se débarrasser des anciennes illustrations itunes

sf1989

Membre actif
29 Septembre 2007
357
7
Bonjour,
certaines de mes illustrations itunes sont des images que j'ai moi même ajouté il y a quelques temps
je voudrais que le store les remplacent lui-même mais pour cela il faudrait que je les efface
comment faire?

merci :)

C'est un peu la galère iTunes pour cette manip.
C'est long car il faut éditer chaque morceau un par un: Afficher les infos du morceau et supprimer l'image dans le panneau "illustration". Donc se taper 20 fois la manip si l'album contient 20 morceaux. Peut être y-a t'il une façon plus simple de le faire, je ne sais pas.

Es-tu vraiment sur qu'il faille les supprimer avant?

ah mince...
je suis à peu près sûr que ce soit obligatoire de les supprimer, si ce n'est pas le cas je ne sais pas comment faire

Essayes avec un album, en selectionnant tous les morceaux de l'album puis ctrl+clic (ou barre des menus Avancé) "Obtenir les illustrations d'album" pour voir si l'itms les remplace, normalement oui.

Tu sélectionnes les morceaux dont tu veux supprimer l'image, puis cmd+i (ou clic droit et ''obtenir des informations'', puis tu cliques dans le carré de l'illustration, il va s'entourer en bleu, et tu coches la case à coté (voir ci-dessous), puis ok.

génial merci beaucoup ça marche parfaitement! :)
le seul problème maintenant c'est que iTunes n'a pas toutes les illustrations je vais devoir aller en chercher...
ils n'ont pas celle des la BO de Ocean's Eleven?!
étrange :heu:

un grand merci à vous deux en tout cas! :D

iTunes est assez exigeant concernant l'orthographe.
Si par exemple ton album s'appelle Ocean's 11, et sur le store il est marqué Ocean's Eleven Soundtrack, il ne te récupérera pas la pochette.

Sinon y'a discogs.com, pour trouver toutes les pochettes du monde, même les plus rares ... lol

C'est un peu la galère iTunes pour cette manip.
C'est long car il faut éditer chaque morceau un par un: Afficher les infos du morceau et supprimer l'image dans le panneau "illustration". Donc se taper 20 fois la manip si l'album contient 20 morceaux. Peut être y-a t'il une façon plus simple de le faire, je ne sais pas. (…)

C'est un "oubli" d'Apple vraiment gênant. Quand on clique sur le titre d'un album pour obtenir ses informations, on devrait accéder à son illustration. Supprimer les illustrations titre par titre, c'est vraiment chiant ! :mad:

C'est un "oubli" d'Apple vraiment gênant. Quand on clique sur le titre d'un album pour obtenir ses informations, on devrait accéder à son illustration. Supprimer les illustrations titre par titre, c'est vraiment chiant ! :mad:
Non.

Sélectionnes tous les titres dont tu veux supprimer l'illustration.
Clique droit, obtenir des infos.
Et coches la case illustration.
Ok.
Enjoy.

:love:

En plus la marche à suivre est indiquée juste un peu plus haut. :mouais:

:D j'disais pas ça pour toi, DeepDark.

Edit : ha ben merci Deep, je viens juste de découvrir grâce à toi qu'il suffisait juste de cocher la case !
J'ai toujours pensé qu'il fallait la sélectionner d'abord. :zen:
Si je le pouvais, j'te coup-d'boulerais.

• J’aime
Réactions: DeepDark
Non.

Sélectionnes tous les titres dont tu veux supprimer l'illustration.
Clique droit, obtenir des infos.
Et coches la case illustration.
Ok.
Enjoy.

:love:

Merci, ça m'avait échappé. :zen: