MacBook Pro se décharge même éteint

jerome send

Membre enregistré
24 Octobre 2017
9
0
38
Bonjour à tous.
Je débute sur Mac avec un Macbook pro touchbar 2016 acheté neuf l'année passé. Dès l'achat j'ai remarqué quelque chose et j'aimerais savoir si il s'agit d'un souci...
J'éteint le Mac (pas de périfs branchés, pièce tempérée, charge à 100%) avec menu pomme : éteindre, le lendemain en le rallumant j'ai entre 2 et 4% de batterie en moins...
Si je fais de même en le rallumant seulement 1 semaine après, quasi 20% en moins...
est-ce normal?
L'outil inclu donne la batterie comme étant "normale".
Selon vous est-ce vraiment normal?

J'ai cherché un sujet similaire mais j'en ai trouvé qu'un qui ne relate pas mon souci (batterie perd 20% en une journée eteint)

Merci d'avance
 
le lendemain en le rallumant j'ai entre 2 et 4% de batterie en moins...
idem : je pense que c'est dans la normalité

quand vous dites " j'eteinds le mac " vous sous entendez , extinxtion totale et non , suspension d'activité
car ces quelques pourcentages en moins m'arrive quand le chargeur est débranché , en suspension d'activité
 
idem : je pense que c'est dans la normalité
Si le Mac est réellement éteint, on est plutôt dans l'anormalité...

Il ne devrait pas se décharger (ou de façon extrêmement faible si on le laisse ainsi durant des semaines)
 
Il faudrait que je reteste, ordinateur fermé.........mais ce dont je suis sur, c'est en "suspendre l'activité " , mon ordi perd en pourcentage

D'un autre côté si c'est annormal , je vois pas trop ce qu'il faudrait faire.....changer le cordon peut-être
 
Évidemment qu'en suspension d'activité la batterie diminue! Il n'est pas totalement éteint et certains circuits restent alimentés ainsi que la RAM (pour préserver son contenu).

Il faut le porter en SAV pour trouver ce qui consomme du courant quand il est éteint, ou faire changer la batterie si c'est elle qui est défaillante.
 
Évidemment qu'en suspension d'activité la batterie diminue! Il n'est pas totalement éteint et certains circuits restent alimentés ainsi que la RAM (pour préserver son contenu).

Il faut le porter en SAV pour trouver ce qui consomme du courant quand il est éteint, ou faire changer la batterie si c'est elle qui est défaillante.

Ah zut...moi qui voulait eviter de perdre du temps...donc vous, vous n'avez aucune perte lorsqu'il est eteint? Je viens de le rallumer ( eteint hier a 0h30 avec 100%) et j'etait a 99% voir 98...
 
99 ou 98% au lieu de 100% ça peut être un petit écart de mesure de la charge. Si ce n'est que ça, il n'y a pas de probleme.
Par contre si en le laissant plus longtemps ça descend à 97, 96, 95... alors il y a vraiment un probleme.
 
99 ou 98% au lieu de 100% ça peut être un petit écart de mesure de la charge. Si ce n'est que ça, il n'y a pas de probleme.
Par contre si en le laissant plus longtemps ça descend à 97, 96, 95... alors il y a vraiment un probleme.
Malheureusement je pense que oui ca co tinue a descendre...la je l'ai un peu utilisé il est a 96....je verrais d'ici 2 ou 3 jours...
Ce qui a éveillé mes soupçons c'est queje l'avais chargé a 100%,pas utilisé pendant 2 mois....démarré et.....12%.

Semaine derniere, chargé a 100%, redémarré après 1 semaine et demi et plus que 81 %.
Ayant toujours le doute du " l'avais-je vraiment chargé a fond" ( ce que je fais d'ordinaire) je vais retester..
Dommage pour un truc tout neuf a 3400 balles quand meme. J'espere me faire du souci pour rien.
 
Une batterie défectueuse çà arrive...
 
Je peux comprendre..mais difficilement sur ce tarif.
Quoi qu'il en soi si c'est effectivement ça j'espere que ça sera pris en charge. J'ai vérifié j'ai que 10 cycles de charge...
 
Je peux comprendre..mais difficilement sur ce tarif.
Quoi qu'il en soi si c'est effectivement ça j'espere que ça sera pris en charge. J'ai vérifié j'ai que 10 cycles de charge...

Vois avec AppleCare et tiens-nous au courant.

C'est soit un problème logiciel (le Mac ne s'éteint pas réellement et reste actif ce qui vide la batterie), soit un problème matériel.
Dans tous les cas, il n'y a aucune raison que ce ne soit pas pris en charge.
 
Suite et fin des operations.
J'ai appelé le service technique d'Apple.
Ceux-ci m'ont dit qu'il était tout à fait normal que le macbook consomme un peu même éteint....puisqu'il ne l'est jamais totalement.
En effet sur les macbook dernière génération comme le mien, l'allumage s'effectue par l'ouverture du capot.
Or, pour que cela fonctionne, le capteur d'ouverture est alimenté en permanence, il y a donc un courant, minime, qui circule même ordinateur éteint, d'ou les pertes...
Voilà. si ça peut servir à d'autre...en espérant qu'ils ne m'aient pas roulé dans la farine en disant ça.
 
De plus une certaine alimentation est maintenue pour que le "bouton de démarrage" puisse être actif.... (ce n'est pas un interrupteur "on/off")
 
Ok bon à savoir.
Ce serait intéressant de comparer avec d'autres utilisateurs du même modele.
 
j'avoue que c’était un peu mon but en postant ici, de comparer afin de me rassurer. donc si un possesseur de macbook pro touchbar 2016 passe dans le coin.... :)
 
Salut !

J'ai exactement la même chose sur mon MacBook Pro TouchBar de 2016 (13"), sauf que pour ma part le mécanisme servant à démarrer l'ordinateur (lorsqu'il est éteint) ne fonctionne plus !

Mais ça me le faisait déjà lorsqu'il fonctionnait encore, donc même si c'est carrément aberrant, ça semble "normal" ...