M
Membre supprimé 1060554
Invité
MÀJ du combat sous-marin de Giliatt contre le poulpe Genieo
Comme ce matin je trouvais que tout allait trop bien, je me suis rendu sur le site de «Genieo» afin de télécharger son installateur et l'infliger à mon Mac (meilleure raison : en vertu du principe avéré que «l'ennemi se déplace constamment», revenir périodiquement au contact avec icelui afin de le localiser sur le terrain).
- ☞ Résultat au lancement de mon navigateur «Safari» -->
= ce qu'on appelle un grand 'classique'.
❊
- ☞ J'ai donc simplement lancé mon trackeur (gratuit) : ☞iFilex☜ pour renseigner dans son champ de recherche : geneio -->
✻
- ☞ voici la liste fournie par le vaillant «iFilex» -->
☞ en réalité, les chemins à l'élément (marqués en vert et rouge) sont indiqués dans le pied-de-page de la fenêtre du logiciel lorsqu'on sélectionne chaque fois une ligne --> je les ai copiés et remontés en face des éléments 'hostiles' pour faire un tableau. Eh bien! La méthode de suppression est aisée : sélectionner ligne à ligne les éléments dans la fenêtre d'«iFilex» et presser la touche ← de suppression du clavier chaque fois. Re-démarrer.
❉
- Lancer alors «Safari» (qui continue d'afficher la page d'accueil de Genieo), aller aux Préférences/Général et supprimer l'option : ouvrir le navigateur avec la page d'accueil de Genieo comme montré ici -->
❃
- ☞ aux Préférences/Extensions maintenant, sélectionner 'Omnibar' et la déinstaller comme montré ici -->
❋
- ☞ pour un ultime décapage, il est possible de supprimer également le cookie de Genieo qui s'est collé dans la collection des cookies de «Safari». Re-démarrer et tout est rentré dans l'ordre. Nul besoin de chercher quoi que ce soit d'autre.
❇︎