Se débarrasser de Googlesyndication ?

chlin

Membre confirmé
22 Août 2003
81
1
65
Charleroi (Belgique)
Bonjour à tous.
Depuis quelques jours, très souvent, lorsque j'ouvre une page web, apparaît une fenêtre avec : Souhaitez-vous autoriser les téléchargements depuis « tpc.googlesyndication.com » ?
Il y a le choix entre annuler et autoriser alors j'annule, mais ça se reproduit tout le temps.
Est-ce que quelqu'un sait de quoi il s'agit et comment je peux faire pour m'en débarrasser ?
Merci.
 
Est-ce que quelqu'un sait de quoi il s'agit et comment je peux faire pour m'en débarrasser ?
Est ce que ça t'aide :

?
 
Merci pour
Est ce que ça t'aide :

?
Merci mais je n'y comprends rien. Comme conseillé, je suis allé voir dans les préférences de Safari, les extensions et l'onglet sites web. N'y comprenant pas grand chose non plus je n'ai touché à rien.
J'ai installé Malwarebytes, je l'ai lancé. Il n'a repéré aucun problème mais, depuis, la fenêtre n'apparaît plus.

Mais ça me fait penser que: il y a quelques jours j'ai ajouté à l'application mail une adresse gmail que j'ai depuis très longtemps mais que je n'utilisais jamais. J'ai dû le faire parce que c'est sur gmail que je dois recevoir les travaux scolaires en ligne demandés par l'école à mes filles, en ce temps de confinement. Je ne sais pas pourquoi c'est absolument sur gmail mais c'est comme ça. Et c'est après que le problème a commencé. De plus, depuis que je l'ai fait, ma fenêtre Mail apparaît souvent en arrière plan, derrière les pages web, sans que j'aie cliqué sur mail. C'est embêtant parce que, quand je regarde une vidéo, ça se surexpose.
Est-ce que ça vous donne une piste?
 
Bon, mon iMac commence à se faire vieux aussi, il est de 2013 et j'ai fait toutes les mises à jour, sans jamais faire de clean install, ça explique peut-être en partie son ralentissement et son comportement parfois déroutant, disons.
 
Une clean install pourrait peut être aider. ca dépend beaucoup de ce que tu installes également !
Tu peux toujours nous faire un rapport EtreCheck, si tu le souhaites.

Si tu le fais, poste le entre deux balises #Code#, comme décrit ci-dessous :


Note du modérateur de service (ici Aliboron) :
Merci de mettre les copies de compte-rendus de Terminal entre des balises de "bloc de code" (et pas _ Code). On les trouve dans la barre d'outils, dans le menu déroulant aux trois petits points :

Bloc de code.png
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Tu vas le retrouver dans☛Safari☛Préférences☛confidentialité☛gérer les données de sites web.
Tu supprimes.
 
Une clean install pourrait peut être aider. ca dépend beaucoup de ce que tu installes également !
Tu peux toujours nous faire un rapport EtreCheck, si tu le souhaites.

Si tu le fais, poste le entre deux balises #Code#, comme décrit ci-dessous :


Note du modérateur de service (ici Aliboron) :
Merci de mettre les copies de compte-rendus de Terminal entre des balises de "bloc de code" (et pas _ Code). On les trouve dans la barre d'outils, dans le menu déroulant aux trois petits points :

Voir la pièce jointe 168315
J'ai fait un rapport EtreCheck mais quel rapport avec Terminal et avec des balises? Il me donne une version texte. Je peux vous la mettre en copier-coller si vous voulez. En gros, il signale deux problèmes graves: 1. Disque en échec. Cet ordinateur a un disque qui semble échouer et 2. Emballement d'une opération. Une opération utilise une grande partie de l'usage de l'unité centrale.

Il signale aussi toute une série de problèmes légers.
 
1. Disque en échec. Cet ordinateur a un disque qui semble échouer
Outch !

Si c'est de l'état smart dont il parle tu vas le voir directement dans l'Utilitaire de disque. Il y apparaîtra en rouge. Ça veut dire sauvegarder en urgence et se préparer à changer le disque.

Si c'est simplement une question d'organisation logique, tu redémarres sur la partition de récupération (cmd R) et tu fais un SOS à partir de l'Utilitaire de disque qui s'y trouve.

Sinon, pour publier le rapport tu fais comme te l'a indiqué Aliboron avec force captures d'écran.
 
En gros, il signale deux problèmes graves: 1. Disque en échec. Cet ordinateur a un disque qui semble échouer
J'espère que tu as de bonnes sauvegardes !
Et un disque dur sous Catalina, c'est toujours une mauvaise idée !