en permanence > donc connexion automatique à mon réseau
Est ce que quelque chose m'échappe ?

J'ai déjà retourné l'anomalie dans tous les sens


Bien cordialement
 
Consulter l'aide. Les différentes options y sont expliquées.

De toute façon, si aucun réseau n'est sélectionné dans le menu déroulant ça ne se connectera à rien.

Merci

Mon réseau est bien dans le menu déroulant de la barre menu en cliquant sur l'icône WI FI
que je dois sélectionner manuellement

Cette anomalie n'existe pas sur mon MacBook Air 2019

Ce qui ne va pas, c'est que "Se connecter automatiquement à ce réseau" se décoche après m'être déconnecté de mon réseau

C'est ça le seul problème, à part ça tout va bien


Cordialement
 
Dans Avancé cocher Mémoriser les réseaux auxquels cet ordinateur s'est connecté.

Ne pas oublier de cliquer sur Appliquer.

+++++
C'est déjà paramétré comme ça

Ce qui est rageant, c'est que ça fait belle lurette que c'est comme ça et ça fonctionnait automatiquement auparavant

Je ne sais à partir de quel moment cette anomalie est apparue ?
 
Ce qui ne va pas, c'est que "Se connecter automatiquement à ce réseau" se décoche après m'être déconnecté de mon réseau

Il me semble que ça a toujours fonctionné comme cela pour moi : si je me déconnecte manuellement d'un réseau WiFi, il ne s'y reconnecte plus de lui-même
 
Il me semble que ça a toujours fonctionné comme cela pour moi : si je me déconnecte manuellement d'un réseau WiFi, il ne s'y reconnecte plus de lui-même

Ce n'est pas normal de ne pas obtenir une connexion automatique, d'autant plus que le paramétrage est ainsi défini

Mon MacBook Air 2019 (rappel) se connecte automatiquement avec pratiquement les mêmes paramètres que mon iMac à de petites différences près
 
Bonjour,
j'ai exactement le même problème ici ! La case de l'option "se connecter automatiquement à ce réseau" se décoche toute seule, quelques secondes après que je l'aie cochée pour la Xième fois... C'est inexplicable et en effet rageant ...
@homdefrance , as-tu trouvé une solution, depuis ce temps ? Merci...
 
Dernière édition: